Fin mars jusqu’à mi avril, pour trois semaines, nous entamons une boucle à partir de Las Vegas. Je précise d’emblée que nous aimons prendre notre temps pour visiter.
J’aimerai avoir votre avis sur l’itinéraire choisi :
1/ 2 nuits à Las Vegas
2/ 1 nuit à Williams (route 66)
3/ 1 nuit à Grand Canyon
4/ 3 nuits à Page, pour les visites classiques (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell), mais aussi aller vers l’Ouest pour Lees Ferry, Marble Canyon, et explorer les secteurs autour de Buckskin Gulch et Paria Canyon
5/ 1 nuit à Monument Valley et essayer de profiter du Mitten Shadow Event
6/ 1 nuit à Bluff et profiter pour visiter Goosenecks SP et Valley of Gods
7/ 3 nuits à Moab, il y a tellement à voir…
8/ 2 ou 3 nuits du côté de Boulder ou Escalante pour visiter Capitol Reef, les Scenic Byway 12 et 24, Cathedral Valley, Burr Trail Road, Hole in the Rock (au moins la première partie de la route…)
9/ 1 nuit à Bryce Canyon
10/ 1 nuit à Kanab - éventuellement pour tenter notre chance à la loterie du jour pour l’autre, c’est « râpé »…
11/ 1 nuit à Valley of Fire SP
12/ 3 nuits à Death Valley NP
n’est-il pas préférable après Grand Canyon de filer directement à Monument Valley, et de prévoir 4 nuits à répartir entre Kanab et Page, après notre visite à Bryce Canyon ?
2 ou 3 nuits du côté Boulder ou Escalante compte tenu du programme plutôt chargé que nous avons prévu ?
ou alors faut-il au moins de ce côté là et envisager 2 nuits à Valley of Fire ? A la période où nous y serons, il ne fera pas encore trop chaud et nous pourrons randonner…
plus globalement, vu la période, je n’ai pas vraiment idée de la météo que nous allons trouver. Pouvez-vous m’éclairer ?
Citation
2 ou 3 nuits du côté de Boulder ou Escalante pour visiter Capitol Reef, les Scenic Byway 12 et 24, Cathedral Valley, Burr Trail Road, Hole in the Rock (au moins la première partie de la route…)
Pour le secteur de Fruita, je déconseille de dormir du côté de Boulder ou Escalante. Il serait préférable de dormir au moins une nuit à Torrey.
Le plan avec les randonnées
De même, pour Cathedral Valley, vous serez trop loin si vous dormez à Boulder ou Escalante.
Quand nous étions sur la scenic 12, après avoir dormi à Escalante, nous avons fait la randonnée “Lower Calf Creek Falls”, une belle balade qui n’est pas difficile.
Citation
1 nuit à Kanab - éventuellement pour tenter notre chance à la loterie du jour pour l’autre, c’est « râpé »…
Si vous n’avez pas de permis pour “Coyote Buttes North” (The Wave), et si vous n’avez pas non plus de permis pour “Coyote Buttes South” (ouverture de la vente des permis pour “Coyote Buttes South” le 1er janvier pour une visite en avril), vous pourriez visiter “White Pocket”. Pour ce site, comme il faut un véritable 4x4, nous y sommes allés avec un guide de cette agence locale :
Citation
faut-il au moins de ce côté là et envisager 2 nuits à Valley of Fire ? A la période où nous y serons, il ne fera pas encore trop chaud et nous pourrons randonner…
Je pense qu’effectivement, il ne fera pas trop chaud pour randonner dans Valley of Fire SP.
Actuellement, c’est du 15 mai au 30 septembre que les randonnées sont fermées (à cause de la chaleur à partir de mi-mai).
Il n’y a pas de logement à l’intérieur du parc. L’hôtel le plus proche que nous ayons trouvé est le “North Shore At Lake Mead” à Overton (à une vingtaine de minutes du parc).
Merci Christine pour vos conseils !
J’ai déjà lu plusieurs de vos posts, ils sont bien utiles à la préparation de nos voyages.
Nous dormirons donc 1 nuit à Torey et 1-2 nuits à Escalante.
Est-ce que 2 nuits (au lieu de 3 initialement prévues) à Page pourraient être suffisantes ? Si on veut une nuit supplémentaire à Valley of Fire, il me faut en enlever une ailleurs…
Citation
Nous dormirons donc 1 nuit à Torey et 1-2 nuits à Escalante.
Notre road trip de 2019 allait dans l’autre sens.
Nous avons dormi
1 nuit à Escalante
1 nuit à Boulder
1 nuit à Torrey
Citation
Est-ce que 2 nuits (au lieu de 3 initialement prévues) à Page pourraient être suffisantes ? Si on veut une nuit supplémentaire à Valley of Fire, il me faut en enlever une ailleurs…
J’hésite. J’enléverais plutôt la nuit prévue à Bluff.
1 « J'aime »
kysa5
Merci, je vais réfléchir à tout ça !
boncampeur6
Bonjour,
C’est un bel itinéraire que vous avez construit là.
Juste quelques remarques:
Sur votre question de dormir 2 nuits sur Valley of Fire, au vu de votre timing, ce n’est franchement pas nécessaire. En une fin d’après-midi + soirée + le lendemain aux premières heures, vous aurez déjà une très bonne vision de ce parc: https://leparcdevalleyoffire.blogspot.com/
3 nuits à Moab: oui bien sûr, on pourrait y passer une semaine entière sans s’ennuyer tellement la richesse des formes géologiques de toutes sortes y est prégnante. N’hésitez pas à aller aussi en dehors des “Grands parcs” connus et très fréquentés. Par exemple: Delta Pool, Onion Creek, les Fisher Towers, Corona Arch etc… https://alentoursdemoab.blogspot.com/
Cathedral Valley: un de mes spots préférés de l’Ouest américain. Bien sûr, vous devrez bien vous renseigner sur l’état de la piste. L’idéal étant d’y dormir mais camping obligatoire, l’expérience y est inoubliable: solitude, grands espaces, silence … Un luxe qui ne durera probablement pas : Alentours de Capitol reef
Sinon, une rando plutôt accessible qui peut vous servir de plan B entre Capitol Reef et Bryce: Willis Creek
Sinon vous parlez de Bryce puis de Kanab, comme vous aurez je suppose un bon SUV avec 4 roues motrices, vous pouvez passer par la Cottonwood (voir lien au-dessus). Et à Kanab, il y a bien de quoi s’occuper: Kanab
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
kysa7
Bonjour,
Merci pour votre partage, j’ai parcouru votre blog et les différentes étapes, j’y ai découvert beaucoup.
Je vais suivre votre conseil pour Valley of Fire, une nuit sera suffisante. Comme l’a suggéré également Christine, je vais supprimer la nuit à Bluff, finalement, la route n’est pas si longue entre Monument Valley et Moab.
Ces changements me font gagner deux nuits.
Je pense en passer une de plus à Moab, ce qui ferait 4 nuits pour bien en profiter.
Je pourrais également rajouter une nuit à Page ou Kanab.
Me reste à déterminer où positionner ces nuits, 3 nuits à Page, 1 à Kanab, ou 2 et 2 ?
Je vais attendre et peut être même voir sur place, en fonction de la météo et de nos envies.
Merci encore.
kysa8
Merci pour votre partage, j’ai parcouru votre blog et les différentes étapes, j’y ai découvert beaucoup.
Je vais suivre votre conseil pour Valley of Fire, une nuit sera suffisante. Comme l’a suggéré également Christine, je vais supprimer la nuit à Bluff, finalement, la route n’est pas si longue entre Monument Valley et Moab.
Ces changements me font gagner deux nuits.
Je pense en passer une de plus à Moab, ce qui ferait 4 nuits pour bien en profiter.
Je pourrais également rajouter une nuit à Page ou Kanab.
A votre avis, que vaut-il mieux faire :
ou aller directement de Grand Canyon à Monument Valley, et prévoir les 4 nuits à Kanab (après Bryce Canyon), pour visiter les environs et tenter plusieurs fois notre chance à la loterie pour thé Wave ?
ou répartir 2 nuits à Page (en début de séjour) et 2 nuits à Kanab (en fin de séjour) ?
L’idée du côté de Page serait de faire les « classiques » et peut être un slot canyon.
Nous aimerions également faire White Pocket (sur une journée avec l’agence conseillée par Christine et déjà repérée…), Paria Canyon et Bucksin Gulch, peut être encore d’autres si nous en avons le temps, ce qui n’est pas évident…
Bref, vaut-il mieux prévoir tout çà au départ de Page ou Kanab est-elle également une possibilité ?
Pour Cathedral Valley, pas de camping envisagé. Est-ce que cela vous paraît faisable sur une journée ? Et savez-vous s’il existe des agences qui pourraient proposer un tour accompagné ?
Merci encore de vos précieux conseils !
brigitte429
Bonjour ,
Je vous suis aussi … de loin !
Paria Outfitters … : 31 miles de page et 40 de Kanab : c’est comme vous voulez !
Nous sommes allés avec eux ( Susan guidait encore ! ) à White Pocket, sur les conseils de Christine, qui se documentait pour l’an d’après et les avait repérés : plus de chance qu’elle car la météo était bonne : TRES chaud, mais grand ciel bleu et nous avons passé pas mal de temps sur le site ; nos nombreuses photos sont spectaculaires !!!
Un autre jour, en passant sur la route US 89 non loin de Paria O. , arrêtez-vous au site des Toadstools Hoodoos, à 45 km de Page (et 72 de Kanab) : la balade ( facile et gratuite ) est agréable et vous prendra 1 heure : 2,6 km .
Pour la balade à White Pocket qu’on avait combiné avec CBS (permis nécessaire), on avait réussi à négocier de voir un coucher de soleil sur White Pocket. J’avais contacté Paria Outpost qui eux, ne le proposaient pas. Il faut dire qu’il y a encore quelques années, ils étaient les seuls sur le marché et que des concurrents sont apparus ensuite, sûrement moins compétents, mais un peu plus malléables du coup et on a donc profité de cette souplesse.
J’en avais parlé là: https://cbswhitepocket.blogspot.com/
En ce qui concerne Cathedral Valley, oui c’est faisable bien sûr dans la journée mais je ne vous apprendrai rien en disant que ce site, comme tant d’autres, révèle ses plus beaux atours le matin au lever du soleil et le soir à son coucher de soleil.
Je n’ai pas pris de tour pour Cathedral Valley mais oui, après une brève recherche sur le net, j’ai vu que ça existait.
kysa12
Merci pour le lien sur White Pocket !
Pour Cathedral Valley, j’ai trouvé quelques agences locales en effet…
Pouvez-vous me dire s’il faut être aguerri pour emprunter la route y menant ? J’ai vu qu’il y avait un gué à passer… et peut-être aussi une piste avec du sable par endroit ?
Nous aurons bien sûr un véhicule 4x4, mais je crois aussi savoir que les agences (nous passons par Alamo) n’autorisent pas les sorties hors des sentiers battus ? Je dois dire que je n’ai pas encore vérifié ce point… J’en suis encore à préparer l’itinéraire !
boncampeur13
Bonjour,
Mon dernier passage dans le coin remonte à 2013 ! A l’époque, le seul gué à traverser était celui de la rivière Fremont. Si vous avez un SUV avec une garde au sol relevée, pas de soucis sauf bien sûr en cas d’intempéries qui auraient gonflé la rivière.
Après, on avait traversé des gués “secs” qui parfois peuvent être un peu ravinés mais là encore une fois, si la garde au sol de votre véhicule est basse (comme sur une berline) on peut accrocher le bas de caisse.
Je n’ai pas le souvenir de passages sableux ou alors ils étaient très courts donc on s’en aperçoit à peine.