Itinéraire pour notre deuxième voyage dans l'ouest des Etats-Unis en août 2025

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous aimerions soumettre notre itinéraire de voyage au départ de Denver du 27 juillet au 12 août 2025 afin de savoir si notre roadtrip est cohérent :

Jour 1 Arrivée Denver 15h30
Nuit à Fort Collins
Jour 2 Fort Collins - Laramie
Visite Laramie
Laramie - Rawlins via Snow Range Scenic Byway
Nuit à Rawlins
Jour 3 Rawlins (Visite de la Wyoming Frontier Prison) - Dubois
Nuit à Dubois
Jour 4 Dubois - Grand Teton NP
Grand Teton NP - Jackson
Nuit à Jackson
Jour 5 Jackson - Grand Teton NP
Grand Teton NP - Yellowston NP
Nuit à Old Faithfull Lodge Yellowston NP
Jour 6 Yellowston NP
Nuit à Old Faithfull Lodge Yellowston NP
Jour 7 Yellowston NP
Nuit à Roosevelt Lodge Yellowston NP
Jour 8 Yellowston NP
Nuit à Lake Lodge Yellowston NP
Jour 9 Yellowston NP - Cody
Nuit à Cody
Jour 10 Cody - Devil’s canyon overlook
Devil’s canyon overlook - Sheridan via US14
Sheridan - Buffalo
Nuit à Buffalo
Jour 11 Buffalo - Devil’s Tower
Devil’s Tower - Deadwood
Deadwood - Custer
Nuit à Custer
Jour 12 Mount Rushmore
Custer SP
Nuit à Custer
Jour 13 Custer - Badlands - Custer
Nuit à Custer
Jour 14 Custer - Fort Laramie (visite Fort Laramie Historic site)
Fort Laramie - Cheyenne
Nuit à Cheyenne
Jour 15 Cheyenne - Denver
Nuit à Denver
Jour 16 Denver - Manitou Springs via CO-67
Manitou Springs - Garden of the Gods
Garden of the Gods - Colorado Springs
Colorado Springs - Denver
Nuit à Denver
Jour 17 Aéroport Denver

Nous avons fait le choix de passer qu’une seule nuit à Jackson étant donné le prix exorbitant d’une nuitée mais nous aurons deux jours pour visiter Grand Teton NP. Quels sont les points d’intérêts et petites randos à faire sur ces deux jours ?
Par contre nous restons 4 nuits à Yellowston à des endroits différents du parc.

Nous évitons, autant que possible, les Insterstates et nous préférons emprunter les Scenic Byway car nous aimons prendre notre temps nous arrêter de temps en temps et admirer le paysage.

Nous aimerions savoir si vous avez des adresses notamment à Jackson et Cody où passer une bonne soirée à écouter de la musique Country.

Nous vous remercions par avance de l’aide que vous voudrez bien nous apporter.

Véronique et Michel

Bonjour,

Puisque vous aimez les scenic byways, je suis étonnée de ne pas voir la Beartooth et la Chief Joseph dans votre itinéraire !
Je vous suggère d’inverser la nuit à Lake Lodge avec celle à Roosevelt, et ainsi de rejoindre Cody en quittant Yellowstone par la Lamar Valley → Cooke City → Beartooth Highway jusqu’à Red Lodge (ou demi-tour avant, à Rock Creek Vista par exemple) → Beartooth Highway dans l’autre sens puis prendre la Chief Joseph scenic byway à l’mbranchement → Cody.

Jour 10 : si vous avez le temps, je vous recommande en plus de l’overlook un tour en bateau dans le canyon, c’est très beau, et il y a plein de bighorns qui viennent s’abreuver.

Je n’ai pas d’adresse particulière à Jackson ou Cody pour passer la soirée, par contre je vous recommande le musée Buffalo Bill à Cody, très intéressant !

Bons préparatifs.

Merci pour les conseils. En effet, j’avais bien pensé à la Beartooth mais je ne connaissais pas la Chief Joseph scenic byway. Je vais modifier mon itinéraire dans ce sens.

Salut
J ai fait à peu près le même itinéraire l année dernière ….
Si vous cherchez une soirée sympa à Cody , je vous conseille d aller voir un rodéo !! J ai adoré l ambiance…
Bon voyage !

Bonjour,
Pour Grand Teton nous avions logé près de Moran au “Heart six ranch” qui était ce qu’il y avait de plus “abordable” (tout est relatif).
Il y a plusieurs balades d’une demi-journée faciles et qui permettent d’apprécier les beaux paysages de Grand Teton: Taggart lake, String lake loop, Phelps lake. On peut les raccourcir ou les prolonger au choix et suivant le temps disponible.
Pour Cody je n’ai pas voulu voir de rodéo par conviction personnelle vis à vis du bien-être des animaux, du coup j’ai préféré un repas chez Irma ! Pas mal non plus.
Bon voyage !

ah, j’adore ! consacrer le Wyoming pour un voyage de 3 semaines, je croyais être le seul…
je passe pour le programme général, et :
je n’ai pas d’adresse à Jackson, mais à Buffalo (la ville du sheriff Longmire !!) nous sommes tombés pile pour une belle soirée country au (seul) bar local ; inoubliable, sauf le whisky, pas terrible à mon goût ; il y a un joli musée (désert) dans cette ville, consacré aux traditions basques.
quand à Devil’s tower, c’est le top ; on s’attend juste à croiser François Truffaut (le 3ème type !) au détour du chemin qui en fait le tour.
ah, il manque Casper dans ton périple = avec un musée consacré à Lewis et Clark ; si tu n’en a jamais entendu parler, alors il te reste quelques semaines pour découvrir une épopée majeure de l’histoire de Etats-Unis ;

et crois moi, rien à voir avec les gesticulations du locataire actuel de la maison blanche
vincent - 5 voyages aux states

Sujets suggérés

Services voyage