Aide 2eme partie itinéraire dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Après avoir bouclé la première partie de mon itinéraire pour juillet août 2025 avec 2 enfants de 8 et 10 ans (habitués à l itinérance et aux longues heures de route) et grâce à votre aide , ce qui m’a permis de réserver rapidement les hôtels, je me rends compte que finalement je trouve mon itineraire déséquilibré.
En effet je passe 21 jours pleins avec une boucle au départ de San Francisco francisco.
Première partie les parcs et deuxième partie la côte avecc la hightway 1.
Maintenant que je suis sur la 2ème partie je trouve qu’elle est trop longue au dépend de la 1ère partie d’ au moins une journée.
Je vous redonne donc mon itinéraire

-j1 arrivee à SF a 18h

-j2 j3 sf

• j4 départ pour yOsemite véhicule de location a récupérer à l aéroport
    3h30 de route nuit el portal (debut de balade en fin d apres midi?)

-j5 yosemite nuit el portal

-j6 yosemite tioga road nuit june lake

-j7 bodie 1h de route puis route death valley (4h30) nuit death valley

-j8 death valley tres tot route vers las vegas nuit las vegas

-j9 depart très tôt ZION 2h30 route
journée ZION nuit springdale

-J10 zion scenic road route vers BRYCE 2h après-midi bryce
nuit bryce

-j11 bryce matin
Apres midi route page 2h30
Coucher soleil horse shoe bend nuit page

-j12 matin antelope canyon apparemment le lower est mieux?? A 10h puis route vers monument valley 2h
Coucher soleil hotel the view oùnous logeons.

J13 valley drive? 3h de traversee apparemment… route vers grand canyon 4h
Arrivee tard j imagine nuit tusayan

-J14 grand canyon puis route vers kingman 2h30 depart de grand canyon a 15h/16h
Nuit kingman

J15 5h de route pour LA nuit pres du parc universal après-midi midi hollywood

J16 parc universal nuit santa monica (30 min)

J17 santa monica le matin route vers santa barbara (1h40 de route) apres midi santa barbara nuit sb

J18 route vers solvang pismo cambria
2h30 sans les arrêts nuit cambria

J19 route vers big sur (3h de route) randonnee sur le chemin route panoramique etc…

J20 j21 rayonner autour de big sur : monterey et son aquarium carmel big sur et ses randonnées

J22 avion à 15h rendre voiture…

Je me demande donc si je ne suprimerai pas une journée sur la côte pacifique (par exemple l etape santa barbara cambria)pour la rajouter vers bryce et zion mais ou exactement?..
Évidemment mon hotel a zion n est pas annulable sinon ce n est pas drole mais à 6 mois de la date j 'ai bon espoir de pouvoir faire décaler à l 'amiable avec l 'hotel…
Merci d 'avance de m 'avoir lu et de vos précieux conseils.
Julie

Hello !
Ajoutez une nuit au Bryce NP !
C’est dans longtemps , votre itinéraire ;…

Je ne trouve pas drôle de devoir décaler un hôtel non annulable ! C’est dans longtemps, la mise en oeuvre de votre itinéraire : vous vous y prenez trop tôt … Ce n’est qu’un avis !

Bonne journée .

Merci pour votre avis, au pire ça me prendra 5 minutes d’ envoyer un mail pour décaler…
Apparemment les logements sont pris d’assaut…c est pour ça que je m’y suis prise 6 mois à l’avance…
Bonne journée

@julieb
Bonjour Julie,

Je viens de vous adresser un assez long message. Mais, la modération veut d’abord le consulter avant de le publier.

@julieb
Bonjour Julie,

Citation

• j4 départ pour yOsemite véhicule de location a récupérer à l aéroport
    3h30 de route nuit el portal (début de balade en fin d’après-midi?)

Comme vous ne prenez pas votre voiture au moment où vous atterrissez à San Francisco, vous pourriez la récupérer le J4 dans une agence du centre-ville.

Je pense que vous aurez le temps de vous balader dans la Yosemite Valley ce jour-là.
(mais, il y aura sûrement du monde à l’entrée)

Citation
j12 matin antelope canyon apparemment le lower est mieux?? A 10h puis route vers monument valley 2h

Pour l’Upper Antelope Canyon, l’idéal est de pouvoir y être quand le soleil est au zénith pour admirer les rayons du soleil qui entrent à la verticale dans ce slot canyon à ce moment-là de la journée.
Mais, cela vous ferait arriver plus tard à Monument Valley.

J13 valley drive? 3h de traversee apparemment… route vers grand canyon 4h
Arrivee tard j imagine nuit tusayan

Début août, le soleil se couchera un peu après 20 h à Monument Valley. Vous aurez donc le temps de parcourir la valley drive de Monument Valley le J12 avant le coucher du soleil. Ne vous engagez sur la piste que si la météo ne prévoit pas d’orage !
En ne faisant pas la valley drive le J13, vous pourrez arriver à l’entrée Est du Grand Canyon vers midi.
Ainsi, vous aurez toute l’après-midi au Grand Canyon.

Nous retournons au Grand Canyon en mai. Nous avons réservé au “Grand Canyon Village”, au “Bright Angel lodge”.

Citation
J19 route vers big sur (3h de route) randonnee sur le chemin route panoramique etc…
J20 j21 rayonner autour de big sur : monterey et son aquarium carmel big sur et ses randonnées

Je ne sais pas si la route côtière sera ouverte au moment de votre circuit.
Regardez l’endroit où elle est coupée actuellement sur le plan ci-dessous :

Citation
Je me demande donc si je ne suprimerai pas une journée sur la côte pacifique (par exemple l etape santa barbara cambria)pour la rajouter vers bryce et zion mais ou exactement ?..

Avec une journée supplémentaire dans les parcs,

• j’aurais ajouté la magnifique scenic 12 en direction de Capitol Reef NP (l’après-midi du J11), - une nuit à Torrey pour Capitol Reef NP en fin d’après-midi et le lendemain matin,
  • puis la scenic 95 vers le sud > Moki Dugway > Monument Valley (nuit) > Page (nuit) > Grand Canyon (nuit) > Kingman (nuit) > Los Angeles…

Mais, cela nécessite de tout décaler après Bryce Canyon.

Bonne préparation !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage