Je reviens sur notre roadtrip de septembre
Je m’aperçois qu’il reste des hebergements dans le parc
Nous y serons pour 5 nuits en arrivant de cody
J’aurais besoin de votre aide pour savoir quels secteurs choisir
Merci d’avance pouf votre aide
Marie Pierre
Il y a trois secteurs particulièrement intéressants :
le Old Faithful (nous avons dormi dans une cabane) ;
Canyon Village ;
Mammoth Hot Springs.
La dernière fois que nous sommes allés dans le Yellowstone NP (août 2019), comme le prix des hébergements de Canyon Village avait énormément augmenté (depuis notre visite de l’été 2007), nous avons dormi uniquement au Old Faithful et à Mammoth Hot Springs.
Bonne préparation !
Christine
mipe3
Merci pour votre réponse pouvez vous me dire en fonction des visites, combien de nuit doit on réserver dans chacun des 3 secteurs
Pour rappel, nous passons 5 nuits dans le yellowstone
Merci d’avance
Marie pierre
3 nuits au Old Faithful parce que cette situation géographique vous permet de rayonner sur toute la partie ouest (les bassins et geysers de l’Upper Geyser Basin jusqu’à ceux du secteur de Norris) et sud du parc (du côté de West Thumb et le Yellowstone Lake jusqu’à Fishing Bridge) ;
En venant de Cody par la route panoramique “Chief Joseph Scenic Byway”, puis une partie de la “Beartooh Highway”, vous arriverez par l’entrée nord-est du parc, vous traverserez la Lamar Valley où nous avons vu des centaines de bisons. Ensuite, vous pourriez vous diriger
soit, vers le Grand Canyon du Yellowstone (dans ce cas, en route, arrêtez vous aux différents points de vue (notamment, Calcite Springs overlook, Tower Fall) avant de rejoindre le Grand Canyon du Yellowstone ;
soit, vous roulez en direction de Mammoth Hot Springs (dans ce cas, vous feriez la route entre Tower Roosevelt et le Grand Canyon du Yellowstone le lendemain).
Bonne préparation !
Christine
vincehautdoubs5
En arrivant de Cody je passerais la première nuit soit à cook city pour visite lamar valley au lever du jour le lendemain matin soit à Gardiner si visite de la lamar valley en arrivant de Cody déjà faite
2em nuit tjs à Gardiner pour visiter le nord du parc: lamar valley, hidden valley, mamouth hot springs, puis descente à West Yellowstone pour visite du centre et sud du parc les 3 nuits suivantes
Le parc est certes vaste mais depuis ces deux villes vous aurez le temps de rayonner pour visiter tout le parc tout en dormant à l’extérieur : bien moins cher, de meilleur qualité et idem pour les repas
Attention toute fois: il est très important d’entrer dans le parc avant même le lever du soleil pour éviter les queues (pas un gros pb en septembre) et surtout être sur place au lever du soleil (belles lumières, moins de monde et plus d’animaux)
Bon voyage
Remarque: avez-vous penser à poursuivre par le parc de grand teton?….nuit à Jackson hole après West yellowstone est alors la meilleure option (pas donné )….donc pour ce parc dormir dans un des hôtel du parc peut se discuter.