Californie/Arizona OU Arizona/Nouveau Mexique

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
nous envisageons de partir en août (seule période possible) avec nos deux grands enfants (15 et 19) pour une période de plus ou moins 18 jours sur place. Nous sommes des habités de voyages en itinérance.

J’hésite entre:

• le circuit traditionnel Los Angeles/Las Vegas/San Francisco
  • ou un itinéraire un peu différent avec une arrivée et un départ de phœnix pour faire Phœnix/Grand Canyon/Monument Valley/Mesa Verde/Taos/Santa fe/ Albuquerque/White Sands/Tucson/ Phœnix

Quelle est la formule la plus sympa selon vous? J’ai peur que sur le circuit traditionnel il’y ai vraiment beaucoup de monde mais je me dis aussi que ce sont des classiques qui mérites d’être vus. Le circuit depuis phœnix me semble un peu plus original mais en vaut-il vraiment la peine pour ceux qui connaissent ?
Merci d’avance pour vos éclairages

Marie

Bonjour,

J’imagine que c’est votre première fois dans l’Ouest, donc, sans hésitation, je vous recommande de faire le circuit traditionnel pour pleins de raisons.

Si ces endroits sont de grands classiques, ce n’est pas pour rien, il faut voir Las Vegas et San Francisco au moins une fois dans sa vie

Et puis, ces trois endroits permettent de rayonner autour avec de grandes choses a voir, avec quelques fois des occasions de sortir des sentiers battus.

Voila, ce n’est que mon avis, mais je partirai sur du classique pour une première fois.

Bonjour ,
C’est bien difficile de vous conseiller sans se tromper !
Dans le circuit " traditionnel" ( Los Angeles, Las Vegas, San Francisco ) , vous ne mettez QUE les 3 villes ; pour moi, ce serait frustrant ! Il serait facile de le modifier ( un peu ! ) et de l’enrichir par quelques parcs : Zion, Bryce, Page et ses alentours, Grand canyon et M V par ex. .
Vous pourriez inclure Los Angeles dans un second circuit semblable à votre seconde proposition : nous avions fait quasi celui- là, lors de notre 2ème voyage, mais pas en boucle : en partant d’Albuquerque ( avec Taos/Santa Fe ), Mesa Verde puis Tucson/ Phœnix … et continuer vers L A . Nous étions descendus jusqu’à San Diego mais disposions de 22 j sur place …
Ce 2nd voyage ne serait pas répétitif et je le conseillerais aussi !

Bonnes réflexions .

Bonjour et merci pour vos réponses…
En ce qui concerne le circuit traditionnel LA/Vegas/SF, j’incluais bien sûr les grands parcs nationaux… Mais c’est que ce sont des classiques à voir absolument
Et je si j’envisageais la boucle depuis phœnix, c’était pour éviter les surcharges financières quand vous redeposer le véhicule de location dans un état différent (presque 500$)
Donc pas mal de paramètres à prendre en compte…

Bonjour

N’oubliez pas les Four corners .Vous visitez 4 états au meme endroit.
Happy trails
.

Bonjour ,
je reviens vers vous pour ’ un détail’ qui risquait de vous coûter de l’argent !

Vous écriviez : " si j’envisageais la boucle depuis phœnix, c’était pour éviter les surcharges financières quand vous redéposer le véhicule de location dans un état différent (presque 500$) " c à d qu’il y aurait , dans le circuit classique , des frais de retour de quasi 500 $ si vous preniez la voiture à LA et la déposiez au retour à S F …
Cela ne me semblait pas exact , du moins si on choisit bien son loueur ; j’ai fait une simulation, avec les Cies que nous avons toujours employées : regarder le choix des voitures, aéroport LA, par Carigami ( un bon comparateur ), choisir le véhicule avec Alamo comme loueur, et simuler un retour à L A ou bien un retour à S F .
Quelle que soit la voiture choisie, le prix est le même : par ex, une Nissan Rogue ( SUV pas 4X4, pas énorme mais qui nous convenait ) : 1124 $ avec TOUTES les assurances nécessaires … et valable avec retour à S F ou à LA ou bien même à L V !!!

Du coup, regardez les clauses générales d’Alamo :
Frais de dépôt à San Fransisco, si vous prenez la voiture à L A ??? Il n’y en n’a pas . Voici un copié collé :
" Votre voyage se terminera-t-il à Los Angeles, San Diego ou même Las Vegas ? Chez Alamo, vous ne payez aucun supplément si vous restituez la voiture au sein de la Californie, ou même au Nevada ou en Arizona.
Souhaitez-vous savoir les frais de restitution pour un établissement différent en Amérique ? … "
D’autres Cies font de même … et d’autres pas !!!
Faites des simulations et n’allez pas décider d’un itinéraire à cause de frais que vous pouvez éviter ! Je reviendrai pour parler ( un peu ! ) itinéraire …
Bonne journée .

@plumeplume1234
Bonjour Marie,

Citation
En ce qui concerne le circuit traditionnel LA/Vegas/SF, j’incluais bien sûr les grands parcs nationaux… Mais c’est que ce sont des classiques à voir absolument
Et je si j’envisageais la boucle depuis phœnix, c’était pour éviter les surcharges financières quand vous redeposer le véhicule de location dans un état différent (presque 500$)

Si vous prenez votre véhicule à Los Angeles et le rendez à San Francisco, vous ne le rendrez pas dans un Etat différent. Los Angeles et San Francisco sont toutes les deux des villes situées en Californie.

Citation
J’ai peur que sur le circuit traditionnel il’y ai vraiment beaucoup de monde mais je me dis aussi que ce sont des classiques qui mérites d’être vus. Le circuit depuis phœnix me semble un peu plus original mais en vaut-il vraiment la peine pour ceux qui connaissent ?
Merci d’avance pour vos éclairages

Les deux circuits auxquels vous pensez sont très sympas et très fréquentés en été. Faites une simulation journalière en incluant les randonnées et visites à chaque étape, et gardez les lieux qui vous tentent le plus.

Christine

Bonjour et merci pour vos réponses.
Alors j’avais bien compris qu’il a y pas de frais supplémentaires pour la location de voiture quand on la rend dans le même état (et je sais bien que que LA et SF sont dans un même état). Si je partais sur l’idée d’une boucle depuis phœnix pour éviter ces frais supplémentaires c’est parce que il aurait aussi été chouette de faire Phoenix - Albuquerque (ou Austin ou San Antonio) mais là ça devient plus onéreux
Bonne journée
Marie

@plumeplume1234
Bonjour Marie,

Je vous conseille vivement de faire une simulation journalière pour vérifier jusqu’où vous pouvez aller en fonction du nombre de jours dont vous disposez.

Nous avons aimé tous nos circuits.
Exemples d’itinéraires que nous avons faits :

• Salt Lake City > Grand Teton NP > Yellowstone NP > Glacier NP > parcs des Rocheuses canadiennes > Seattle
  • San Francisco > Yosemite NP > Death Valley > Las Vegas > Zion NP > Bryce Canyon > Capitol Reeff NP > Arches NP et Canyonlands NP > Monument Valley > lac Powell, Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Grand Canyon > Las Vegas
  • San Francisco > la côte > Los Angeles > Joshua Tree NP > route 66 > Sedona > suite route 66 > Petrified Forest NP avec Painted Desert > Albuquerque > Turquoise Trail > Santa Fe > Kasha-Katuwe Tent Rocks NM > retour à Santa Fe > Bandelier NM > High Road to Taos > Taos > Great Sand Dunes NP > Durango et le train à vapeur qui va à Silverton > retour à Durango > retour à Silverton par la San Juan Skyway > Ouray > Mesa Verde NP > Monument Valley > visite “Coyote Buttes South” avec un guide > raft tranquille sur le Colorado au départ du barrage du lac Powell en direction du bas de Horseshoe Bend > Coal Mine Canyon > Tuba city > Cameron > Flagstaff > Fort Verde > Apache Trail > vol du retour à Phoenix

Le circuit de l’été 2013 passait par le nord de l’Etat du Colorado.
Celui de 2019 passait par le sud-ouest jusqu’à Denver, puis boucle > Dinosaur NM > Flaming Gorge NRA > retour Grand Teton NP > Yellowstone NP > Cody > les Black Hills > Badlands NP > retour Denver.

Citation
Si je partais sur l’idée d’une boucle depuis phœnix pour éviter ces frais supplémentaires c’est parce que il aurait aussi été chouette de faire Phoenix - Albuquerque (ou Austin ou San Antonio) mais là ça devient plus onéreux

Nous ne sommes jamais allés au Texas.

Cette année, nous avons fait un circuit en Mai (les autres fois, nos circuits Ouest USA se déroulaient toujours en été). Nous avons débuté notre road trip à Phoenix (ville qui n’offre pas un grand intérêt). Il s’est effectué uniquement en Arizona et en Californie. Compte tenu de nos dates, il y avait bien moins de monde qu’en été.

Bon après-midi !

Christine

Bonjour Christine !
Tu avoueras que le message de Marie ( avec les 2 circuits ) n’était pas très clair … J’ai retenu cependant qu’Alamo permet de rendre en Arizona, sans supplément, une voiture louée en Californie !

Je reste sur mon avis : les 3 villes, dont LA et SF qui méritent bien 3 jours/4 nuits, puis un circuit dit 'classique ’ avec LV et les grands parcs les plus proches, çà tiendra difficilement en 18 jours, sauf à passer seulement 1/2 jour dans chaque parc …
Le mieux, pour moi, serait de prévoir un second R T dans pas trop longtemps, axé plutôt sur le sud et en rendant la voiture à LA …

Je pense que Marie va devoir laisser décanter le tout avant la décision finale !
Bonne journée …

@brigitte42 @plumeplume1234
Bonsoir Brigitte, Bonsoir Marie,

Citation
J’ai retenu cependant qu’Alamo permet de rendre en Arizona, sans supplément, une voiture louée en Californie !

Oui
Nous prenons Alamo comme loueur.
En 2016, nous avons pris la voiture en Californie (San Francisco), l’avons rendue en Arizona (Phoenix). Nous n’avons pas payé de frais d’abandon.

Cette année, nous avons pris la voiture en Arizona (Phoenix) et l’avons rendue en Californie (Los Angeles). Nous n’avons pas payé de frais d’abandon.

Citation
Je reste sur mon avis : les 3 villes, dont LA et SF qui méritent bien 3 jours/4 nuits, puis un circuit dit 'classique ’ avec LV et les grands parcs les plus proches, çà tiendra difficilement en 18 jours, sauf à passer seulement 1/2 jour dans chaque parc …

C’est difficile de donner un avis parce que c’est une question de goût.
San Francisco est une ville que j’adore. J’aime toujours y retourner.
J’aime moins Los Angeles. Je trouve qu’elle a moins de charme.

En prenant le circuit classique, c’est effectivement un peu juste.
J’ai fait un simulation journalière en allant dans le sens San Francisco > Los Angeles :
J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Yosemite Valley
J5 : Yosemite NP > Lee Vining (coucher de soleil à Mono Lake)
J6 : Lee Vining > un crochet à Bodie (ville fantôme) > route en direction de Lone Pine > balade Alabama Hills > éventuellement, musée sur les westerns (nuit à Lone Pine)
J7 : Lone Pine > Death Valley (nuit dans le parc)
J8 : Death Valley > Las Vegas
J9 : Las Vegas > Grand Canyon
J10 : Grand Canyon (2ème nuit dans le parc)
J11 : Grand Canyon > Monument Valley
J12 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
J13 : matin : Lower Antelope Cayon > Horseshoe Bend
après-midi : route vers Bryce Canyon (nuit à Bryce)
J14 : Bryce Canyon (2ème nuit au même endroit)
J15 : Bryce > après-midi à Zion NP (nuit à Springdale)
J16 : matin à Zion NP > Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé (nuit à Las Vegas)
J17 : Las Vegas > Los Angeles
J18 : Los Angeles
J19 : Los Angeles > vol du retour le soir.
Ce serait bien de pouvoir ajouter un 20ème jour ou, comme dit Brigitte, de retourner dans le sud-ouest lors d’u prochain road trip, en débutant ou en terminant le circuit par Los Angeles.

Bonne préparation !
Ne tardez pas à choisir votre itinéraire afin de pouvoir réserver vos hébergements !

Christine

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour vos réponse,
Pour résumer: avec Alamo, pas de soucis pour la voiture…
Je pense que l’on fera un SF - Las Vegas et alentours - LA.
J’aime beaucoup la proposition de Christine que je remercie d’ailleurs. Pour info nous sommes 4 et nos enfants ont 15 et 19 ans. On est habitué à voyager et on aime la diversité (villes, paysages, traditions… on aime aussi quand il y a un peu d’animation). On n’est pas des adeptes du farniente ni du slow tourisme.
Sinon j’ai un peu cette idée aussi:
Jour 1 Genève> San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3: San Francisco
Jour 4: San Francisco > Yosemite
Jour 5: Yosemite
Jour 6 Yosemite > Death Valley
Jour 7: Death Valley > Las Vegas
Jour 8 Las Vegas
Jour 9: Las Vegas> Valley of Fire > Zion
Jour 10: Zion NP > Page
Jour 11 : Page (Antelope Canyon / Lake Powell)
Jour 12: Page > Monument Valley
Jour 13: Monument valley > Grand-canyon
Jour 14: Grand Canyon > Seligman > Route 66 > Kingman > Needles
Jour 15: Needles> Joshua Tree NP> Los Angeles
Jour 16: Los Angeles
Jour 17: Los Angeles
Jour 18: LA - Genève

Je m’interroge sur la pertinence des deux nuits à Las Vegas. Avec les jeunes, nos activités peuvent être limitées… A la place, ou pourrais-je ajouter une nuitée? Une nuit à Death Valley? Pousser jusqu’a Brice Canyon? Bodie?

N’hésitez pas à me donner vos avis. Il n’est vraiment pas simple de faire un choix

@plumeplume1234
Bonsoir,

Citation
Jour 5: Yosemite

Le soir du Jour 5, je vous suggère de dormir à Lee Vining, localité située à la sortie Est de Yosemite NP (elle est assez proche de Mono Lake où vous pourriez aller en fin de journée pour y admirer le coucher du soleil)

Citation
Je m’interroge sur la pertinence des deux nuits à Las Vegas. Avec les jeunes, nos activités peuvent être limitées…
A la place, ou pourrais-je ajouter une nuitée? Une nuit à Death Valley? Pousser jusqu’a Bryce Canyon? Bodie?

Allez à Bryce Canyon après Zion NP.
Bryce Canyon fait partie des parcs préférés des personnes qui découvrent l’Ouest USA.

Le J6, en partant de bonne heure de Lee Vining, vous pourriez aller à “Bodie State Historic Park”

avant de vous diriger vers Death Valley.

N’ajoutez pas une nuitée dans la Death Valley, il fait très chaud en milieu de journée en été (environ 50°c) !

Citation
Jour 9: Las Vegas> Valley of Fire > Zion

Attention ! En été, à partir de la fin de la matinée, la température monte à environ 45°c dans “Valley of Fire”, raison pour laquelle j’ai placé ce parc en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil sur ma proposition !
Depuis quelques années, pour des raisons de sécurité, à cause des fortes chaleurs en été, des sentiers de randonnée sont interdits du 15 mai au 30 septembre :

Citation
Jour 14: Grand Canyon > Seligman > Route 66 > Kingman > Needles

Le Jour 14, **j’aurais dormi à Kingman au lieu de Needles.

Le Jour 15, j’aurais fait ainsi :
Kingman > route panoramique qui monte vers Sitgreaves Pass > Oatman (ancienne ville minière où se promènent des ânes qui sont les descendants des ânes des mineurs) > Needles > Amboy > Joshua Tree NP (coucher du soleil) nuit à Twentynine Palms ou Yucca Valley

Allez à Los Angeles le lendemain matin !

Christine

Bonjour les voyageurs !
Selon ma petite expérience, je n’irais pas, en milieu de journée, à V of F en plein mois d’août : si vous partez de LV vers Zion, vous y arriverez en plein midi, ce qui est à exclure ! Le seul moment agréable, l’été, serait d’y aller TRES tôt et de quitter le parc vers 10 h …
Je crois que je conseillerais une solution plus radicale : le zapper pour cette fois et filer du Zion ( où vous aurez la 1/2 journée et la soirée : Springdale est une petite ville animée et agréable ) vers le Bryce pour 1 nuit ( au moins ) : sans le moindre doute, ce sera un émerveillement et vous seriez les premiers à vous y ennuyer après quelques heures !
De plus, c’est un parc d’altitude et ce serait l’occasion de prendre un peu de fraîcheur .
En bref, j’échangerais V of F difficile à vivre l’été, ainsi qu’une nuit à LV, pour un peu plus de temps au Zion ET surtout le BRYCE !

Je trouve un peu triste de ‘tracer la route’, de Page à MV puis au GC et, zou, la route 66 : pas de solution ni d’idée à ce sujet, pas d’autre avis que les excellents conseils de Christine !

Au cas où : à Springdale, nous avions dormi ( 2 années différentes ) au Driftwood Lodge . Très calme, bien situé ; petite piscine extérieure et une aire de pique-nique au bord de la Virgin River.
Très pratique : on se gare à l’hôtel et la navette gratuite pour le parc s’arrête juste devant l’établissement : aucun problème de pkg quand le parc est bondé !
A Page, un motel très classique, le Best Western View of Lake Powell : vue de très très loin ( ! ) mais calme, piscine, ce à quoi on s’attend !

Bonne journée !

Coucou Brigitte,

Citation
Selon ma petite expérience, je n’irais pas, en milieu de journée, à V of F en plein mois d’août

Moi non, je n’irais pas à Valley of Fire State Park en milieu de journée au mois d’août. Je disais sur mon précédent message que la température montait à environ 45°c dans ce parc à partir de la fin de la matinée et que des sentiers de randonnée étaient interdits à cause des fortes chaleurs.

“Valley of Fire State Park” est un parc situé à moins d’une heure de Las Vegas. Pour y être avant que la température soit trop élevée, l’idéal serait de ne pas partir de Las Vegas après 7 h 30 (ce sera très difficile parce qu’on se couche tard quand on dort à Las Vegas).

Bonne soirée !

Christine

Bonsoir Marie,

Je vous suggère ceci :

Jour 1 : Genève > San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco

Jour 4 : San Francisco > Yosemite Valley (nuit dans le parc ou près de l’entrée)

Jour 5 : balades dans la Yosemite NP et Tioga Road, la route panoramique qui traverse le parc d’Ouest en Est (nuit à Lee Vining à la sortie Est du parc, proche de Mono Lake, lac avec des concrétions calcaires où vous pourrez admirer un beau coucher de soleil)

Jour 6 : Lee Vining > un crochet à “Bodie State Historic Park” > Death Valley (nuit dans le parc)

Jour 7 : Death Valley > Las Vegas

Jour 8 : Las Vegas > Zion NP (la dernière fois que nous y sommes allés, c’était le 28 juillet 2019, nous sommes arrivés l’après-midi, nous avons pris la navette à la station près de notre motel de Springdale, qui a fermé depuis malheureusement ; après le Visitor Center qui nous a confirmé que les “Narrows” étaient faisables ce jour-là, nous avons fait cette randonnée qui se déroule dans la Virgin River)

Il y avait beaucoup de familles au début, après on est tranquille :grinning:
(nuit à Springdale)

Jour 9 : Springdale > route panoramique au sud de Zion > balade “Cayon overlook” s’il y a de la place sur l’un des deux petits parkings juste après le tunnel.

suite de la route en direction de Bryce Cayon > après-midi dans le parc (nuit à Bryce City).

Jour 10 : Bryce Canyon jusqu’en début d’après-midi (je vous conseille vivement de faire une randonnée à l’intérieur de l’amphithéâtre)

route en direction de Page

Jour 11 : matin de bonne heure : le Lower Antelope Canyon (ne pas oublier de réserver !)
fin de matinée : balade qui mène au superbe point de vue “Horseshoe Bend
après-midi : lac Powell
infos sur la sécurité si vous souhaitez vous baigner

promenade en bateau, visite du barrage

Jour 12 : Page > Monument Valley (découverte du parc sur la piste jusqu’au coucher du soleil) Attention, si vous y allez avec votre voiture de location, l’assurance ne vous couvrira pas ! Vérifiez que la météo ne prévoit pas de pluie ! Les Navajos font des visites en 4x4 (à réserver si vous êtes intéressés).
nuit sur place ou alentours (à Mexican Hat ou Kayenta

Jour 13 : Monument Valley > après-midi au Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village)

Jour 14 : matin au Grand Canyon
après-midi : route 66 jusqu’à Kingman

Jour 15 : Kingman > Oatman > Needles > Amboy > Joshua Tree NP (balades et coucher du soleil)
nuit à Twentynine Palms ou Yucca Valley

Jour 16 : Twentynine Palms ou Yucca Valley > après-midi à Los Angeles

Jour 17 : Los Angeles

Jour 18 : Los Angeles > le soir, vol du retour vers Genève
(selon ce que vous prévoyez à Los Angeles, ce serait bien de pouvoir disposer d’un jour supplémentaire).

Bonne préparation !

Christine

Coucou,
" Ne pas partir de Las Vegas après 7 h 30 " : je crains que ce ne soit mission impossible ! Fin septembre 2015, nous avions voulu, avec raison, acheter une glacière et quelques provisions sommaires … : arrivés trop tard pour voir la Fire Wave au soleil …

Je pense que la famille qui va dans l’Ouest ne regrettera pas le choix que nous proposons : zapper ( cette fois ! ) V of Fire au profit de Zion et de Bryce !!!
Bonne journée à toi !

@brigitte42
Coucou Brigitte,

Citation
Je pense que la famille qui va dans l’Ouest ne regrettera pas le choix que nous proposons : zapper ( cette fois ! ) V of Fire au profit de Zion et de Bryce !!!

Si Marie et sa famille n’ont pas pris leurs billets d’avion, il est possible d’ajouter ce parc en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil en faisant le circuit en sens
inverse :

Los Angeles > Joshua Tree NP > route 66 > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Cayon > Zion NP > Valley of Fire State Park en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé > Las Vegas > Death Valley > Lee Vining > Yosemite NP > San Francisco.

Bonne journée également !

Bonjour,
Tout d’abord, je vous remercie tous pour vos précieux conseils. Cela m’aide énormément. Je pense que nous pouvons effectivement nous passer de V of F. L’idée est de ne pas faire QUE les parcs mais de découvrir les villes, la culture, les lieux typiques… Pour l’instant, je na- pas encore pris les vols. Ce WE certainement. Les prix sont un peu équivalents quel que soit le sens du road trip. Y at-il un sens qui est mieux que l’autre?
Bonne journée a tous
Marie

@plumeplume1234
Bonsoir Marie,

Citation
Y at-il un sens qui est mieux que l’autre?

Le sens du circuit n’a pas une grande importance. Cependant, pour une première visite de l’Ouest USA, j’irais de préférence au Grand Canyon avant Bryce Canyon. En allant d’abord à Bryce Canyon, vous risquez d’être un peu déçus par le Grand Canyon.

Bon week-end !

Christine

Bonjour à tous
Bon ca y est, les billets sont réservés (et honte à moi, j’ai fait quelque chose que je ne pensais jamais faire: réserver par Expédia :scream:. Les meilleurs tarifs étaient avec British airways et sur leur site pas possible de faire de réservation multidestination et en passant pas google, Google ne proposait pas l’option “jeune” pour mon fils de 15 ans et si je le renseignais en adulte ou en enfant, cela bloquait ma réservation… enfin bref…). Donc ce serait une arrivée à LA et un départ de SF. J’ai ajouté 1 journée. On arrive le 9 et on part le 27 (arrivée Genève le 28).
Maintenant je passe à la suite:

• Pass pour les parcs avant que les prix n’augmentent
  • Location voiture: Question: a-t-on besoin de la voiture à LA et SF? je pense surtout à SF?
  • Hôtels
  • Divers
    Si vous avez des conseils, je suis preneuse

Bon weekend
Marie

Pour S F, non du moins si l’hôtel n’est pas complètement excentré .
Vous pourriez la prendre le dernier jour, avant de démarrer le trip, si vous prévoyez un déplacement plus conséquent .
L A : oui, ce sera indispensable .

Bonne soirée .

Bonjour,
je me pose la question ici parce que j’ai eu de très bon conseils mais peut-être devrais-je ouvrir une autre discussion…
Donc j’ai retravaillé mon programme en partant de LA (je me suis pas mal basé sur les conseils de Christine que je remercie)
1 Départ Genève 11h50 Arrivée 18 h 05 LAX . Voiture à récupérer. Nuit vers l’aéroport
2 Los Angeles: De Venice à Hollywood
3 Los Angeles: Universal Studio Hollywood
4 Los Angeles - Twentynine Palms: arrêt Palm Spring, Joshua Tree NP
5 Twentynine Palms – Kingman: Oatman, Route 66
6 KingmanGrand Canyon: Grand Canyon fin d’après-midi
7 Grand CanyonMonument Valley: Grand Canyon matin route vers MV
8 Monument Valley - Page
9 Page: Antelope Canyon – Lake Powell
10 Page – Brice Canyon: Parc Bryce Canyon
11 Brice Canyon - Springdale: Randonnée Matin ampithéatre + Zion “Canyon overlook”
12 Springdale - Las Vegas: Balade Zion et Vallée of Fire fin d’après midi
13 Las Vegas: Visite de la ville (matin), piscine Mandala Bay (après-midi)
14 Las Vegas – Lone Pine: Visite Death Valley
15 Lone Pine - Lee Vining: Passage par Bodie
16Lee Vining - Mariposa: Journée dans le parc de Yellowstone
17 Mariposa - San Francisco
18 San Francisco
19 San Francisco -Genève

Voila, j’ai du mal à me rendre compte si ce programme fonctionne. Mon principal problème est que j’ai bien aimé passer une journée en plus sur San Francisco. Ou puis-je 'gagner" du temps? En sachant que nous ne sommes pas des grands randonneurs même si on aime la nature et les beaux paysages.

• Par exemple, pour le Grand Canyon, je pense que nous nous contenterons des différents points de vue. Est-il nécessaire de prévoir deux demi-journée? Donc trouver un après Grand Canyon sur la
  • Je me disais aussi que “zapper” Joshua Tree NP pourrait être envisageable en remplaçant cette 4eme journée par : LA - Calico - Oatman - Kingman (le désert de Mojave est très joli aussi non? ).
  • Faire Page -Springdale sur le même journée en passant par Brice Canyon?
  • Filer de Las Vegas, stop à Death Valley et nuit à Lee Vining?
    Quelles seraient la meilleure option?
    Merci d’avance pour votre aide

Marie

Bonjour plume
Je te donne mon ressenti.
Je reviens d’un voyage dans les grands parcs. 15 jours complets départ los Angeles arrivée las vegas ( nous ne sommes pas allés à san francisco.nous avons fait 3300km en 15 jours ( avons fait arches en plus)
Voilà mes conseils
2 jours à las vegas plairont à vos jeunes .c’est comme un parc d attraction .louer l hôtel sur le strip mais autour du Bellagio pour éviter de faire des km à pied. Je vous conseille un spectacle.nous avons fait le cirque du soleil “O” nom du spectacle. Facile de manger pas cher et piscine obligatoire en août.
2 jours à los angeles. Il les faut. Nous logions à santa monica.plage et pier la première journée balade en vélo de ville. La ville est si grande que nous avons pris un tour complet le jour suivant ,60€ par personne pour la journée complète. Ils vous emmènent partout sur les lieux emblématiques .c’était “get your guide”. C’était super
Sinon si vous ne faites pas beaucoup de randonnées, grand canyon à la journée suffit, ( navette en bus)
Page ::antelope canyon le matin ( réserver) faites lower canyon. Après midi lake powell. Pas grand chose à voir.
Ne rater pas Bryce canyon c’est une merveille. Si vous ne randonnez pas une journée suffit.
Si vous voulez économisez du temps, zappez Zion. Ce n’est pas spectaculaire, même marcher dans l’eau dans le canyon est un peu surfait et inutile ça ressemble à mes Pyrénées natales.
Par contre près de springdale il y a des villages " western" et ça amusera vos jeunes qui.seront à un moment saturés des paysages.

Nous avons fait la route 66, traverser le désert de Mojave .vous aurez chaud car nous avons eu chaud en octobre/nov. Nous avons dormi à seligman
C’est facile de conduire, les routes sont larges et la circulation n’est pas lourde.
Aucun problème de parking en dehors des villes, essence pas chère.

On a bien aimé death valley. Une journée suffit pour voir les points iconiques.Vous aurez chaud en août.
Renseignez vous sur place car ,parfois quand il fait trop chaud, l’accès en est limité.
La valley of fire est intéressante mais vous devez faire des choix .je le laisserai de côté .

Sinon à death valley ,en y allant ou revenant vers las vegas, vous verrez des Joshua trees.
Ça vous donnera une idée et vous évitera d’aller à Joshua tree park qui vous fait faire un rallongi.
On voyage beaucoup et on a adoré ce voyage.
Des paysages époustouflants.
Je peux répondre à vos questions.
Attention, le prix d’entrée dans les parcs change en janvier et ce sera beaucoup plus cher ( merci trump)

Bonjour et merci pour vos réponses.
Cela m’aide. Je garde les deux nuits à Vegas mais j’ai réorganisé pour ne passer qu’une nuit à Page. Pour la Vallée of Fire et Zion, je verrai. Ce jour là on fera certainement Springdale-Las Vegas et sur vos conseils on visitera une ou deux villes très typique et selon la météo et le temps disponible si on a le temps de faire un de ces eux parcs et si oui lequel.
Et pour Josha Tree Park c’était pour passer à Palm Springs et éviter de faire Los Angeles / Seligman en une fois… mais à voir…
En tous cas merci pour ces éclaircissements

Marie

Et on a pris le pass America the Beautiful pour les parcs. Avant que les pris n’augmentent…

A page vous avez en priorité antelope canyon ,ne pas rater horseshoe bend et un tour au lac powell .
Faisable sans se presser dans la journée.
Monument valley ensuite à 2h 30 de page .dormez vous sur place ??? Car vous revenez sur vos pas vers Bryce ,qui est un incontournable.

C’est vrai que c’est long de faire los Angeles kingsman dans la journée. Partez de très bonne heure pour sortir vite de LA et profiter de la route qui est belle . Ca se fait bien.
La route c’est aussi le voyage :slight_smile:

Bonjour, j’ai modifié l’itinéraire comme suit:

1 Genève – Los Angeles. Nuit vers aéroport
2 Los Angeles: Autotour de Venice à Hollywood. Nuit vers Hollywood
3 Los Angeles Universal Studio Hollywood. Nuit Hollywood
4 Los Angeles - Yucca Valley: arrêt Palm Spring, Joshua Tree NP Sunset. Nuit Yucca Valley
5 Yucca Valley– Seligman: Route 66 (j’ai allongé ce parcours pour laisser d’avantage de temps le lendemain pour Grand Canyon) Motel Seligman
6 Seligman – Grand Canyon: Visite Grand Canyon. Nuit Grand Canyon Village
7 Grand CanyonMonument Valley: Scenic Drive Monument Valley, sunset. Nuit Monument Valley
8 Monument Valley - Page: Lake Powell. Nuit Page
9 Page -Bryce Canyon: Antelope Canyon – route vers Bryce Canyon. A voir selon heure arrivée, sunset Bryce Canyon. Nuit Bryce Canyon
10 Brice Canyon - Hurricane: Journée Bryce Canyon. Nuit Hurricane
11 Hurricane – Las Vegas: Balade Zion Park, Valle of Fire fin de journée. Nuit Las Vegas
12 Las Vegas: découverte ville, piscine. Nuit Las Vegas
13 Las Vegas – Lone Pine: Visite Death Valley. Nuit Lone Pine
14 Lone Pine - Lee Vining: Avec crochet Bodie. Nuit Lee Vining
15 Yosemite: journée decouverte. Nuit Lee Vining
16 Lee Vining– San Francisco: Yosemite - Miriposa- Coulterville. N
uit San Francisco*
17 San Francisco
18 San Francisco
19 San Francisco
20 Arrivée Genève

Voila, je sais que ce n’est pas parfait mais je pense que cela peut nous convenir. Cela laisse quand même de belles grosses demi-journées de découverte pour les parcs. Mon seul regret et de ne pas pouvoir faire deux nuit consécutives au même endroit entre LA et LV mais je ne pense pas que cela soit possible. N’hésitez pas si vous des remarques ou suggestion. La voiture est louée et la plupart des hôtels réservés (mais tout est annulable, le temps que le programme soit figé)

Merci à tous

Marie

Beau programme.
Vous allez vous régaler!!!:):slight_smile:

Bonjour Marie,

Citation
5 Yucca Valley– Seligman: Route 66 (j’ai allongé ce parcours pour laisser d’avantage de temps le lendemain pour Grand Canyon) Motel Seligman

Je comprends. Mais, la route sera assez longue. Je vous conseille de partir le plus tôt possible afin d’avoir le temps de visiter et prendre des photos.
Cela fera ainsi :
Yucca Valley > Amboy > Needles (malheureusement, j’ai vu que maintenant, un peu après Amboy, on est obligé de prendre la I-40 pour rejoindre Needles) > Oatman > Kingman > Hackerry > Peach Springs > Seligman, vous aurez 472 km à parcourir (à peu près 5 h 30 en temps de conduite).

Citation
9 Page -Bryce Canyon: Antelope Canyon – route vers Bryce Canyon. A voir selon heure arrivée, sunset Bryce Canyon. Nuit Bryce Canyon

Réservez le “Lower Antelope Canyon” pour une visite qui se fera de bonne heure le matin Après, j’irais admirer le magnifique point de vue “Horseshoe Bend” (il risque d’y avoir du monde à partir de la fin de la matinée, mais ce point de vue est tellement beau, ce serait dommage de partir sans y aller).

Citation
10 Bryce Canyon - Hurricane: Journée Bryce Canyon. Nuit Hurricane

En juillet 2007, nous avons fait l’erreur de dormir dans un motel de Hurricane. Les alentours n’avaient aucun charme, et vous aurez 38 km à parcourir pour retourner à Zion NP le lendemain matin. Je vous conseille vivement de dormir à Springdale.(comme dit Brigitte, c’est une petite ville agréable et animée qui possède des navettes qui vont au parc).

Par ailleurs, attention ! Si vous faites une simulation du parcours avec Google Maps pour aller de Bryce Canyon à Hurricane, il ne vous fait pas passer par la route panoramique au sud du parc en direction de Springdale.

Citation
13 Las Vegas – Lone Pine: Visite Death Valley. Nuit Lone Pine

Je déconseille de faire cela. La Death Valley en milieu de journée en été, c’est la fournaise (50°c avec un petit vent chaud comme si vous étiez sous un sèche-cheveux). En plus, la lumière sera crue. La seule manière d’apprécier ce parc serait de dormir à l’intérieur du parc. En fin d’après-midi, vous aurez une lumière plus douce et vous pourriez admirer Zabriskie Point au lever du soleil en ne souffrant pas de la chaleur.

Citation
15 Yosemite: journée decouverte. Nuit Lee Vining

Après vos balades dans la vallée, vous n’allez pas reprendre la “Tioga Road” en sens inverse pour revenir à Lee Vining. Ce soir-là, il faudrait dormir à la sortie ouest du parc.

Bonne préparation !

Christine

Bonjour et merci pour vos conseils.
J’ai effectivement regardé Huricane et ce n’est pas transcendant. Je me suis donc rabattue sur Sprîngdale même si c’est plus cher… et j’ai effectivement pris un logement un millieu de la death Valley. Il me reste les logements vers Yosemite à trouver…
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vous désirez faire Yosemite, pourquoi ne pas dormir sur mammoth lake, une très belle station de ski avec de très jolies Lac au dessus de la station, juste à coté de la station, le lac Mono qui est sublime, et pour finir, un indispensable pour moi, la ville Fantôme de Body, c’est juste sublime.

Bonjour
Oui je pense qu’on va faire comme cela:
Nuit Death Valley, puis le matin visite du Parc avant les grosses chaleurs, Route Vers Mammoth Lake. Nuit à Mammoth Lake
Par contre, quelle est la meilleure solution:

• Le lendemain, aller à Bodie le matin puis faire une demi journée Yosemite avant de rejoindre notre logement à la sortie de park coté San Francisco? Et le jour suivant faire encore une demi journée Yosemite avant de rejoindre San Francisco (nous devons rendre la voiture à 19h30 à l’aéroport). Cela nous ferait 3 nuits SF
  • OU Le lendemain, aller à Bodie le matin puis faire une demi journée Yosemite avant de rejoindre notre logement à la sortie de park coté San Francisco. Garder ce logement une nuit supplémentaire pour faire une journée complète dans le park et partir pour San Francisco le lendemain matin (je crois que je peux encore changer les dates pour la location du véhicule). Cela nous ferait 2 nuits à SF (2 1/2 journée et une journée complète).

J’ai lu qu’il y avait bcp de brouillard en aout à SF…

Quel est votre avis?

Merci

Bonjour Marie,

Citation
Nuit Death Valley, puis le matin visite du Parc avant les grosses chaleurs

La veille, vous allez dans la Death Valley en venant de Las Vegas. Je vous suggère de faire ceci :
J13 : Las Vegas > Death Valley : Dante’s View (point de vue situé à 1669 mètres d’altitude qui domine une partie du parc, notamment “Badwater Basin”) > exposition intéressante sur le parc au Visitor Center de Furnace Creek > en début d’après-midi, repos dans votre chambre d’hôtel > route vers “Badwater Basin” > petite balade à “Badwater Basin” > fin d’après-mid, “Artist’s Palette” > “Mesquite Flat Sand Dunes” au coucher du soleil > retour à l’hôtel (dîner et nuit).

J14 : hôtel > “Zabriskie Point” au lever du soleil > petit-déjeuner au restaurant de l’hôtel > route 190 (panoramique) en direction de Lone Pine > balade aux Alabama Hills où ont été tournés des westerns et autres films (“Iron Man”, “Gladiator”…)
Demandez le plan des Alabama Hills au Visitor Center de Lone Pine
Une photo pour vous donner une idée du paysage :

Mammoth Lakes > check-in à l’hôtel de Lee Vining > Mono Lake au coucher du soleil
(lac avec des concrétions calcaires) nuit à Lee Vining (vous serez plus près de Bodie pour le lendemain matin)

Citation
J’ai lu qu’il y avait bcp de brouillard en aout à SF…

Quand il y a du brouillard, c’est sur la baie, cela vous empêche de voir l’intégralité du “Golden Gate Bridge”, mais la ville n’est pas dans le brouillard.

Je maintiendrais les 3 nuits à San Francisco.

Christine

@plumeplume1234

Citation
Route Vers Mammoth Lakes. Nuit à Mammoth Lakes

Je vous suggère de dormir plutôt à Lee Vining.
Si vous dormez à Mammoth Lakes, vous aurez 86 km à parcourir pour aller à Bodie le lendemain matin.
Si vous dormez à Lee Vining, vous aurez 39 km à parcourir pour aller à Bodie le lendemain matin.

Si vous dormez à Lee Vining, vous pourrez profiter de Mono Lake (proche de Lee Vining) en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil :

Bonne préparation !

Christine

1 « J'aime »

C’est sur que pour Visiter Bodie, c’est mieux de dormir a Lee Vining, mais au détriment de mammoth lake, Lee Vining, c’est juste une ligne droite avec quelques hôtels, Enfin, c’est mon avis, quand on fait 4000 Km dans un Road trip ( c’étais mon cas ) on est pas a 90 Km de plus :joy:

Sujets suggérés

Services voyage