bonjour
Nous souhaitons faire un road trip de 4 semaines dans le dakota du sud puis yellowstone l an prochain et partir pour quelques jours a memphis.
Nous partirions de Denver et nous nous demandons si le mieux est de retourner à Denver ou de prendre un avion a Salt lake city.
Merci d avance
Entre Yellowstone et Memphis, c’est un vol intérieur ?
Pour votre retour ; Yellowstone Denver ,c’est 9h00 de route
Yellowstone Salt Lake City , c’est 6h00 de route
Mais si vous arrivez de Memphis (il y a des vols aussi là-bas) Vous serez plus prés de Denver que de SLC. 16h00 entre Memphis et Denver et 26h00 entre Memphis et SLC.
@ticonolo
Bonjour,
Citation
Nous souhaitons faire un road trip de 4 semaines dans le dakota du sud puis yellowstone l an prochain et partir pour quelques jours a memphis.
Nous partirions de Denver et nous nous demandons si le mieux est de retourner à Denver ou de prendre un avion a Salt lake city.
C’est génial. En quatre semaines, vous avez le temps de faire une belle boucle au départ de Denver, qui passe par le Dakota du Sud et Yellowstone NP ![]()
A votre place, je reviendrais à Denver. Après Yellowstone NP, je ferais ainsi :
Yellowstone NP > Grand Teton NP > Flaming Gorge NRA > Dinosaur NM > un crochet à Moab pour Arches NP et Canyonlands NP > Colorado NM > Denver.
Le lendemain, je prendrais un vol intérieur de Denver à Memphis.
Bonne préparation !
Christine
Merci pour vos messages
Nous avons déjà fait Moab et canyonlands.
Je pense que le mieux c est de retourner a Denver en partant de Grand teton. Je vais comparer les vols en partance de jackson hole pour Memphis quand même.
Bonne journée
Citation
Nous avons déjà fait Moab et canyonlands.
Je pense que le mieux c est de retourner a Denver en partant de Grand teton. Je vais comparer les vols en partance de jackson hole pour Memphis quand même.
Comme vous connaissez Moab (avec Arches NP et Canyonlands NP), je vous propose de retourner à Denver par la route en faisant ainsi :
Grand Teton NP > Flaming Gorge NRA
en passant par la “Sheep Creek Geological loop”
le “Red Canyon” juste à côté du “Red Canyon Visitor Center”
Nous avons dormi au “Flaming Gorge Resort”.
C’était très bien.
Ensuite, si vous ne connaissez pas, je conseille d’aller au
“Dinosaur National Monument”
Dinosaur National Monument (U.S. National Park Service)
où l’intérêt du parc ne se limite pas aux fossiles de dinosaures.
Il offre aussi de très beaux paysages, comme celui-ci qui domine la Green River au bout de la balade “Harper’s Corner trail” :
Après, je vous suggère deux options :
- aller à “Colorado National Monument” (étape à Fruita, Colorado) puis, route en direction de Denver ;
ou - aller à “Rocky Mountain National Park” en faisant étape à Grand Lake (à l’ouest du parc), le lendemain, traverser le parc sur la route panoramique “Trail Ridge Road” et balades > étape à Estes Park (petite ville à l’est du parc) > route en direction de Denver.
Le jour suivant, vous pourriez prendre un vol Denver > Memphis
Bonne préparation !
Christine
Merci Christine
Je vous remercie pour vos bons conseils. C’est ce que nous allons faire. Les photos sont superbes et ca donne vraiment envie d’y aller.
Bonne journée a vous.
Citation
Je vous remercie pour vos bons conseils.
De rien ![]()
Citation
C’est ce que nous allons faire. Les photos sont superbes et ca donne vraiment envie d’y aller.
Je vous remercie pour le compliment sur les photos.
Si vous avez des questions sur votre projet, n’hésitez pas !
Bonne soirée !
Christine