Auto tour depuis Las Vegas parcs de l’ouest

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous !
J’envisage un autotour en octobre avec ma femme et ma fille de 6 ans au départ de Las Vegas ;

Voici mon projet de boucle :

Las Vegas 2 nuits
Zion 1 nuit
Brice Canyon 1 nuit
Lake Powell 1 nuit
Grand Canyon 2 nuits
Transfert LA en avion depuis Las Vegas
Los Angeles 3 nuits

J’ai vu que beaucoup de parcs sont payants, savez vous si un pass existe ? Est il valable ?

J’attend vos avis, remarques sur les activités à faire … sachant qu’avec notre petite nous ne souhaitons pas faire plus de 2/3 heures de route par jours !

Quelle va être la météo et quelles tenues devons nous prendre ?

Par avance merci !

@romsoul
Bonsoir,

Citation
J’ai vu que beaucoup de parcs sont payants, savez vous si un pass existe ? Est il valable ?

Oui, il existe le pass “America the Beautiful” pour les parcs nationaux. Il est valable pour une voiture et ses passagers pendant un an à compter du jour de l’achat. En ce moment, il coûte 80 $.

Il est valable dans les parcs où vous souhaitez aller, y compris le lac Powell.
Le lac Powell est situé dans le “Glen Canyon National Recreation Area.”

Nous l’achetons à l’entrée du premier parc que nous visitons.

Citation
J’attend vos avis, remarques sur les activités à faire … sachant qu’avec notre petite nous ne souhaitons pas faire plus de 2/3 heures de route par jours !

Avez-vous pris vos billets d’avion ?
Si ce n’est pas le cas, vous pourriez atterrir à Phoenix. Il y a des vols directs au départ de Paris CDG. Si vous atterrissez à Las Vegas, je ne crois pas qu’il y ait des vols directs.

Sur votre projet, le jour de votre retour à Las Vegas, vous aurez environ 4 h 30 de route au départ du Grand Canyon.

Si vous atterrissez à Phoenix, le lendemain pour aller au Grand Canyon, vous aurez un peu moins de route. Et si vous passez par Sedona, vous verrez un très beau paysage avec des roches rouges.
Votre boucle serait ainsi
Phoenix > Grand Canyon > Lac Powell (nuit à Page) > Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas.

J’ai une autre suggestion : si vous prévoyez une seule nuit à Las Vegas ou au Grand Canyon, vous pourriez faire un crochet à Monument Valley entre le Grand Canyon et le lac Powell.

Citation
Quelle va être la météo et quelles tenues devons nous prendre ?

En octobre, il peut faire froid dans les parcs situés en haute altitude.

• Grand Canyon Village est situé à plus de 2.000 mètres d’altitude ;
  • Bryce Canyon est situé à peu près à 2.400 mètres d’altitude.

Bonne préparation !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage