De retour côte ouest des Etats-Unis : infos pratiques

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
De retour de 25 jours en mai 2025 dans l’ouest américain , quelques infos pratiques qui vous aideront peut-être à préparer votre voyage

Avion: 2 billets 1270€ British airways Lyon-LA SF-Lyon
Carte SIM: 12GO de Sim Usa 39€ Utile pour faire nos recherches d’hébergement chaque fin d’après-midi. 12GO nous ont suffit
Voiture louée à BSP Autos. 21 jours= 538€ SUV Jeep Compass pris à l’aéroport de LA, rendu à l’aéroport de SF. Un SUV n’est pas du tout indispensable, mais comme nous l’avions nous avons quand même pratiqué des pistes tranquilles.
Conduite facile, autoroutes gratuites
Essence: en moyenne 3,8$/gallon=1€/l 6700Km parcourus= 500$
De grandes différences de prix entre les états, et même entre les stations d’un même état. Nous consultions Google maps/carburant
Eau: déconseillé de boire l’eau du robinet. 2 bouteilles de 3l remplie régulièrement aux visitor center des parcs +2 bouteilles d’1l congelées la nuit pour toujours avoir de l’eau fraîche dans la journée
Argent: avoir du liquide pour les tips et l’essence parfois moins chère en payant cash
Hebergement: en moyenne 100$/nuit seule la 1ere nuit à l’arrivée à LA a été réservée, tout le reste du voyage, on a trouvé à se loger, (essentiellement des motels en dehors des parcs) à proximité de l’endroit où on se trouvait en fin d’après-midi sans réservation aucune, en regardant les disponibilités sur Booking entre autres. Il n’y jamais eu aucun problème à trouver en mai, l’avantage c’est la liberté d’improviser son voyage. Exemple, nous avions prévu de parcourir cette boucle dans le sens anti horaire, LA,Joshua Tree, Grand canyon. En regardant la météo, 3 jours de neige et de gel étaient annoncés à GC, de JT on a donc filé direct à Las Vegas, bouclé dans le sens horaire et au retour à GC nous avons eu un temps magnifique.
Météo: à part les 3 premiers jours mitigés, nous avons eu un temps parfait 20-30°, exception à DV 37° et SF 15°
Nourriture: ça dépend de l’appétit de chacun, pour nous grignotage dans la journée , le soir plus conséquent, plus les à- côtés divers, notre budget à été de 40$/jour
Divers: carte “America the beautiful” indispensable 80$
Site internet: pour nous le meilleur site est roadtrippin.fr
Notre circuit : LA. Joshua tree. Las Vegas. Zio. Bryce Canyon. Capitol Reef. Canyonlands. Arches. Colorado national monument. Black Canyon of the Gunnisson. Mesa verde. Natural Bridges, Gooseneck point. Canyon de Chelly Painted Désert park. Petrified Forest park. Sedona. Grand canyon. Route 66. LV. Red Rock Canyon park. Death valley. Sequoia park. Yosemite park. Big Sur-Monterey. San Francisco
25 jours, on n’a pas lezardé mais on n’a pas couru, prenant le temps pour chaque parc de parcourir les scenic drive et les viewpoints + au moins une rando max 2h dans chaque parc.

Bon voyage

1 « J'aime »

Bonjour. Voilà un retour d’infos, bien utile. Merci.
Petite précision svp. 2 billets 1270 €… 635 € par personne ?? pourriez vous me dire vers quelle date vous avez réservé et sur quel site ? merci

Bonjour, directement sur le site de British Airways environ 2 mois avant le départ

1 « J'aime »

Bonjour Jean Noël
Nous partons en octobre 25 pour 15 jours dans l ouest américain .
Voilà ma boucle :
LV, death valley, Zion, Bryce canyon, Moab arches, monument valley, antilope can, page, lac powell, grand canyon., retour LV.
Quelques questions.
Je ne sais pas trop si je dois réserver mes hébergements en avance???
Pourrais tu me donner tes heberg
ements.
Combien de jours a LV? Où avez vous sejourné?
Merci.
Je suis preneuse de tes conseils.

Bonjour,
-“Je ne sais pas trop si je dois réserver mes hébergements en avance???”
Je pense qu’en octobre ce sera comme pour nous en mai c’est à dire pas de réservations nécessaires, voir mon message initial
-“Pourrais tu me donner tes hebergements.”
Désolé je ne les note pas
-“Combien de jours a LV? Où avez vous sejourné?,”
2 jours à LV, vers Fremont street il y a plein d’adresses abordables, et c’est le plus pratique.
Bonne route

Bjour Jean-Noel
Je ne suis plus passé par Londres depuis le Brexit.
Pour un stop anglais de 2-3h entre 2 avions, quelles sont maintenant les formalités à prévoir (visas ou autres) ?
Merci par avance
J-Pierre

Bonjour,
Aucune formalité en transit

Sujets suggérés

Services voyage