Road Trip Colorado, Nouveau Mexique et Arizona

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je me présente. J’ai 45 ans et je voyage avec mon mari et ma fille de bientôt 17 ans. Nous sommes habitués des vacances style road-trip, aux USA ou ailleurs. Concernant les USA, ce sera notre 5ème voyage. Nous avons déjà fait plusieurs états : New York, Massachussetts, Rhode Island, Columbia DC, Floride, Wyoming, Dakota du Sud, Californie, Utah, Nevada, Arizona.
Je souhaiterais organiser un énième séjour au départ de Denver vers le Colorado et Nouveau Mexique que nous ne connaissons pas encore avec un passage vers une partie de l’Arizona non faite jusqu’à maintenant.
Je souhaiterais donc un avis sur ce circuit pour ceux qui connaissent. Le départ aura lieu en été 2026, pas la meilleure période pour ce circuit je sais bien, mais seule période où nous pouvons partir en famille suffisamment longtemps. Je suis aussi bloquée par les dates de Cheyenne Frontier Days auquels nous souhaitons participer également en début de séjour.
Merci à tous.

J1 : Départ Francfort > Arrivée Denver vers 15h.
Nuit à Denver

J2 : Denver > Cheyenne
Visite rapide de Denver
Route pour Cheyenne en fin d’aprem
2h de route
Nuit à Cheyenne

J3 : Cheyenne Frontier Days
Nuit à Cheyenne

J4 : Cheyenne > Estes Park Rocky Moutains
Frontiers Days la journée.
Départ en fin d’après-midi pour Estes Park
2h de route
Nuit à Estes Park

J5 : Randonnée dans les Rocky Mountains
Nuits à Estes Park

J6 : Estes Park > Glenwood Spring
On prendra la journée pour traverser la route panoramique et les différents arrêts aux points de vue.
Nuit à Glenwood Spring

J7 : Glenwood Springs
Randonnée Hanging Lake Trrail + repos sources chaudes
Nuit à Glenwood Springs

J8 : Glenwood Springs > Montrose
Visite Colorado NM en chemin
3h30 de route.
Nuit à Montrose

J9 : Black Canyon
Nuit à Montrose

J10 : Montrose > Farmington
Visite en chemin de Durango (sans prendre le train), Ouray ou Silverton ?
3h30 de route.
Nuit à Farmington

J11 : Farmington > Chinle
Bisti Badlands jusqu’en début d’aprem
3h de route
Nuit à Chinle

J12 : Chinle > Sedona
Canyon de Chelly le matin
4h de route
Nuit à Sedona

J13 - J14 : Randonnées à Sedona
Nuits à Sedona

J15 : Sedona > Tucson
Parc de Saguaro West
3h30 de route
Nuit dans un ranch à Tucson

J16 - J17 : Tucson
Visite de la ville le matin + activités dans le ranch l’après-midi
Nuits en ranch à Tucson

J18 > Wilcox
Chiricahua NP
1h de route
Nuit à Wilcox

J19 : Wilcox > Almorgodo
White Sands en fin d’après-midi
4h30 de route
Nuit à Almorgodo

J20 : Almorgodo > Carlsbad
White Sands le matin
Chauve souris le soir à Carlsbad
4h30 de route
Nuit à Carlsbad

J21 : Carslbad > Albuquerque
Visite caverne le matin
Passage rapide par Roswell
4h15 de route
Nuit à Albuquerque

J22 : Albuquerque > Santa Fe
Visite d’Albuquerque
1h de route
Nuit à Santa Fe

J23 : Santa Fe
Kasha Katuwe Tent Rock le matin
Visite de la ville de Santa Fe l’aprem
Nuit à Santa Fe

J24 : Santa Fe
Bandelier le matin
Visite de la ville de Santa Fe l’aprem
Nuit à Santa Fe

J25 : Santa Fe > Alamosa
Taos pueblo en chemin
Great Sand Dunes en fin d’aprem
Cascade Zapata Falls
Nuit à Alamosa

J26 : Alamosa > Denver
4h de route
Décollage vers 19h

A vos suggestions, corrections, avis…

Bonsoir Solène,
J12 Chinle- Sedona, cet itinéraire passe par Flagstaff qui mérite un petit arrêt. Située sur la Route 66, en altitude, son centre ville historique a beaucoup de charme, ancienne gare (visitor center), vieux hôtels aux enseignes métalliques,…
J23 J24 Santa Fe, vous prévoyez 2 après midi pour visiter la ville. A moins que vous alliez dans plusieurs musées, 1 demi journée peut suffire. Le centre ville est relativement petit, tout se fait à pied : cathédrale, plazza…
J26 Alamosa- Denver, 4 hr de route, décollage 19 hr. C’est un long trajet en voiture, en cas de problèmes de circulation ou autres, votre départ le soir même peut être compromis. Prévoir plutôt d’être à Denver ce dernier jour, pour terminer votre visite (J2, rapide), vous serez plus détendus pour profiter des derniers moments avant le départ.
bonne préparation

Bonjour,
Quelques avis tous personnels…
Ouray ou Silverton?
Je choisirais Silverton qui nous transporte plus dans le passé. Un must est de regarder l’horaire d’arrivée et du départ du train pour éviter cette plage horaire du rush des passagers. Ayant visité deux fois, un fois pendant cette plage horaire et en dehors, il n’y a pas photo!
Entre Chiricahua et Wilcox, faire un petit détour par Fort Bowie, une sacrée claque, le cadre, les souvenirs qu’il évoque…
Je serais curieuse de connaître le ranch qui accepte des hôtes pour 2 nuits, la règle pratiquement intangible étant de 3 nuits minimum

Merci pour vos retours, j en ai peu sur cette destination.

Pour info, le ranch est le white stallion ranch et nous restons effectivement 3 nuits :wink:

Bonjour Solene
Vous préparez un beau voyage .
Quelques remarques :
J7 Attention pour Hanging Lake , il faut réserver son créneau horaire en ligne .
J’en parle sur ce post du forum
J8 : Il faudra faire des choix car l’on peut facilement passer une journée entière voire plus voir là : L’Utah : L’âme de l’Ouest Américain . » la terre n'est qu'un seul pays
J9 : Faire les 2 rives est possible mais il faudra partir de bonne heure
J10: Comme Mayannick que je suis content de retrouver ici après que nous ayons tenu le forum pendant des années, Silverton a ma préférence bien que votre route passe par ces 3 villes . Non loin de là je vous invite à visiter Animal Forks accessible l’été avec une voiture de tourisme . C’est une belle ghost town dans un environnement de hautes montagne .
J11: Bon Bisti proprement dit est plus beau en fin d’apres midi , voir là :http://rafa7722.unblog.fr/2015/12/30/au-bout-des-pistes-de-salt-lake-city-a-phoenix-arizona/
En toute fin d’apres midi, faites l’effort d’aller tout au bout de la rim sud de Canyon de Chelly pour le coucher du soleil sur Spider Rock

µ
J12 Si c’est canyon de Chelly le matin ce sera la rim north pour la bonne lumière
Entre Chelly et Sedona vous ne pouvez pas faire l’impasse sur Petrified Forest et se posera la question si vous passez vraiement 2 jours complet sur Sedona ou un stop à Petrified Forest car la partie nord se visite en fin d’après midi et la partie sud le matin .
Sérieusement vous voulez louper ça ?

J13 et 14 / Beaucoup de choix de rando, il faut faire des choix mais généralement au coucher du soleil il est recommandé de faire : Crescent Moon Park
J19 et 20 : Vous avez mille fois raison d’abord de faire l’effort de descendre jusqu’à White Sands Dunes que je place au top 5 des parcs et ensuite d’y consacrer une fin d’après midi et le lendemain matin .
2 conseils qui peuvent vous sauvez la vie : emportez plus d’eau que vous l’estimez et ayez toujours en vue les piquets de balisage (rouge et blanc) . Après ça vous vous souviendrez longtemps plutôt toute votre vie de votre passage à White sands dunes

Je reviens plus tard pour la fin de votre beau périple
Fred

Oh merci beaucoup pour votre message détaillé. Je viens de passer l’après-midi à regarder votre blogs. Quelle belle expérience des USA :smiling_face_with_three_hearts:

Bonsoir Solene
Merci pour mon blog !
Je reprends en tout cas pour ce que je connais
J22 : Vous ne pouvez pas dire Albuquerque > Santa Fé , 1 heure de route sans autre forme de procès! C’st presque un sacrilège ou une offense à ce que l’Ouest peut vous donner :rofl: :face_with_peeking_eye: Alors que la Turquoise trail vous attend et vous aurez l’impression de revivre les westerns de votre enfance sauf que John Wayne, c’est vous aujourd’hui .
Bon 3 nuits à Santa Fé, je crois que quelqu’un vous l’a dit , ça fait beaucoup . La ville est un peu surfaite .
Dans tous les cas le J25 , partez très tôt car la aussi faire la route direct entre Santa Fé et Taos n’est pas le bon plan . Il faut d’abord aller voir Chimayo et son église et de là pendre la
High Road Artisans A votre retour vous m’en direz des nouvelles . Forcément cela vous plaira !
Great sand Dunes en fin d’apres midi , c’est un bon plan , à condition d’avoir le temps de grimper sur les dunes !
Pourquoi vouloir dormir à Alamosa qui vous fait revenir sur vos pas ?
C’est bien mieux de dormir sur GSD .
J26 : Comme vous je prendrai le risque d’en profiter jusqu’au bout . Et là aussi si vous partez de bonne heure vous pouvez faire une route sympa , à savoir
GSD > Denver via Salida et Canyon City , voir la carte ci dessous

Je reste disponible
Bonne préparation et bon voyage
Fred

Hello @solene ,
je suis loin d’en connaître autant que ceux qui vous ont donné plein de réponses bien argumentées !
Cependant, dans votre parcours en été, j’avais relevé la visite de Chiricahua NP : n’y allez pas du tout si les t° sont intenables !
Il y a quelques années, départ du parking à 6 h du matin et retour vers 8 h, les portières de la voiture étaient brûlantes : non pas très chaudes mais qui nous ont blessés comme une plaque électrique allumée …

Nous connaissons assez bien la région du Nouveau Mexique : il faudrait revoir et affiner le programme du jour 22 au jour 25 .

J 22 : rafa le dit, passez du temps sur la Turquoise trail : ce n’est pas seulement 1 h d’autoroute ! De plus, vous allez passer tout à côté du parc Kasha Katuwe Tent Rock, qui est à 40 miles de Santa Fé ; le mieux serait d’y aller ce jour-là pour ne pas revenir sur vos pas .
Arrivée et nuit à S F : la ville est en altitude , à 2200 m : on y souffre moins de la chaleur !
J 23 : Visite de la ville de Santa Fe ( la journée ) .
On vous dit qu’une seule 1/2 journée suffit pour voir cette ville, à moins de vouloir visiter plusieurs musées … Pourquoi pas 1 ou 2 qui en valent la peine, groupés sur la Museum Hill ? De plus, l’ambiance de la cité est très agréable et il est bon d’y souffler un peu !

J 24 : de même, ne faites pas cette route en 1 h ! Suivez la High Road , Chimayo et les autres villages aux très mignonnes églises espagnoles …
Peut -être, après Bandelier , trajet en début d’ap. midi :allez dormir à Taos après être passé par là ?

Bonne journée !

Merci Fred et Brigitte pour vos retours pertinents et détaillés.

Je vais étudier tout ça. :smiling_face_with_three_hearts:

Sujets suggérés

Services voyage