Notre circuit en août 2025 dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour tout le monde
Voici notre itinéraire : vous avez des idées d’activités ou de visites sympathiques à me conseiller ?
On a toujours de fins connaisseurs ici :pray:
Denver : 1 nuit
Cheyenne : 1 nuit
Custer : 2 nuits
Deadwood : 1 nuit
Cody : 1 nuit
Yellowstone : 2 nuits (west Yellowstone)
Jackson Hole : 1 nuit
Rock Springs : 1 nuit
Moab : 2 nuits
Grand river : 1 nuit
Colorado springs : 1 nuit
Denver pour rentrer en France

Un grand merci d’avance pour vos contributions !

Bonjour,

Si je compte les nuits, j’en déduis que le circuit se fera sur 2 semaines.
Tu veux voir beaucoup (trop) de choses en peu de temps.

Quelques remarques :

Le passage dans le SD est très rapide : 1,5 jour pour Custer SP + le Mont Rushmore + Crazy Horse Memorial… Dommage de ne pas faire un crochet par les Badlands.

Entre Deadwood et Cody vous passez à côté de Devils Tower, mais vous n’aurez pas le temps de vous arrêter.

Yellowstone : 2 nuits (west Yellowstone)

Pour le Yellowstone il faut compter au minimum 3 jours/4 nuits.

Moab : 2 nuits

Pour Moab il faut compter 2 jours /3 nuits - 1 jour pour la visite de Arches NP et un 2ème jour pour la visite de Canyonlands NP + Dead Horse Point SP.

Ce serait mon voyage, j’enlèverais la partie Moab.
Mais c’est votre voyage. Si vous êtes conscients que le voyage sera rapide, vous ferez un très beau voyage.

Bonjour, votre voyage est construit comme si vous ne comptiez que les distances et temps de parcours sans tenir compte de ce qu’il y a à voir. Les trajets prennent du temps (et plus que ceux estimés par les calculateurs) et les visites nécessitent aussi du temps.
Vous pourrez dire que vous avez “fait” le Yellowstone mais effectivement 2 nuits c’est court. Cela ne donne qu’une journée pleine au milieu.
Pareil pour Grand Teton. Il y a de belles balades à faire.
Maintenant c’est vous qui voyez. Quant à enlever une partie, franchement je ne sais pas laquelle, cela dépend de vos goûts. En supprimant Moab (qu’il faudra visiter lors d’un autre voyage) vous prendrez plus de temps pour la partie nord.

Merci pour vos réponses
Mon itinéraire va rester tel qu’il est même s’il n’est pas parfait
Ma question est avant tout de collecter vos idées de visites ou d’activités sur les différents sites.
Encore merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de partager leurs expériences de ces lieux

Bonjour, je ne parlerai que de mon vécu sur place.

Cody vaut deux nuits avec le Rodéo, le Musée et le village reconstitué. Sans oublier une soirée country dans un troquet.
Yellowstone vaut 4 à 5 nuits. Un territoire grand comme la Corse de mande du temps.
Jackson Hole vaut deux nuits.

Cdt.

Bonjour,

Comme déjà dit, votre itinéraire est beaucoup trop chargé pour vous permettre de réelles visites ou activités. Ce n’est même plus un road trip, c’est un marathon routier ! A mon avis, vous allez ressentir de la frustration de ne faire qu’aperçevoir les parcs grandioses … c’est dommage.

On a toujours de fins connaisseurs ici :pray:

Oui, et les connaisseurs vous dises que vous voulez voir trop de choses en peu de temps :wink: Pas évident de vous recommander des visites que vous n’aurez pas le temps de faire.

Si vous n’êtes pas trop fatigués en arrivant à Cody, ne ratez pas le rodéo et le musée, comme le suggère mitch34. Et le matin, partez tôt pour Yellowstone afin de profiter un max de cette première journée sur place. Vous pourrez faire une halte au bord du lac, dans la Hayden Valley et explorer le secteur du canyon avant de rejoindre West Yellowstone.
Sur le 2e jour, la boucle nord avec éventuellement Lamar Valley (à voir de préférence en début ou en fin de journée pour la faune). En entrant dans le parc depuis West Yellowstone, vous longerez la Madison River, c’est également un bon spot pour voir des animaux si vous vous levez tôt.
Sur le 3e jour, en descendant sur Jackson Hole, vous aurez le Grand Prismatic à ne pas rater, le secteur Old Faithfull et West Thumb.

Bons préparatifs !

Effectivement on ne voit pas bien pourquoi vous nous demandez des conseils de visites que vous n’aurez pas le temps de faire !
Personnellement j’ai évité le rodéo à Cody car les chevaux ne sont pas bien traités dans ce genre de show mais le musée vaut absolument la visite, de même que le Old train town.
Vous pouvez arriver de Cody par l’entrée Est de Yellowstone. La route est assez belle et vous remonterez la Hayden Valley pour arriver à Canyon Village et Grand canyon du Yellowstone.
De West Yellowstone en direction de Jackson Hole vous pourrez effectivement voir ce que vous conseille Manasota mais au pas de course ! Ou en patins à roulettes, ça devrait le faire sur les passerelles ! A noter que pour Grand Prismatic par exemple si vous vous contentez de rester en bas au bord de la route vous ne voyez pas grand chose. Il faut monter un chemin dans la forêt pour le voir d’au-dessus (overlook) ce qui prend une petite heure.
A Grand Teton dommage de ne pas faire au moins une petite rando à Taggart Lake ou le tour de String lake. C’est un minimum.

1 « J'aime »

Votre programme me fait penser à un marathon. L’important, c’est de voir un maximum de choses ou d’avoir le temps de profiter de ce que l’on voit.
Changer d’hébergement tous les jours ou presque, quel dommage.
Guylaine

@nemo et à tous ceux qui répondent …,

NOUS ( moi aussi !) avons tort , nemo nous dit clairement :
" Mon itinéraire va rester tel qu’il est même s’il n’est pas parfait ".

Il a fait pareil, il y a des années , avec ( au moins ) un autre projet : je crois que c’est une distraction et que çà l’amuse de voir d’autres essayer de le convaincre et d’imaginer des solutions !!!

Bon voyage à tous !

Bonjour Brigitte 42
Vous parlez de moi ?

Désolée si j’ai mal compris votre message : "mon itinéraire va rester tel quel … "!

J’ai rarement lu, sur un forum, une question posée pour une demande d’infos et où l’on prévient d’avance qu’on ne changerait rien : je n’aurais pas répondu si tant de personnes, bien informées et voulant aider, ne s’étaient pas mises en quatre pour vous trouver des itinéraires … plus cohérents ( ? ) .

Je croyais me rappeler d’un projet de voyage en … 2013 : çà ne me rajeunit pas !!! Je vais éviter de relire les posts ; bonne fin de journée !

C’est que je ne posais pas la question de l’itinéraire donc pas la peine de perdre du temps à s’en occuper
Je voulais simplement des idée d’activités
Donc inutile qu’on sorte les griffes comme ça
C’est en effet mon 9ème voyage aux US et j’ai souvent échangé avec Souris grise et Mayannick
Mais de là à se souvenir d’un de mes posts de 2013 … bravo pour cette mémoire
Franchement je suis refroidie par l’accueil du forum

Sujets suggérés

Services voyage