Ouest americain 5 au 23 mai 26

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Mon itinéraire est il faisable à 4 en voiture
Jour 1 2 san francisco
J 3 yosemite
J4 death valley
J5 las vegas
J6 zion
J7 bryce
J8 grand canyon
J9 antelope
J10 monument valley
J11 moab arches
J12 salt lake city
J13 grand teton
J 14 15 yellowstone
J16 pocatello pour retour san francisco
J17 elko pour retour sanfrancisco
J18 sonoma
J19 retour paris

Es ce raisonnable ?
Budget 3500 par personne !!!
Meteo yellowstone ?? Et ailleurs ??
Merci de vos conseils

Bonjour ,
Non seulement ce n’est pas raisonnable mais aussi ce n’est pas réalisable( environ 5000kms ) ,à moins de passer son temps sur la route ,temps de visite ? il faut supprimer des parcs ( Yellowstone).dans le forum vous trouverez des idées de circuit 15 jours , pas obligé de faire une boucle.
Bonne réflexion.

Bonjour, je vais revoir ce circuit, merci

Bonjour, je suis d’accord avec Gido. Même si c’est “faisable” en théorie, je veux dire en roulant sans s’arrêter, vous visitez quand ? 1 jour à Yosemite, 1 à Arch, 1 à Grand Teton et 2 à Yellowstone ça n’a pas d’intérêt. En plus des temps de trajets qui sont sous évaluées sur les road planners il ne vous restera jamais que des fins de journées pour faire une visite.
Personnellement j’enlèverai Grand Teton et Yellowstone qui sont plus au nord et peuvent faire l’objet d’un autre voyage.
Maintenant, comme on dit, c’est vous qui voyez…

@florence52
Bonsoir Florence,

Je vous conseille de présenter votre itinéraire ainsi :
03/05 : arrivée à San Francisco
04/05 : San Francisco
05/05 : San Francisco > Yosemite Valley
06/05 : Yosemite >

Au début de votre circuit, si vous avez un vol direct à destination de San Francisco, vous arriverez en début ou milieu d’après-midi.
Cela vous fera donc moins d’une demi-journée le 5 mai + un jour complet le 6 mai à San Francisco. C’est court pour visiter San Francisco.

Pour aller de Yosemite NP à Death Valley, il faut traverser le parc national de Yosemite en direction de la sortie Est (Lee Vining).
Je vous montre le plan de ce parc :

Il faut donc emprunter la “Tioga road” (route panoramique qui traverse ce parc) et ce ne sera pas possible début mai. Elle sera fermée à cause de la neige.
Regardez la date d’ouverture de la “Tioga road” cette année (le 26 mai) :

et les années précédentes
(en 2024 : le 10 juin ;
en 2023 : le 22 juillet ;
en 2022 : le 27 mai)
https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/seasonal.htm

Il faudrait contourner la Sierra Nevada par le nord ou par le sud pour rejoindre la Death Valley. Nous avons fait un road trip cette année en mai. Nous avons contourné la Sierra Nevada par le nord en passant par le lac Tahoe.

Je vois un autre souci :

• vous aurez beaucoup de kilomètres à parcourir pour aller jusqu’à Yellowstone NP et retourner vers San Francisco ;
  • et vous n’y resterez que deux jours complets.
    Ce grand parc nécessite au moins 4 jours de visite.

Je vous suggère de restreindre la zone géographique que vous visitez. A votre place, j’irais dans le Yellowstone NP lors d’un autre road trip.

Citation
Meteo yellowstone ?? Et ailleurs ??

A chaque fois que nous sommes allés dans le Yellowstone NP, c’était en juillet ou en août.
2.377 mètres est l’altitude moyenne de ce parc.
Le “Dunraven Pass”, au nord du Grand Canyon du Yellowstone, est situé à 2.700 mètres d’altitude. J’ai lu qu’il pouvait encore neiger en mai.
le plan du parc avec les altitudes :

Au Grand Canyon rive sud où nous étions cette année en mai, nous avons eu un peu de pluie le jour de notre arrivée, du brouillard le lendemain matin, et un très beau temps ensoleillé l’après-midi (très frais à l’ombre quand nous avons commencé la randonnée qui descend sur le chemin “South Kaibab”, puis nous avons enlevé notre blouson lorsque nous sommes arrivés sur la partie ensoleillée).

Bonne préparation !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage