De retour de près de 3 mois d’Égypte, je vous donne quelques infos pratiques.
TOUT SE NEGOCIE EN EGYPTE, N’HESITEZ PAS A BAISSER DE MOITIE VOIR PLUS LES PRIX ANNONCES;
Arrivé de nuit (4.30h) à Sharm el Sheikh. Taxi 300 LE (vous pouvez obtenir un meilleur prix)
ATTENTION DANS CETTE VILLE TOUS LES PRIX SONT LE DOUBLE D’AILLEURS. EX : UNE GRANDE BOUTEILLE D’EAU C’EST HABITUELLEMENT 5 LE, ICI ILS VOUS LA COMPTE A 10 LE ETC…
Hébergement : Amar Sina dans le quartier Hadaba 12€/jour avec breabfast sur booking.
Problème sur place on me demande de payer 12€ de plus si je veux prendre la chambre de suite ! hôtel sympa mais rempli de moustiques qui ne craignent pas les répulsifs. Les repas ne sont pas terribles. Les alentours de l’hôtel sont à l’abandon croulant sous la poussière. Pour aller manger soit le taxi ou à pieds 6KM A/R pour arriver au centre touristique.
Départ vers Dahab : east delta bus 50 LE, derrière l’autre station celle de Blue bus ( qui annule régulièrement ses bus vers Dahab).
Ou taxi 300 LE voir 250 si vous êtes bon négociateur.
Hebergement Dahab : Tarakhan Hôtel, 400LE négocié en single à 200 LE (Nov 20) bien situé mais très bruyant la nuit.
A côté Alaska camp 400 LE (300 LE single room après négociation).
Blue Hole studio for rent nouvel endroit de grands studio tout équipé avec literie confortable etc. (négocié single 225 LE) pour un “long stay”
Taxi privé pour ST Catherine : 600 LE si vous ne voulez pas y aller de nuit.
Safari en quad : 2h, 250 LE
Vélo à la demi journée 50 LE( a la journée ça peut aller jusqu’à 120LE)
Bus Dahab Le Caire avec Go bus 215 LE 10h s’arrête pas loin du musée.)
Décembre 2020
Hebergement Le Caire Hôtel Cairo Plaza avec booking 8€/ jour avec breabfast.
ATTENTION SI VOUS BOOKEZ AVEC BOOKING OU AGODA VOUS DEVREZ EN PLUS PAYER 27 % DE TAXE. SUR HOSTELWORD PAS SE PROBLEME LA.
Mais ils ont la combine, vous faire annuler une fois sur place et comme ça Vous ne payerez pas les 27% de supplément et eux ne payeront pas la taxe booking !!! Pour ce qui est de l’hôtel un des meilleurs à ces prix là. Même si le breakfast n’est vraiment pas top.
D’autres hôtels :
Dahab Hostel 280 LE king size bedroom with SDB
Hôtel Suisse Single +SDB 240 LE
Regent hotel single + sdb 200 LE
Départ Le Caire Luxor avec Go Bus 150 LE à 21.40h 10h de trajet.
Hebergement Luxor Happy Land Hôtel 8,50€ avec un vrai bon breakfast et un roof top idéal.
booké avec hostelworld sans taxe ajouté.
Loin du centre dans un quartier animé, chambre vieillotte.
Autres hôtels près du centre :
Ramoza hôtel 150 LE sans wifi
New Everest Hôtel pas top du tout 220 LE avec breakfast même style que Ramoza, vieillot pas confortable…
El Salam hôtel : un vrai taudis bien glauque pour 150 LE
Redwane hôtel 300 LE, rien ne les justifie.
L’oasis hôtel 120 LE pas top du tout.
Bob Marley peace hôtel, voilà un des meilleurs hôtel de ce côté de Luxor, une propreté irréprochable et un bon breakfast. 200 LE.
Autre rive : Ferry 5 LE.
Plein d’hôtels et de guest house dans le même ordre de prix 200 LE face au Nile avec possibilité de négocier en ce moment.
J’étais a :
Luxor Luna Bella vista appartement 170 LE / jour (booké avec booking, annulé et négocié), un appartement tout équipé de 60 M2 à côté de la station Mobil. Seul problème le bruit.
Vélo la demie journée négocié à 20 LE
Bateau/ felouque 1h 50 LE
Hatchepsout : 200 LE / Louxor temple 160 LE / Karnak 200 LE.
Ordre de prix. Pour les moins important ça va de 30 à 80 LE
Un tour en calèche 10/ 20 LE. Un taxi en ville 20 LE.
Pas de bus pour Aswan.
Train vers Aswan 8h40 VIP second class / 85 LE, ça vient d’augmenter de 25 LE. Un peu plus de 3 h de trajet.
Période de Noël, Aswan est en plein chantier.
Hôtels face au Nile, tous dans un piteux état.
Hôtel Oscar, n’existe pas à l’emplacement indiqué sur booking.
Hôtel Memnon 300 LE délabré
Hôtel Hathor 200 LE délabré
Kilayni hôtel fermé.
Autre rive Ile Eléphantine ferry 5 LE .
Sur cette ile tout est cher le prix des repas est le triple de la ville( seulement 3 restaurants), les hôtels sont aussi plus cher et en moins bon état qu’ailleurs.
Felouque 100 LE 1 h négociable à 50 LE
Taxi 25/ 50 LE en ville.
Obélisque inachevé 80 LE
Tombes des nobles 60 LE
Le Caire taxi aéroport downtown 170 LE
Musée du Caire 200 LE
mais n’y allez ps, ils sont en plein déménagement et il n’y a presque plus rien à voir.
Turgoman station
Bus vers ST Catherine tous les jours bus à 11.30 h AM 7h de route 160 LE
Bus vers Bahareiya Oasis tous les jours 7.30 AM 4.30 PM 6PM 6h de route 110 LE
Divers prix :
Vache qui rit 15LE
Gâteaux 5LE
Galettes de Pain 7 pour 5LE
Can coca 5LE.
GRD eau 5LE/ Petite 3LE
Thé 10,5 OU 20LE
Petite bouteille de yaourt 5,7LE
4 bananes 10LE, les fruits ne sont pas cher .
GRD pain choco 5LE
Koshary 15/ 25 LE
En général Repas : Soupe, riz, tahina, salade de tomates, pain, 1/4 de poulet, légumes : 40 LE à Dahab, Luxor et 50 LE Aswan…
Voilà j’espère que ces infos vous seront utiles.
Pour mon retour on ne m’a pas demandé de TEST PCR au Caire, ni à Istanbul, en France on m’a juste demandé si j’en avais un mais pas vérifié !