Avis Désert Blanc en Egypte avec Desert Son

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Je tenais à faire ce sujet pour vous partager notre expérience en Egypte, dans le Désert Blanc.
On a, comme beaucoup de personnes j’imagine, été voir plusieurs sujets du forum du Routard pour savoir à qui s’adresser pour faire une excursion dans le Désert Blanc en Egypte.

En suivant les différents articles, on a vus plusieurs fois le nom de Loly passer et on a choisi de lui faire confiance. La prise en charge s’est très bien passée de Gizeh à l’Oasis de Bahariya, et une fois sur place on a été confiée à Mohamed et Walid (le meilleur duo de guides de l’univers !!).

Cette excursion était tellement bien et on a été tellement bien encadrés qu’on a voulu vous partager le site internet de Mohamed, qui a aussi son propre business d’excursion dans le désert.

On a passé 3 jours avec eux, 3 jours de partages, de rires, de découvertes. En plus du lieu incroyable, d’une beauté à couper le souffle et hors du temps, on a vraiment découvert 2 personnes qui ont grandi dans une oasis, leur bonne humeur et leur humour nous ont touchés. On garde un souvenir merveilleux du temps qu’on a passé ensemble et on recommande le service qu’ils fournissent lors de cette excursion.

Ils nous ont montré plein de superbes spots et se sont occupés de tout (transports, nourriture, montage ou arrangement des endroits où on dormait).

Donc si vous chercher quelqu’un à qui vous pouvez faire confiance et qui vous fera passer un moment hors du temps dans ce lieu magnifique qu’est le Désert Blanc, n’hésitez pas à solliciter Mohamed. C’était le highlight de notre séjour en Egypte !

Voici son site internet (en anglais) : https://www.desertson1.com/

Si jamais vous avez des interrogations, n’hésitez pas !

1 « J'aime »

Bonjour à vous,
content pour votre trip dans le désert , avez-vous pensé à lever la tête lors de votre bivouac ?? Car la beauté se passe aussi la nuit.

Thoutmosis

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vois beaucoup d’avis sur Mohamed, tout cela à l’air top. Par contre, comment avez vous fait pour réserver tout cela avant le départ. Est-ce qu’il faut organiser le transport depuis le Caire séparément ? Comment s’assurer que Mohamed sera là lorsque j’arriverai à l’oasis ? Merci de votre réponse
Fabrice

Le mieux c’est de le contacter et d’échanger avec lui. De notre côté, le transport était prévu dans la prestation depuis Gizeh et jusqu’à l’Oasis de Bahariya. Et une fois avec les guides, on a changé de véhicule pour le 4x4 qui nous a ensuite amenés jusqu’au désert.

Après pour l’Égypte, il faut la plupart du temps faire confiance et juste bien poser les questions qu’on peut avoir aux personnes qui organisent les excursions etc.

Nous n’avons pas eu de mauvaises surprises que ce soit avec les personnes qui nous ont organisé le tour dans le desert ou avec notre guide.

C’est vrai que ça peut être un peu angoissant de tout confier comme ça, mais pour le coup en contactant en amont les personnes, vous pouvez organiser plein de choses sympas, sans le moindre souci une fois sur place.

1 « J'aime »

Ma famille et moi revenons d Egypte où nous avons passer 3 jours et 2 nuits dans le désert blanc avec notre guide Mohamed qui nous a fait découvrir des endroits magnifiques. Après coup j aurais dû réserver 1 ou 2 nuits de plus , se fut la meilleure partie de notre voyage . Tellement de paysages différents, des bivouac dans des lieux incroyable… Ils nous a également organiser notre transfert depuis Gizeh et la visite de l’ oasis de dakhla et et de Louxor avec un chauffeur hyper sympa.il avais tous organiser hôtel nourriture boisson, billets d entrée…bref rien a s occuper durant le voyage. J’ ai juste bien organisé notre voyage a l avance sur WhatsApp directement avec lui . Il est réactif et réponse vite nos attentes.
Je recommande vraiment Mohamed

WhatsApp : +20 12 29 64 14 58

Bonjour
Nous sommes intéressés par les 3 jours dans le desert Blanc ,le circuit que tu as fait .
PEux tu nous donner une idée plus precise des 3 jours passés, j’ai du mal a avoir le renseignement.
J"ai beau envoyer des mails ,il ne répond jamais a mes questions précises , toujours a côté, c’est vraiment frustrant et pas tres sérieux finalement
Merci d’avance

Bonjour,

Le mieux est de le contacter via whatsapp ( son numéro est sur son site desertson1 )

J’ai planifié avec lui 2 jours dans le désert courant octobre prochain, il m’a répondu directement sur whatsapp, il à l’air vraiment sympa donc vraiment hâte de faire cette excursion.

Si tu as besoin d’infos n’hésite pas .

oui, je le connais également , il est très bien! vous pouvez y aller les yeux fermés!

Cool , tu avais fais quel excursion avec lui ?

je fais régulièrement des séjours de 3 jours minimum dans le désert noir et blanc, je suis également allée à Siwa, à chaque fois avec son frère Ahmed qui est top! J’ai des amis qui sont passés par eux aussi pour des croisières sur le Nil, le Fayoum, et différentes excursions en Égypte, tout est super bien organisé à chaque fois. Les gens sont toujours contents.

1 « J'aime »

En général sur 3 jours, on passe par le désert noir et ses fabuleux paysages diversifiés, on s’arrête à différents points de vue, une source pour se rafraichir et se restaurer, la montagne de cristal. On va ensuite installer le camp et on profite des supers repas, des étoiles et si on a de la chance des fennecs. Le lendemain on passe à une source pour une toilette rafraichissante, on se balade dans d’autres décors, on fait du sandboarding, on s’arrête déjeuner dans une oasis et on écrase une petite sieste, on passe dans l’ancien désert blanc, puis le nouveau désert blanc et ces formations rocheuses naturelles. Puis on installe le campement autour d’un feu pour la dernière soirée, avant de repartir le lendemain matin à l’oasis de Bahariya pour le déjeuner, une douche et retour au Caire en voiture privée.
j’ai mis quelques photos sur un autre post si tu veux avoir un aperçu :wink: Carnet de voyage : L'Egypte en sac à dos
bon voyage!

1 « J'aime »

il faut le contacter directement par whats app, il s’occupe de tout!

Merci pour ces détails ça a vraiment l’air top !
Oui moi j’ai calé avec lui sur whatsapp directement donc c’est top. Par contre j’ai pris l’excursion désert 2jours 1 nuit car mon planning est chargé lol je n’ai pas pu faire celle de 3j
(Encore lol )Une petite question pour le bivouac le soir tout est prévu ou il faut amener des choses pour dormir ? Enfin je pense cela dépend aussi de la saison mais moi dans 3 semaine il fera encore chaud la-bas je suppose !

Merci beaucoup en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

PS : ton carnet de voyage est MAGNIFIQUE bravo !! et les photos du désert sublime vraiment trop hâte d’y être aussi car j’ai vraiment un faible pour les déserts ! je pars 15j au total mais j’avoue j’aurai bien aimé faire 3j dans le désert mais bon la prochaine fois car là aussi je pars du nord au sud ( sauf Abu simbel ) donc les journées seront bien pleines !

Merci encore

1 « J'aime »

tout est prévu sur place: nourriture, tente , duvet… tu n’as pas besoin de prévoir quoique ce soit!

1 « J'aime »

merci beaucoup! il faut que j’en refasse un pour tous les nouveaux endroits que j’ai découvert cet été… dès que je trouve du temps!

1 « J'aime »

Trop bien , j’espère vraiment pouvoir admirer un vrai ciel étoilé le soir du bivouac !

1 « J'aime »

Bonjour désolé j’ai encore une question :sweat_smile: vous étiez combien lors de ces excursions ? Car à la date où j’ai réservé moi je risque d’être seul et du coup je risque de payer un peu plus cher ( 95 euros si je suis avec un groupe et environ 200 si je suis seul )
Merci à toi :+1:t4:

On est toujours au moins 2, sinon plus… effectivement, entre les entrées dans le désert, la nourriture, le matériel, la location des 4*4 et l’essence… tout ça est incompressible pour chaque voiture, donc c’est normal de payer plus cher quand on est seul… le chauffeur ne va pas payer pour t’emmener… et il ne faut pas oublier de penser à leur pourboire également, qui est en grande partie leur paie pour tout le travail accompli…

Oui bien-sûr ça ne me gène pas tanpis si c’est 200 euros , et puis ça sera vraiment VIP :rofl: si je suis solo

1 « J'aime »

Merci Sophie pour ce retour ,nous allons donc nous lancer pour au moins 3 jours dans le désert blanc.
Nous aimerions aussi aller quelques jours sur la Mer Rouge , peux tu me donner ton ressenti ? Quelle ville balnéaire choisir ?
Nous rentrons en France par Hurghada .
Merci d’avance

Hurghada est très touristique… pas très authentique à mon sens et il faut prendre le bateau pour aller faire du sorkeling ou aller sur des iles, mais les touristes sont un peu installés comme du bétail toutes les 2 heures… perso je préfère aller à Sahl Hasheesh pour voir des poissons et coraux directement de la plage… et me reposer… il y a tout sur place, restos bars… et prendre un uber pour aller à hurghada si j’ai envie, ça coute vraiment pas cher… moins de 5 euros pour 35/40 minutes de route…

Merci pour ta reponse .
Que pensess tu de Makadi bay ?

Je n’y suis jamais allée, j’ai fait orange bay…

Et tes impressions ???

l’eau est magnifique, la balade en bateau et le snorkeling c’est top (quoique j’y ai trouvé moins de diversité de couleurs que les coraux de Sahl Hasheesh), mais sur l’île t’as de l’eau aux genoux max (pas de poissons) et ton groupe est rangé dans une ligne comme du bétail pendant 2 heures, ça fait un peu bizarre… je ne sais pas comment c’est sur les autres îles… et la bière est à 7 euros en cash!!! pour info!

Merci
Ça ne donne pas envie :sn:face_with_diagonal_mouth: nous qui fuyons les voyages en groupe :wink:
Dis moi , nous avons prévu 3j/ 2n pour le désert blanc /noir …
Nous passerons la nuit avant a Bahariya afin de profiter un max des 2 premiers jours ,le troisième jour etant prevu pour le retour si j’ai bien lu car on arrive en début d’après-midi a
,l’oasis .
J’aurais bien aimé un jour de plus dans le désert blanc , qu’en penses tu ? Intéressant ou pas ?
Encore Merci

désolée de ne pas donner envie pour orange bay, mais mieux vaut savoir avant d’y aller… ha oui y’a plein de choses à voir dans le désert, si tu vas un jour de plus demande à voir djara’s cave, c’est une grotte… et puis tu pourras visiter baharyia aussi le premier matin si tu es déjà sur place… et de toute façon, si tu restes un jour de plus, l’équipe te proposera un programme… voit directement avec eux!

Merci pour tous ces retours sur Mohamed.

Je tenais à partager l’expérience incroyable avec lui et son ami “Az” (nous étions 6 donc 2 jeeps).
Nous l’avons contacté par WhatsApp comme indiqué plus haut après avoir consulté son site. Parfois la communication à été un peu succincte mais il faut savoir que Mohamed est tout le temps dans désert avec des clients et qu’il n’y a pas forcément du réseau partout. Donc on a fait confiance et tout a été Ok. Mohamed s’est occupé de notre transport depuis le Caire centre - pour info, sur l’aller nous avons mis 5h30 et seulement 4h pour le retour, ce n’est pas à côté et il peut y avoir des embouteillages - jusqu’à l’oasis où il habite avec sa famille. Là, il y avait un repas qui nous attendait puis nous sommes partis en 4x4 vers 13h. Tout d’abord route normale en direction de la montage de Cristal, puis le désert blanc puis les montagnes d’Al Aqabat. A chaque fois, nous avons eu le temps suffisant pour marcher, photographier, discuter avec Mohamed, faire du sandboard, bref top.
Puis nous sommes repartis en direction du désert noir pour la nuit. Mohamed s’est occupé de tout, il a monté le camp, fait la cuisine, le BBQ, le thé, on ne s’est occupé de rien, juste contemplé les étoiles ! Juste pour info, Le camping est “Roots”. Donc prévoir ce qui est personnellement nécessaire.
Le lendemain, réveil au levé du soleil, petit déj puis après avoir plié le camp, retour vers l’oasis où nous avons eu l’occasion de se tremper dans un petit réservoir histoire de se rafraîchir.
Enfin, retour au point départ pour midi ou nous avons eu le même repas qu’au départ.
Les paysages étaient incroyables, Mohamed au top, bref une super expérience “bédouins”. Je recommande vivement.
Fabrice

1 « J'aime »

Experience inoubliable dans le désert blanc avec Mohamed de Desert Son pour 3 jours et 2 nuits en couple (2° semaine de Nov ) Arrivée à Bawiti avec un chauffeur à 4 h du Caire. Départ de l’oasis à 11h .
Malgré son aspect fatigué le 4X4 est confortable, les amortisseurs sont parfaits et les ceintures OK.
Mohamed est un expert de la conduite , mais attention c’est du vrai hors piste sportif ( probablement a adapter pour jeunes enfants ou si vous avez des problèmes de dos ).Il connait le désert comme sa poche. Les paysages sont à couper le souffle, les arrêts toujours bien choisis, isolés , assez long pour pouvoir en profiter.Le bivouac est simple mais dans un lieu magique ; un petit matelas de bonne mousse, un duvet super chaud et confortable ( en novembre la nuit n’est pas trop froide 15/18° ) dans une tente igloo ( la moustiquaire nous isole des visiteurs nocturnes : gerbilles fennec ) mais nous permet de voir le magnifique ciel et la Voie lactée. Réveil matinal pour voir le soleil se lever, le paysage passer du rose au blanc ,magique, et prendre le petit déjeuner dans ce décor féerique.
Les repas sont bons et copieux, eau à volonté, thé bédouin goûtu. Les toilettes sont immenses mais peu équipées , prévoir des lingettes BB et des sacs plastiques pour les récupérerez du gel hydroalcoolique . Pas de panique si vous croisez un fennec la nuit , il fera un petit tour et s’en ira… Le repas se termine vers 17h 18h et il fait déjà nuit la soirée peut être longue, prévoir une lampe frontale et de quoi s’occuper si on ne veut pas être au lit à 19h.Un chargeur externe de téléphone peut être utile pour certains.
Le dernier jour est consacré au retour après le petit déjeuner , environ 2 h de route pour rejoindre l’oasis vers 10 h et vers 16 h au Caire avec un chauffeur.
IMPORTANT : Attention , demander à bien passer les 2 nuits dans le désert blanc ( ou si vous avez une seule nuit insister bien pour la passer dans le désert blanc ) et surtout pas dans le Desert noir ( plus proche de la base de départ du 4X4 mais bien moins spectaculaire).
Mohamed est à l’écoute , il fera tout pour rendre ce séjour inoubliable, mais ne vous attendez pas à des explications de géologie.
L’anglais est indispensable . Nous recommandons vivement.
Bertrand et Véronique

1 « J'aime »

Très beau retour avec Mohammed de desertson1, merci pour lui !

Bonsoir Faridou,
Donc en solo c’est aussi possible car beaucoup affichent minimum 2.
Vous y êtes allé avec quel prestataire ?
Etes vous aussi allé au Fayoum ?
Merci et bonne soirée

À quelle période partez vous ?

Bonsoir Mimi , alors oui c’est vrai que la plupart des Tour Operator veulent 2 personnes minimum mais pas avec “desertson1” . Le responsable s’appelle Mohammed, et il es disponible sur WhatsApp si vous voulez son numéro en mp. Avec lui aucun problème pour les voyageurs solo , il est d’une gentillesse incroyable vraiment ! Et ce mette excursion fut un des moments phare de mon voyage en Egypte :heart:

Je voulais allez a Fayoum et aussi faire la vallée des baleines mais par manque de temps j’ai dut faire un choix sur le désert blanc et noir … Et je ne regrette pas bien au contraire !

1 « J'aime »

Maintenant c’est passé à 265€ pour 2 jours/1 N.
Je vais voir quand même si je ne trouve pas quelqu’un pour partager l’excursion.
Je n’ai pas eu le prix pour le Fayoum mais si c’est du même accabi, ça va vite frôler les 500€ pour les 2 excursions sur 3 jours, ça fait beaucoup.

Pour le désert vous êtes obligée de passer par un prestataire local, par contre pour le Fayoum essayez d’y aller en indépendant et de prendre des taxis sur place, ce sera moins cher

1 « J'aime »

C’est bizarre je ne comprends pas car j’ai payé bien moins que ça. je vais lui poser la question ce soir car là oui c’est bien trop cher !

1 « J'aime »

Oui bon pour le Fayoum c’est faisable évidemment mais pour la vallée des baleines, c’est aussi en plein désert et assez loin donc il me faudra aussi un 4 x 4.
J’attends une réponse du prestataire local de booking qui annonce un prix de 94.59E pour une excursion Fayoum 4 x 4 safari aventure, sandboard, déjeuner felucca (0ption vallée des baleines) mais la description est équivoque ??!! J’attends une réponse.

J’ai vu sur Viator en groupe 96.19 pour une personne pour 2 jours/1 N. J’imagine que ce sont de petits groupes. Je suis en contact avec eux.

Sujets suggérés

Services voyage