Bonjour à tous
Je ne parviens pas véritablement à trouver de réponse récente à ma question c’est pourquoi je me permets de la poster ici. Je suis en Égypte pour un séjour de 36 jours et je voudrais prolonger mon visa mais j’ai l’impression que les formalités sont complexes, et je n’ai pas beaucoup de temps pour passer une journée au bureau des passeports. Qu’en est il de l’amende à payer en sortant du pays si je m’abstenais de prolonger administrativement?
Un grand merci
Eligo
Bonjour,
Normalement le visa a une durée de trois mois, mais n’est valable que pour un mois, au delà de cette limite vous devrez aller au bureau des passeport dans la ville où vous vous trouvez, demandez à votre hôtel, eux pourrons vous donner l’adresse exacte. Si c’est pour plus de trois mois vous serez obligé d’aller au Caire pour le faire. Aussi voyez sur ce site , cherchez sur post "Aset " je cris qu’elle devrait vous donner plus de précision, quand à la procédure.
Thoutmosis
Il ne vous arrivera rien.
Vous allez perdre un temps infini dans les méandres de l’Administration.
En partant, ils sont très tolérants, et compostent votre passeport sans problème.
Si non, l’amende est de 1000 ou 1100LE ce qui fait une vingtaine d’€ pas plus que de re-payer un autre visa.
Donc ne stressez pas et ne dites rien en partant, tout se passera bien.
Bonjour à tous les deux
Merci pour vos réponses ! Effectivement je suis allée au bureau des visas du Caire aujourd’hui (une personne m’avait dit que ça pouvait n’être qu’un coup de tampon rapide), mais arrive la bas c’était le plus complet chaos. Très très peu de personnes parlant anglais et globalement personne ne sait quoi faire. Et en plus ils me demandaient 50 dollars et de remplir tout un tas de papiers comme pour une résidence permanente.
Expérience éprouvante donc oui je pense que je verrai à l’aéroport et si ça se trouve ils ne diront rien
si je n’oublie pas je mettrai à jour ce fil en rentrant !
Très belle soirée
Bonjour,
Effectivement Aset vous l’avait dit plus haut, mois cela m’est arrivé à Louxor, mais pas de problème (peut être étant donné encore dans la fourchette des trois mois.
Donc oui, après votre retour donnez votre expérience, cela servira à bien d’autres. ![]()
Thoutmosis