Une semaine en février Louxor/Assouan

Forum Égypte

Bonjour,
Nous avons 76 et 77 ans et nous voudrions passer une semaine à Louxor et Assouan mi-février. J’ai déjà eu de très bons conseils par Sennedjem83, Brigitte et Thoustmosis et j’ai lu le compte-rendu de Aset-2023 et à la suite de ce qu’ils m’ont dit j’ai encore quelques questions.
Nous arrivons un samedi à 17h et nous repartons le samedi suivant à 18h.
Nous logerons probablement sur la rive Est.
Sennedjem83 m’ a proposé ceci pour la semaine :
Les 3 premiers jours à [Louxor]
Jour 1
Vallée des Rois,3 tombes + Séthi 1er et Ramses VI ,
Voilà le choix qu’il me propose ( Ramses 1/ Ramses 3 et Tousert/Sethakht)

Pourquoi pas Thoutmosis 3? Elle est trop difficile d’accès?
et Ramses IX , mon vieux guide bleu lui mets 3 étoiles!

Ensuite la tombe de Aÿ , si on n’est pas trop fatigués après les 5 tombes.
Puis déjeuner probablement (Nour el Gourna) et ensuite le Medinet Habou.

Pour un taxi ça représente une demie-journée ou une journée entière?

Aset-2023 le motor boat se prend bien au pied du Temple de Louxor? ce serait plus commode pour nous que le ferry public qui est beaucoup plus haut.

Jour 2

• Temple de Karnak .
    Est-ce qu’on peut rejoindre le musée de Louxor par l’allée des Sphinx et donc la quitter à ce niveau là?
    Autrement on irait en fin de journée j’ai vu qu’il reréouvrait à 17h. En ce moment le temple de Louxor est ouvert jusqu’à 22h est-ce que c’est la même chose en février?

Jour 3

• Hachepsout (billet sur place)
  • Rameseum
  • Vallée des Nobles :
    -Ramose, Ouserhat, Rekmiré,Sennefer et Nakht et Menna comme les billets sont combines pour plusieurs tombes , prendre plusieurs billets.
    C’est bien de visualiser les panneaux avant, on sait comment ça se présente, merci Aset-83 et Sennedjem83 pour çà.
  • Puis le village des artisans et les deux tombes.
    Si la tombe de Nefertari est ouverte , est-ce qu’il faut que je “zappe” les tombes des artisans ou bien ça peut vraiment être fait à la suite.

Par contre Aset-83 je veux bien savoir où est le souk avec les magnifiques patchworks, je suis tombée en arrêt devant, j’en fais moi-même. Il faut marchander ou bien ce sont des prix fixes?
Ça fait une grande journée! est-ce que c’est trop?

• Jour 4
    Ensuite nous voudrions aller à Assouan en visitant Edfou et Kom Ombo sur le passage, j’ai un peu vu les prix demandés 140€? en voiture particulière avec un chauffeur. D’après le routard c’est le 1er jour du Ramadan ( 18 février )
    Nous irons probablement au Movenpick , oui je sais c’est moche mais après une journée de voyage et de visites nous aurons besoin de confort.
  • Jour 5
    Sennedjem83 me suggère de visiter Philae le matin (8h/10h) ou bien c’est trop tard et de partir pour Abou Simbel ensuite, bateau 300/400 LE c’est pour l’aller-retour?

Ce jour là serait le 2eme jour du Ramadan( 19 février) et j’ai vu que le temple fermait à 16h est-ce que j’aurai le temps de le visiter une première fois en arrivant d’Assouan?
Est-ce que le son et lumières a lieu quand même pendant le Ramadan,?
Où est-ce que vous logez quand vous allez à Abou Simbel? est-ce que vous connaissez le Tuya Hotel?

• Jour 6
  • Abou Simbel le matin et retour à Assouan ensuite. Nous pensions prendre le train pour rentrer à Louxor l’après-midi , Brigitte dit qu’il y en a un à 15h15 ? je vérifirai les horaires bientôt.
  • Jour 7
    Louxor. Repos . Aeroport à 15H ?
    Merci de m’avoir lue et je serai reconnaissante de vos suggestions.
    Je vais relire le compte rendu de Aset83 en prenant des notes, là c’était juste pour le plaisir, quelle chance d’avoir plus de temps.

Bonjour anna49
Louxor
3 tombes ne sont pas de trop, en fait elles sont toutes (ou presque) intéressantes…sauf TTK qui est petite et ressemble à celle de Aÿ, ce seraient les mêmes artisans peintres qui auraient fait les 2.
Nefertari est fermée pour plusieurs années à venir.
Ne zappez pas le village des artisans (tombes petites mais sympas, village, temple d’Hathor et puits aux ostraca)
Ne zappez pas la vallée des nobles.
Perso, je n’irais pas déjeuner après la vallée des rois, j’irais au Ramesseum et à la vallée des nobles ou à Hatchepsout.
(Les sites ferment à 16h)
Puis déjeuner au Nour el Gournah vers 16h30

Jour suivant Deir el Medineh (artisans)avec les 4 petites tombes, le village, le temple d’Hathor et le puits.
Puis soit Hatchepsout soit la vallée des nobles en fonction des visites de la veille.
Medinet Habu ensuite
Vous pouvez déjeuner en face du temple au Maratonga

Les parchworks se trouvent devant l’entrée de la vallée des reines, il faut bien sûr négocier…
Votre taxi peut vous y emmener avant la visite à Medinet Habu
Il doit y avoir des patchworks dans le souk, mais je n’en ai pas vu de si beaux.

Les motorboats sont stationnés en bas à la hauteur du temple de Louxor

Vous pouvez aller du temple de Karnak à celui de Louxor à pied en passant par le dromos, par contre à 1km environ vous devrez prendre votre ticket pour le temple de Louxor, je pense qu’il y a des sorties mais pas à la hauteur du musée sauf erreur de ma part.
Le temple de Louxor est ouvert jusqu’à 20h en hiver, la nuit tombe de très bonne heure en Egypte (vers 17h30-18h)

En allant à Edfou, arrêtez vous à Esna, ravissant petit temple bien conservé

140€ pour 2 personnes, ça me parait correct, à voir avec Sennedjem

Aller au Mövenpick, très bonne idée, c’est le seul endroit d’où on ne le voit pas !! Et c’est vrai qu’il est moche vu depuis les rives !

Pour Philae le motorboat à 300LE est pour l’AR et pour tout le bateau (pas par personne)

À Abou Simbel j’étais à la Safari Guesthouse (chambre particulière)
Le son et lumières a lieu avec un minimum de personnes mais si vous avez réservé par internet même si vous êtes seuls, ils le feront.

A Louxor pourquoi ne pas loger sur la rive ouest plus calme et sympa
Nile Valley (piscine chauffée ouverte 24/24)
Mesala (piscine non chauffée)
Nour El Gournah
El Nakhil (piscine non chauffée)

Et au retour d’Assouan
Hôtel Nefertiti en ville

Ai je oublié qque chose ?

PS j’ai 78 ans donc je pense que vous pouvez faire tout ce que vous avez prévu et peut-être même plus (perso à Louxor j’ai tout fait à pied d’une vallée à l’autre par le désert, alors en taxi…)

Aller au Mövenpick, très bonne idée, c’est le seul endroit d’où on ne le voit pas !!

:joy::joy::joy::joy::joy::joy:

Bonjour @anna49 ,

Quelques compléments au message de @aset-2023 :

• Pour Thoutmosis III : 3 étoiles ne suffisent pas. J’ai aussi le guide bleu, je sais bien qu’ils ne vont pas au-delà. C’est la plus belle tombe de la vallée des rois après celle de Séthi, j’ai,eu la chance de la visiter en 2003, mais elle est fermée depuis un bon paquet d’années.

• Pour Ramsès IX, là je ne suis vraiment pas d’accord avec eux. Elle n’est vraiment pas prioritaire, préferez Ramsès IV sinon.

• Par rapport à la suggestion de @aset-2023 , je commencerais par Hatchepsout : Il y a beaucoup de monde et vous serez plus tranquille en début de journée, en plus la lumière sera plus belle. A Deir el Medineh, de toute façon, il n’y a jamais bien grand monde.

• Pour le trajet entre Assouan et Louxor, 140€ me semble un maximum, en incluant le bakchich au chauffeur.

• Pour Assouan, j’ai passé une nuit à l’old cataract : le rêve ! Mais c’est plus cher que le Movenpick qui est déjà très cher. Sinon j’aime bien le Philae qui l’avantage d’être sur la corniche et proche du souk.

• Pour le Tuya, j’y prends plusieurs fois mon petit déjeuner, et il a l’air pas mal. En revanche je crois qu’il est proche d’une mosquée, mais proche des temples donc cela compense !

Cordialement

Bonsoir Sennedjem
Mais de l’hôtel Philae à Assouan, on voit le Mövenpick !! :joy::rofl:

PS je n’avais pas capté,

Bonjour @anna49 !
Encore quelques précisions et vous serez prête pour le départ !
Je suis l’ordre : Luxor d’abord !

** J 1 : Vallée des Rois, 3 tombes au choix + Séthi 1er et Ramses VI .
Thoutmosis III est fermée ; si jamais elle rouvrait, foncez ; je l’ai vue 3 fois …

Si vous décidez d’aller voir la tombe de Séthi 1er ( prix élevé mais magnifique ), ajoutez au reste 2 tombes seulement ( Ramses 3 et Taousert/Sethakht ) ; cependant, rajoutez celle de Ay en dehors de la vallée ( en taxi ! ) : vous ne le regretterez pas .
Cela vous suffira !!!
Pour un taxi ça représente une journée entière : départ et retour hôtel !

** J2 : pour les heures, vérifiez sur place la veille !

** J3 : Je mettrais le Ramésseum après la vallée des Nobles, pour changer après Hatchepsout .
Ne zappez ni les Nobles, ni les Artisans … Nefertari sera sans doute fermée . Toutes les tombes que vous citez : saturation ?! ! Ne pas manquer, en tout cas Sennefer …

** J4 OK ; si vous en avez le courage, revenez sur la Corniche d’Assouan et baladez-vous 1 h ou plus dans le souk . Il est ( était ! ) moins touristique que celui de Louxor . Ce sera un moment de détente …

** J 5 et 6 :
Si vous voulez visiter les temples d’Abu Simbel le J5 en arrivant, il faut quitter Assouan à 10 h 30, après Philae . De plus, il faudrait payer 3 entrées en tout …
Pour les visiter plutôt le lendemain, allez sur le site pour le lever du soleil ( 6 : 30 )
et visitez l’intérieur juste après ( 2 heures ). Puis, reprendre les bagages et pet. déj. à l’hôtel ; quitter au plus tard à 10 h pour être, à l’aise, à Assouan .
Je crois que je choisirais cette solution-ci de façon à visiter Philae sans courir et faire la route vers A. S. en partant vers 11 h 30 ! Puis, repos hôtel, avant le s et L !

Voilà pour aujourd’hui !
Bonne soirée .

Bonjour @anna49 ,

Pour le souk d’Assouan, je confirme qu’il est resté bien plus populaire que celui de Louxor !

Et je souscris à la proposition de @brigitte42 pour visiter Philae dans l’après-midi sur le retour d’Abou Simbel : Testé et approuvé !

Ceci dit, si vous n’avez fait d’indigestion de tombes, il serait dommage de ne pas profiter de la 3ème tombe de votre ticket de base.

Juste une réflexion, mais toutes les tombes paraissent bien pâles après avoir visité celle de Séthi I.
Ça n’a jamais gâché mon plaisir de visiter les autres, mais quand même !

Cordialement

Hello @sennedjem83,
Pour Abu Simbel , je crois que nous ne sommes pas tout à fait compris !
Anna doit rentrer le 2nd jour à Assouan pour, idéalement, prendre le TRAIN de 15 h vers Louxor . Il faut donc qu’elle y soit à 14 h au plus tard pour ne pas stresser .
Si elle visite Abu Simbel ce jour- là après le lever du soleil ( il est à 6h30), elle doit quitter le site, prendre le pet. déj. à l’hôtel et reprendre la voiture vers 11h30 : pas le temps de voir Philae ce jour-là .
Le mieux serait donc qu’elle y aille la veille, avant Abu S . ; route vers 11h 30 ensuite et, à l’arrivée ( 15h ou 16 h ), repos avant de Son et L. ! C’est de toute façon à aviser sur place, au matin du J5 …

Le J1 à Luxor sera déjà bien chargé : tant pis pour la 3ème tombe, c’est mon avis! . Quand nous avons accompagné des amis ou à la famille vers cette tombe, tous ont été surpris et contents d’aller dans la vallée de Ay, plutôt que de voir une tombe de plus chez les Rois ( surtout après avoir vu Sethi 1er … ).

Merci pour l’avis sur le souk d’Assouan ; je craignais que, depuis 3 ans, il ne soit devenu plus ‘touristisque’ .
Bon lever et bonne journée !

Bonjour @brigitte42 ,

Au temps pour moi pour Philae, je n’avais pas relu.

Pour la vallée des rois, @anna49 verra bien sur place. Et c’est vrai qu’il y’a tant d’autres choses à voir rive ouest.

Bonne journée

@anna49 : un oubli !
Je conseillais : " rajoutez celle de Ay en dehors de la vallée ( en taxi ! ) : vous ne le regretterez pas " .
Les billets de cette tombe se prennent à la billetterie de la vallée des Rois ; quand vous achetez le billet d’entrée, vous allez ajouter 1 ou 2 tombes, comme Ramses V/Vi en supplément . Pareil pour Ay et en même temps : le supplément est minime .
Le ticket ne se vend pas à part ; la tombe est dans une vallée isolée, spectaculaire car rocheuse, mais à 5 mn en taxi des Rois ; il n’y a, en général , que TRES peu de monde, voire personne !

Bonjour @brigitte42,

La dernière fois que je suis passé dans cette vallée pour visiter Ay, j’ai vu que les aménagements d’accès et les panneaux d’explication étaient prêts pour la tombe d’Amenophis III (WV22).

Souhaitons qu’elle ouvre bientôt, ainsi que celle de Néfertari !

Cordialement

Où est - elle située ? dans la vallée de l’Ouest ( ou des Singes ) aussi ?
je ne trouve pas grand chose là dessus !

Elle est à peu près à mi-chemin, sur la gauche en allant vers Aÿ.

Brigitte
Pourquoi anna paierait elle 3 entrées pour AS ?
Si elle va à Philae le matin, visite tranquille.
Puis Abou Simbel l’après-midi et rester sur place pour le S et L, retour pour une visite le lendemain matin au lever du soleil éventuellement, cela fait 2 entrées.
Et arrivée à Assouan en tout début d’après-midi pour prendre le train (ou le bus)
Nefertari n’a pas d’ouverture prévue dans les années à venir… Toutmosis IlI non plus.

Bonjour @aset-2023 ,

Sans doute @brigitte42 comptait également le son et lumières.

Pour moi c’est 3 expériences totalement différentes et qui valent la peine, même si dit comme ça cela peut paraître exagéré.

Cordialement

Bonjour Sennedjem
C’est ce que j’avais fait sauf pour le lever du soleil (trop tôt pour moi)
J’avais vraiment aimé le S et L
Belle journée à vous

Pour le lever du soleil, c’est sans doute que vous l’aviez déjà vu.

La lumière est véritablement magique, il y en a aucun à mon avis qui le vaut.

Belle journée à vous également.

Cordialement

Bonjour @aset-2023 ( et @Sennedjem qui nous lit ! ),
Ton planning sera peut-être difficile à suivre pour 2 visiteurs qui ne connaissent pas et qui n’auront probablement pas l’envie ou l’occasion d’y retourner …

Philae le matin, visite tranquille : départ d’Assouan, 8h ? ( pense bien au programme et aux horaires tenus, durant les 3 jours à Louxor et la route et les visites de la veille ! ) .
Arriver à Philae + 2 heures sur le site et repartir, il sera 11 h . Trajet vers Abu Simbel : arrivée à 14h30 h au plus tôt si on ajoute un passage à l’hôtel ( bagages ) .
De nouveau 2 h de visite , si tout va bien, jusqu’à 16 h ( fermeture du temple, dit Anna ? ) et attente sur place jusqu’à 18h : non , c’est pas pour moi !!!

J’aurais bien besoin d’une heure de repos, au moins : je suis ‘une petite nature’’ , soit, mais ce sont aussi des vacances et pas le bagne ! C’est pour ces raisons que j’aurais fait, ce jour là , juste Philae, le trajet de 3 h 30, puis repos avant le Son et Lumières, ce qui ne fait qu’une entrée .

Surtout , je conseille à Anna de ne pas manquer le lever du soleil puis de visiter les temples le lendemain, dans la foulée … : 1 entrée aussi .
Bonne journée à vous 2 !

Bonjour @brigitte42 @anna49 et @aset-2023 ,

C’est sûr que comme le timing est serré, il faudra partir tôt pour ne pas courir. Mais c’est ça ou zapper Philae et ce serait quand même dommage.

En partant à 6h30 d’Assouan pour visiter Philae à 7h, c’est largement jouable pour moi pour arriver à Abou Simbel avec du temps pour se reposer.

La visite l’après-midi peut être calée 2 heures à l’avance de la fermeture. @anna49 pour y rester après la fermeture pour attendre le son & lumière si elle le souhaite.

Cordialement

Merci beaucoup aset-2033, Brigitte 42, et Sennedjem83, c’est un vrai plaisir de vous lire.
Je vais noter tous vos conseils et je ferai un recap du séjour que je vous soumettrai un peu plus tard.
Quid du Ramadan ? Ça ne pose pas de problème ?
J’ai regardé sur Google earth et je n’ai pas vu de sortie de l’Allee des Sphinx. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de la faire dans sa totalité ? Après Karnak?
J’irai bien au musée après. Et au temple de Louxor dans la soirée. Bonne idée ?
Merci encore pour tout le temps que vous passez à donner des conseils.
Bonne journée.
Annaïck

Bonjour anna49
Pour l’allée des sphinxs, je ne pense pas que ça vaut la peine dans la mesure où c’est votre 1er voyage. C’est plutôt une allée symbolique pour ceux qui s’intéressent à l’égyptologie et à tout ce qu’elle a pu représenter à l’époque.
Il reste très peu de sphinxs et pratiquement aucun dès qu’on s’éloigne de chacun des temples.
Bonne idée d’aller au musée et de finir par Louxor, après le temple vous pouvez faire un tour dans le souk en sachant que vous serez très sollicités mais on arrive à gérer, puis dîner sur la terrasse du Nefertiti avec vue sur le Nil…

1 « J'aime »

D’accord avec toi : " une allée symbolique " et pour ceux qui , le temps étant beau et pas trop chaud ni trop froid ( ! ) , ont envie de marcher un peu, dans un endroit qui a du sens .

Attention quand même : tu en rajoutes un peu tous les jours !
Karnak, puis un bout ( ? ) de l’allée des sphinx, puis le musée à la réouverture, puis le temple de Luxor, magique en soirée ! … puis le souk : je fatigue déjà !
Annaïck, comme elle dit , verra sur place et s’adaptera selon …

Pour le ramadan, as- tu des conseils à donner ?
Jamais vécu en Egypte ; par contre, au Maroc, il y a 20 ans, c’était différent surtout le ou les 2 1ers jours mais rien qui ait perturbé le voyage .

Bonne journée .

Non, je lui ai dit de faire l’impasse sur l’allée des sphinxs.

Bonjour!
Je vous conseille de contacter directement les locaux sur place pour avoir toutes les infos, les tarifs. Voici un contact de confiance qui pourra vous aider et éventuellement vous conduire s’il est disponible! Mohamed Shabib whats app +20 101 228 9689.
bonne préparation et surtout bon voyage!!!

Merci Sophie je garde son numéro sous le coude car j’ai déjà contacté quelqu’un.

Bonjour tout le monde
J’aimerais savoir si c’est une bonne idée de commencer par le Musée de Louxor et de voir le Temple de Karnak après.
Le routard dit qu’il y a moins de monde à l’heure du déjeuner , la lumière est certainement moins belle mais s’il y a moins de monde ça vaut peut être le coup.
À quelle heure arrivent les groupes en général ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour
Les groupes arrivent en général le matin, ils repartent fin de matinée et de nouveaux groupes arrivent après le déjeuner.
Il y a effectivement un peu moins de monde à l’heure du déjeuner et après 15h30 ( mais le site ferme à 16h …)
Mais quelle que soit l’heure, si vous sortez de l’allée principale pour visiter le musée en plein air par exemple, il y a moins de monde.
Perso j’y vais vers 10h, sors de l’allée principale et visite les côtés du temple pour revenir vers l’allée centrale vers midi, ensuite je passe par l’Akh Menou, fais le tour par les extérieurs du temple principal et ressors vers 15h45 par le dromos pour me diriger vers le temple de Louxor.
De toute façon actuellement il y a beaucoup plus de touristes qu’il y a quelques années…

Bonjour,

Moi j’aime bien arriver tôt et profiter d’une belle lumière et de la tranquillité. Les groupes arrivent vers 9h environ, en hiver quand il ne fait pas trop chaud.
Je confirme qu’il y a un creux vers midi, une heure.

Profitez pour visiter au début l’axe central, du 1er pylône avec les sphinx jusqu’au sanctuaire. C’est là que se concentrent les groupes. Ne manquez pas les bas-reliefs de Séthi Ier sur le mur nord de la grande salle hypostyle.

Le reste, vous aurez nettement moins de monde.

Vous pourrez ensuite continuer par l’akh-menou, comme évoqué par @aset-2023 (et ne manquez pas le jardin botanique juste derrière).

Revenez sur vos pas pour vous balader du côté du lac sacré, et, si vous avez du temps, poussez vers les pylônes 8 à 10 jusqu’au temple de Khonsou et celui d’Opet.

Et si vous êtes passionné, achetez préalablement votre billet pour le temple de Mout (tranquillité assurée à toute heure) et faites un bout du chemin de l’allée des sphinx menant au temple de Louxor.

Surtout, ne manquez pas le musée de plein air, à gauche quand vous rentrez, au niveau de la première cours.
Les hiéroglyphes de la chapelle blanche de Sésostris Ier sont les plus beaux d’Egypte.

Cordialement

Merci Sennedjem, très belle description de ce temple.
Ça rappelle tant de souvenirs… hâte d’y retourner !

Bonjour, désolée de répondre si tardivement mais je n’étais pas chez moi et je n’avais rien pour visualiser votre description tellement évocatrice du Temple. Là j’ai des cartes et je vais pouvoir rêver. Merci beaucoup.

Quelle chance de pouvoir se dire ça, moi je serai déjà très contente de le découvrir une première fois, merci pour les conseils.

Bonjour les Routards et bonne année à ceux qui passeront par ici et spécialement à ceux qui m’ont bien aidé, @brigitte42 ,@aset-2023 et @sennedjem83 sans oublier Thoutmosis.

En arrivant à l’aéroport je prends les visas 25€ par personne, je change l’argent,
Je vais m’occuper du téléphone en amont même si ça coûte plus cher.

QUESTION 1 : combien faut-il grosso modo pour une semaine juste pour les repas et éventuellement des achats et les pourboires, (j’ai prévu pour les transports) , à priori les entrées dans les tombes et les temples se paient par carte et c’est un budget, d’après mes calculs on en aura pour plus de 300€.
QUESTION 2 combien coute une course en taxi dans Louxor ( là encore grosso modo)
juste pour avoir une idée , pour aller dans un resto le soir par exemple, en restant sur la rive ouest.

Je mets ci-dessous le programme qui s’est finalisé avec encore quelques questions.

J’hésite entre les tombes de Ramses 1er et Ramses 4 , pourquoi celle de Taousert est-elle préférable à celle de Ramses 4 par exemple? Si on frôle l’overdose laquelle il faut supprimer ( ça m’étonnerait mais bon).Je compte commencer par celle de Sethi 1er pour être sûre.

Dimanche 15 Février :

VALLEE DES ROIS : TROIS TOMBES + SETHI 1er +RAMSES 5/6 + TOMBE DE AŸE

Déjeuner Nour el Gournah (éventuellement))

MEDINET HABOU

Lundi 16 Février :

TEMPLE DE KARNAK et MUSEE DE LOUXOR ça ferme à 13h donc normalement nous devrions pouvoir y aller après Karnak

TEMPLE DE LOUXOR fin d’après-midi.

Mardi 17 Février :

HATCHEPSOUT

TOMBES DES NOBLES : RAMOSE, NAKT MENNA, REKMIRE ET SENNEFER

Déjeuner Nour el Gournah (probablement)

DER EL MEDINA : + TOMBE DE PASHDO

RAMESSEUM

En rentrant sur le passage arrêt à la Vallée des Reines pour le souk , j’ai vu des photos de patchwork et j’aimerais voir s’ils en ont.

Mercredi 18 Février :

TRAJET DE LOUXOR A ASWAN

Arrêt à KOM OMBO : VISITE DU TEMPLE 2 Heures ?

Arrêt déjeuner quelque part?

Arrêt à EDFOU : VISITE DU TEMPLE 2 Heures?

ALLER A LA GARE POUR PRENDRE LE BILLET DE TRAIN DU RETOUR ASWAN /LOUXOR (le Vendredi 20 Février)
Est-ce que je suis sûre d’avoir des billets en y allant la veille pour le lendemain? Le train de 15H15 irait très bien. Est-ce que je peux payer en carte ou faut-il des dollars?

Jeudi 19 Février :

Taxi devant l’embarcadère pour aller à PHILAE VISITE DE PHILAE

2 H ?

ROUTE POUR ABOU SIMBEL ( arrêt déjeuner ou snack à manger dans la voiture?)

et DEPOSER à l’HOTEL NEW ABOU SIMBEL HOTEL ET RESTAURANT.

SON ET LUMIERE LE SOIR

Vendredi 20 Février :

ABOU SIMBEL LE MATIN AU LEVER DU SOLEIL

Taxi devant l’HOTEL NEW ABOU SIMBEL HOTEL ET RESTAURANT pour retour à

ASWAN à la gare ferroviaire.

Samedi 21 Février : RIEN POUR L’INSTANT, Vol le soir à 18H

Si vous avez encore des suggestions surtout n’hésitez pas, je me suis beaucoup documentée sur tout ce que nous souhaitons voir, car je ne voulais pas visiter “idiote” mais j’essaierai surtout de me laisser envouter . J’ai trouvé les transports que je voulais, j’en parlerai à mon retour après les avoir utilisés.
Merci encore pour tout, ça se rapproche!

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à vos questions, même si un bon nombre sont subjectives.

Question n°1 : le budget. Cela va être compliqué : ce n’est pas le même prix au Winter Palace qu’à un restaurant de quartier. Perso je m’en sort pour 400 LE environ.

Question 2 : je dirais 50 LE entre le centre-ville de Louxor et Karnak, environ 150 entre la vallée des rois et le débarcadère, environ 600-700 LE la journée rive ouest (mais le chauffeur ne reste pas avec moi en permanence, au final cela fait environ 2 courses par jour).

Pour les tombes, Ramsès I n’a qu’une seule salle, mais magnifiquement dessinée, Ramsès IV plus grande mais plus académique. Je préfère Taousert/Sethnakht, et normalement un peu moins de monde vu qu’elle est plus en hauteur.

Mercredi 18 . Oui Kom Ombo en 2h c’est large.

Jeudi 19 Le rythme de visite est quelque chose de personnel. Mais vu le rythme soutenu à Louxor, 2h à Philae est très classique, et en plus la route est longue pour AS.

Vendredi 20 , les souks le soir.

Samedi 21 : Une balade en motorboat de 3h pour visiter Saint-Siméon et l’île de Sehel. Pour compléter, le musée de Nubie, rejoignable à pied juste derrière l’Old Cataract.

Cordialement

@anna49 : bonne année aussi !
Nous avions longuement discuté, déjà : je me souviens !!!

Quelques commentaires ; @sennedjem83 : le terrain est bien débroussaillé !
– ’ pourquoi je conseille celle de Taousert ’ : je l’ai répété souvent mais je ne retrouve pas le texte ! Dans cette tombe par endroit inachevée, vous aurez l’occasion de suivre les étapes du travail des artisans : tracé, puis dessins au trait noir, puis gravure, …

– TEMPLE DE KARNAK ; revenez au MUSEE DE [LOUXOR en fin d’ap. midi ( à vérifier quant aux horaires ) et voyez le TEMPLE DE LOUXOR en soirée , quand il est éclairé !
– TRAJET DE LOUXOR :
D’abord Arrêt à EDFOU , puis Arrêt à KOM OMBO . Prévoyez un sandwich !

– PRENDRE LE BILLET DE TRAIN DU RETOUR : inutile de vous munir de $!

Bonne préparation !

Pour moi, trop d’arrêts déjeuner… c’est justement le moment où il y a un peu moins de monde dans les sites…
Et comme la plupart ferment tôt (17h) vous pouvez aller manger de bonne heure.
Budget nourriture, perso je dine dans des restos de rue sur la Westbank, entre 35 et 50LE, sinon comptez autour de 400LE
Pour les patchworks, j’en ai vu dans le souk de Louxor, pas certaine que ce soit le même fabricant (mais travail manuel également)
Actuellement le temple de Louxor est vide la journée, les gens attendent la fin de la journée pour le voir illuminé et c’est la cohue

C’était vers 14-15h avant hier…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage