Bonjour,
Nous avons 76 et 77 ans et nous voudrions passer une semaine à Louxor et Assouan mi-février. J’ai déjà eu de très bons conseils par Sennedjem83, Brigitte et Thoustmosis et j’ai lu le compte-rendu de Aset-2023 et à la suite de ce qu’ils m’ont dit j’ai encore quelques questions.
Nous arrivons un samedi à 17h et nous repartons le samedi suivant à 18h.
Nous logerons probablement sur la rive Est.
Sennedjem83 m’ a proposé ceci pour la semaine :
Les 3 premiers jours à [Louxor]
Jour 1
Vallée des Rois,3 tombes + Séthi 1er et Ramses VI ,
Voilà le choix qu’il me propose ( Ramses 1/ Ramses 3 et Tousert/Sethakht)
Pourquoi pas Thoutmosis 3? Elle est trop difficile d’accès?
et Ramses IX , mon vieux guide bleu lui mets 3 étoiles!
Ensuite la tombe de Aÿ , si on n’est pas trop fatigués après les 5 tombes.
Puis déjeuner probablement (Nour el Gourna) et ensuite le Medinet Habou.
Pour un taxi ça représente une demie-journée ou une journée entière?
Aset-2023 le motor boat se prend bien au pied du Temple de Louxor? ce serait plus commode pour nous que le ferry public qui est beaucoup plus haut.
Jour 2
- Temple de Karnak .
Est-ce qu’on peut rejoindre le musée de Louxor par l’allée des Sphinx et donc la quitter à ce niveau là?
Autrement on irait en fin de journée j’ai vu qu’il reréouvrait à 17h. En ce moment le temple de Louxor est ouvert jusqu’à 22h est-ce que c’est la même chose en février?
Jour 3
- Hachepsout (billet sur place)
- Rameseum
- Vallée des Nobles :
-Ramose, Ouserhat, Rekmiré,Sennefer et Nakht et Menna comme les billets sont combines pour plusieurs tombes , prendre plusieurs billets.
C’est bien de visualiser les panneaux avant, on sait comment ça se présente, merci Aset-83 et Sennedjem83 pour çà. - Puis le village des artisans et les deux tombes.
Si la tombe de Nefertari est ouverte , est-ce qu’il faut que je “zappe” les tombes des artisans ou bien ça peut vraiment être fait à la suite.
Par contre Aset-83 je veux bien savoir où est le souk avec les magnifiques patchworks, je suis tombée en arrêt devant, j’en fais moi-même. Il faut marchander ou bien ce sont des prix fixes?
Ça fait une grande journée! est-ce que c’est trop?
- Jour 4
Ensuite nous voudrions aller à Assouan en visitant Edfou et Kom Ombo sur le passage, j’ai un peu vu les prix demandés 140€? en voiture particulière avec un chauffeur. D’après le routard c’est le 1er jour du Ramadan ( 18 février )
Nous irons probablement au Movenpick , oui je sais c’est moche mais après une journée de voyage et de visites nous aurons besoin de confort. - Jour 5
Sennedjem83 me suggère de visiter Philae le matin (8h/10h) ou bien c’est trop tard et de partir pour Abou Simbel ensuite, bateau 300/400 LE c’est pour l’aller-retour?
Ce jour là serait le 2eme jour du Ramadan( 19 février) et j’ai vu que le temple fermait à 16h est-ce que j’aurai le temps de le visiter une première fois en arrivant d’Assouan?
Est-ce que le son et lumières a lieu quand même pendant le Ramadan,?
Où est-ce que vous logez quand vous allez à Abou Simbel? est-ce que vous connaissez le Tuya Hotel?
- Jour 6
- Abou Simbel le matin et retour à Assouan ensuite. Nous pensions prendre le train pour rentrer à Louxor l’après-midi , Brigitte dit qu’il y en a un à 15h15 ? je vérifirai les horaires bientôt.
- Jour 7
Louxor. Repos . Aeroport à 15H ?
Merci de m’avoir lue et je serai reconnaissante de vos suggestions.
Je vais relire le compte rendu de Aset83 en prenant des notes, là c’était juste pour le plaisir, quelle chance d’avoir plus de temps.