Conseil Itinéraire Le Caire / Louxor / Mer rouge 10 jours

Forum Égypte

Bonjour à tous,
Après avoir lu bon nombre de messages enrichissants sur ce forum je me décide à solliciter votre avis sur un itinéraire de voyage la semaine prochaine.
Je dispose de 10 jours pleins, mon idée était de scinder le voyage en 3 avec 3 jours au Caire (Guizeh, Saqqarah, quartier islamique, cité des morts, etc…) puis transfert Louxor pour 3 jours et enfin un passage par la Mer Rouge pour 2-3 jours pour se rafraichir (snorkeling et éventuellement baptème).
Là où je coince c’est pour la 3ème étape mer rouge, je ne sais pas trop où aller en partant de Louxor et pour que ce ne soit pas trop galère de rejoindre le Caire par la suite (ou alors Sharm el Sheikh avec départ de cet aéroport…). Je suis réticent sur Hurghada qui ne correspond pas à ce que je recherche. L’idée c’est d’avoir un endroit cool pour se reposer un peu, avec des chouettes snorkeling…

C’est peut être mission impossible mais merci d’avance aux âmes charitables…!

Bonjour
J’ai sejourné 3jours à Soma Bay un peu au sud de Hurgada et route directe depuis Louxor (3:30/4h de route), je trouve que c’est un bon compromis.
C’est un peu moins bondé que Hurgada et au nord, il n’y a pas de ville à proprement parler, mais des hotels en bord de mer. Je suis restée au Breakers, plus à taille humaine que les autres resorts. Si vous plongez, il y a le club de plongée dans l’hotel, ce qui est tres pratique!

Bonjour,
Malheureusement vous faites la même erreur que tous font quand ils vont pour la première fois en Egypte, ne prennent pas en compte les déplacements intérieurs.
Déjà décomptez si pas déjà fait au moins une demi journée pour vos vols aller/retour d’Egypte.
Puis les autres trajets , Caire-Louxor, avions , au minimum 5h tout compris (transfert aéroport, 2h d’attente, vol, et transfert à votre hôtel à Louxor ) , si c’est en train, minimum 10 heures de trajet puis transfert à votre hôtel, si côté est (donc ville), prendre un taxi à votre arrivée en sortant de la gare, donc 15 min max pour l’hôtel, si c’est rive ouest, aller jusqu’au ferry, faire la traversée , prendre un véhicule si loin du ferry. Louxor-Hurghada, c’est minimum 4h30 en voiture privée ou en bus. donc vu le nombres de jours je resterai de ce côté de la côté et pas charm, par la route plus de 11h de route, en avion peu de vol en partant de Louxor, donc partir du Caire.
Je ferai simplement Le Caire et Louxor, il faut pas oublier votre vol retour qui est sûrement au Caire, donc encore un vol "Hurghada -Caire, ou voiture privée ou bus, et minimum 10h de trajet pour ces deux derniers).
Thoutmosis

Bonjour,
Merci pour votre retour. J’essaye autant que possible de prendre en compte ces longs transferts.
Je suis 10 journées complètes sur place (j’arrive vers 17h et ne compte pas cette demi journée et je repars certainement vers 4h du matin donc grosse grosse dernière journée…!)

Soit je fais qqch vers Safaga, voire el Quseir avec un vol retour d’Hurghada (départ à 23h45 et deuxième vol à4h du Caire).
Ou bien le même genre mais vers Sharm/Dahab mais là ca veut dire transfert Louxor/Sharm en avion.

Je précise que je fais ca en solo donc les choses vont plus vite qu’en groupe.

Bonjour,
Alors pour votre problème, partez si possible Fort Safaga ou le mieux Hurghada ( car ce dernier choix plus près de l’aéroport).
Thoutmosis

Bonjour @s.thoutmosis ,
Il faudra nous faire une raison : il y a … 3 ou 4 ou 5 ans, les voyageurs désiraient passer 2 jours au Caire puis terminer la semaine par 4 ou 5 j à Luxor . Ils désiraient organiser ce dernier séjour …

Actuellement, le schéma est en général le suivant : 3 j au Caire, 3 à Luxor et 3 à la Mer Rouge ; c’est ce dernier point qui les préoccupent !
6 ou 10 h de trajet n’est pas un problème, pas plus que les sites archéologiques rencontrés …
Soyons encore contents si on ne rajoute pas à la demande une escapade à Abu Simbel , ou pourquoi pas, un tour en felouque ou en quad !!!
Désolée, je suis un peu découragée ce samedi …

Bonne journée à toi .

Bonjour,

Si vous envisagez la Mer Rouge vers El Qseir et que vous cherchez un snorkeling vraiment extra à pratiquer seul sans avoir besoin de prendre un bateau mais aussi avec un centre de plongée où vous pourriez sans doute ( je ne sais pas nous ne sommes pas plongeurs) faire un baptême de plongée, un petit hôtel familial simple, pas luxueux, mais propre, sans animation aucune mais avec une piscine,
Mer, pierres et sable, cactus!

Demi pension mais un petit snack avec des plats simples genre salades, burger frites, pâtes pour le midi … à prix doux…

Je vous conseille le Mangrove Bay, une chambre sea view loin des générateurs … (ttes les chambres sont en rez de chaussée )

Ça fait 2 fois que nous y allons et nous envisageons une troisième en octobre …

C’est sans doute un peu loin mais vous avez parlé de El Qseir et c’est à côté …

Bonne journée


Bonjour Brigitte,
Je ne comprends pas bien votre message, vous considérez que le programme est trop dense?
Le triptyque Le Caire louxor mer rouge ne me paraissait pas si difficile à caser en 10 jours. Je reviendrai certainement pour visiter d’autres régions.les transports internes se feront en avion et en soirée, ça laisse un peu de marge.
Je ferai un retour d’expérience en tout cas.

je pense que votre programme est tout à fait faisable, surtout avec des transferts en fin de journée/de nuit. De nouveau, pour avoir pas mal regardé pour mon voyage il y a 2 semaines, le plus “simple” depuis Louxor est Soma Bay (ou Safaga, mais gros port)- c’est un peu avant Hurgada, donc environ 45mn de moins, soit 3h30/4h depuis Louxor en route direct et en bon état.

Sujets suggérés

Services voyage