Itineraire 15 jours en Égypte

Forum Égypte

Bonjour à tous :blush:

Je prévois un voyage de 15 jours en Égypte entre octobre et novembre et j’aimerais avoir vos conseils, retours d’expérience et idées de budget.

L’idée serait de faire un circuit d’environ une semaine (Le Caire, Louxor, Assouan, croisière sur le Nil… je suis preneur de vos suggestions !) puis de passer une semaine ou 5 jours en club pour profiter et se reposer, probablement du côté de la Mer Rouge.

Pour ceux qui y sont déjà allés :

• Quels sont les tarifs moyens que vous avez eus (vols, visites, hôtels, croisière, clubs) ?
  • Quels itinéraires recommandez-vous pour une première fois ?
  • Mieux vaut Hurghada, Marsa Alam ou Charm el-Cheikh pour la partie détente ?
  • Des agences ou guides à recommander ?
  • Et des choses à éviter ?

Merci d’avance pour vos conseils, vos bons plans et vos retours ! :pray::egypt::sparkles:

Bonjour à vous,
Pour la première partite de votre voyage, impossible sur uine semaine .
Déjà croisière le minimum 3 jours et vous n’irez pas loin si vous partez d’Assouan, vous irez jusque Edfou idem dans l’autre sens.
Certains vous dirons que tous est possible, et bien non .
Pour les vols, c’est selon vos dates, les visites, vous pouvez les trouver sur le net en faisant une recherche, idem pour les hôtels, croisière ou clubs la même chose , iol suffit de les contacter .
Thoutmosis

Bonjour,
mais je n’ai pas parlé de 3 jours en croisère, plutot entre une semaine à 10 jours et voir 5 jours en club,
les dates c’est octobre novembre,
mais est ce que c’est facile de se faire un cricuit en Egypte ?

Bonjour Magali.

Alors oui c’est facile. Il faut juste du temps et tout réserver à l’avance pour n’avoir aucune perte de temps ni mauvaise surprise. Et votre timing de préparation est parfait :slight_smile:

Je l’ai fait l’année dernière j’ai commencer à planifier en juillet pour un départ début octobre 2025. D’ailleurs je vous conseilles plutôt octobre que novembre : car en octobre ce n’était pas encore le début de la grosse saison touristique, donc résultat : pas trop de monde, les visites sont plus agréable donc je le conseilles vraiment plutôt que novembre ou le rush aura déjà commencé.

Ensuite pour répondre à quelles une de vos questions :

• Vol départ Marseille avec escale à Istanbul Turkish airlines avec bagage soute : 380 € A/R ( j’ai préféré à certains vol direct mais low cost avec arrivées très tardive et bagage soute hors de prix )
  • Vol Egyptair Le Caire / Louxor A/R : 195 €
  • Hôtel au Caire : environs 35 € / nuit pour un hôtel en face des pyramide avec rooftop. POur Louxor j’ai pris plus cher mais cela valait la peine
  • Pour les croisières je laisserai répondre car je n’en ai pas fait car je voulais avoir le maximum de temps pour visiter les temples de la vallée du Nil à mon rythme.

Pour le reste vous trouverez pas mal de réponses à vos questions sur mon carnet de voyage ( chauffeurs, excursions, à faire ou pas faire etc etc ) : voir mon carnet de voyage ici : Mon carnet de voyage : Egypte, 16 jours en octobre 2025 )

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas,

A bientôt.

bonjour,
et merci beaucoup pour votre message,
Magali

Bonjour à vous,
Selon votre message " l’idée serait de faire un circuit d’environ une semaine (Le Caire, Louxor, Assouan, croisière sur le Nil " , en une semaine, impossible.
Mais oui, c’est facile de ficeler son voyage soit même .
Et les prix que l’on peut vous donner ne sont là qu’à titre indicatifs, comme dit dans l’autre message, il a trop de paramètres pour donner un prix exacte, les hôtels, , ça peut commencer à 12€ et plusieurs centaine d’€, voir plus, et comme dit les seuls prix (pour avoir une fourchette, c’est ceux donné sur ce site, où sur le net, que l’on trouve facilement .
Les transport comme le train (apparemment plus d’augmentation pour l’instant) et le bus (assez stable), pour les taxi, il tous les prix, aussi Uber et Carenn.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage