Panoramique pyramides en Egypte

Forum Égypte

Bonjour,
Je prépare un séjour en Egypte au mois de mars prochain.
Mon interrogation porte sur les differents points de vue panoramique sur les pyramides situé au sud de celles-ci.
Notre hôtel sera à côté du Sphinx. Nous allons donc rentré sur le site par cette billeterie.
J’ai vu sur google map qu’il faut compter environ 57 mn à pied et idem retour pour aller sur cette zone, existe t’il à l’intérieur du iste des taxis qui peuvent nous y amener ou nous ramener ? quel tarif faut il compter ? je sais que les touristes sont très sollicités;
Merci de vos retours d’expériences

Bonjour @azl31 ,

« Environ 57 mn », quelle précision chronométrique !
Il y a plusieurs points de vue panoramiques à Gizeh, mon préféré est celui qui est proche de Mykérinos.

En marchant correctement et en longeant les pyramides côté désert, je mets plutôt une demi-heure pour rentrer en fin d’après-midi.

Il n’y a pas de taxi à l’intérieur, à ma connaissance, mais des chevaux et des dromadaires. J’ignore les prix habituels.

Cordialement

1 « J'aime »

@azl31,
Visiter Gizeh en taxi, entre Sphinx et Pyramides, me semble une idée farfelue et ce serait n’avoir aucun respect pour le site, déjà pas mal dénaturé .
Plutôt que de trouver l’endroit idéal pour les points de vue, allez-y très tôt et baladez-vous tranquillement, " en longeant les pyramides côté désert ", comme le conseille Sennedjem .
Vous en aurez plein les yeux …

Bonne journée !

Je vous remercie pour votre réponse, je suis aussi de votre avis.
cependant, votre message “claque” comme un jugement car vous ne savez pas avec qui je voyage ni leur âge, état physique ou antécédent médicaux … je me renseignais seulement en cas de “pépin” physique …
cordialement

Désolée,
j’ai failli en parler ( même problème déjà arrivé ) mais je me suis dit que si vous n’en parliez pas, c’est que ce ne n’était pas le cas …
Renseignez-vous : j’ai lu sur ce forum que le site était actuellement équipé de navettes en bus et de diverses facilités .
Bonne préparation .

y a pas de mal, il m’arrive aussi parfois de réagir trop rapidement à certains messages …

J’ai déjà fait 2 fois les pyramides et c’est vrai que c’est magique de marcher au milieu de ces géants millénaires !

En me relisant ,
c’est vrai que j’ai été choquée mais au final, mon message était plutôt bienveillant , non ?
Bonne soirée !

oui pas de soucis … Ne vous en faites pas, ma réaction aussi a été mesurée … j’ai commencé en vous disant que j’étais d’accord avec vous …

Bonjour à vous,
Pour bien en profiter, faites-le à pied, et à votre rythme, certains mettent une heure, moi il nous est déjà arrivé d’y rester plus d’une demi journée, et à l’époque en 2018 on pouvait encore prendre un repas dans le restaurant , mais apparemment il n’existe plus.
Thoutmosis

1 « J'aime »

Apparemment il y aurait des voiturettes électriques qui roulent sur l’allée principale.
Il est vrai que si vous pouvez marcher, l’abord des pyramides est extraordinairement impressionnant !

Bonjour Aset,
Parfaitement d’accord, c’est tellement merveilleux et magique de se promener entre les pyramides et s’imaginer à la période de leur construction et la foule de fournis qui y travaillait, prendre son temps à apprécier ce lieu hors du temps.
Bonne journée
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage