Passeport en excursion en Egypte?

Forum Égypte

Bonjour :smiling_face:
J’ai une question concernant les passeports…
Nous partons 2 semaines en all inclusive et allons faire plusieurs choses…
Pour les excursions nous avons du envoyer les photos de nos passeports pour l’agence locale, ça c’est normal et rassurant car cela prouve qu’il demande les autorisations pour les transports.
Ma question est sur nous, doit on emmener nos passeports avec nous en excursion ? D’habitude j’emmène toujours une copie et je les laisse au coffre fort dans la chambre d’hôtel…
Mais certaines personnes disent qu’il faut obligatoirement avoir son passeport sur soi si on sort de l’hôtel …
Personnellement ça me dépasse car si on nous les vole et si on les perd ou les abîmes ça va être une grosse galère pour le retour…
Merci pour votre réponse :smiling_face:

Si c’est une excursion à la journée vous pouvez laisser les passeports à l’hôtel mais faites des photocopies que vous prendrez avec vous.
Si vous partez plusieurs jours, il vous faudra les prendre avec vous.

1 « J'aime »

Bonjour à vous,
Parfaitement d’accord avec Aset, mais pour les excursions, si vous êtes toujours dans la même zone, vous ne devez pas avoir une autorisation mais si vous allez de la côte à Louxor, oui.
Oui toujours faire des photocopies de la page avec les données personnelles en plus de celle avec le timbre fiscal (visa et tampon) à en garder une copie sur vous, vous pouvez faire de même avec vos cartes d’identité, et utiliser les copies éventuellement, surtout en cas de perte .
Thoutmosis

1 « J'aime »

Merci à tous les deux :smiling_face:
Effectivement nous allons faire hurghada le Caire avec une nuit au Caire et hurghada Louxor en journée …
L’agence m’a dit qu’on pouvait laisser les passeports à l’hôtel …
Je ne prendrai donc que les copies et je ferais des photos en plus dès que nous aurons le visa …

Sujets suggérés

Services voyage