Achat d'une e-SIM pour l’Egypte?

Forum Égypte

Bonjour,
Quelqu’un a-t-il déjà acheté une e-SIM pour l’Egypte ? Qu’en pensez-vous ? Merci de votre réponse
Petit-zèbre

J’en prends toujours une quand je viens en Egypte, c’est très pratique, on a internet et on peut appeler un taxi etc…et également se faire appeler.
Perso je prends Vodafone qui passe pratiquement partout.
Prendre la carte SIM avant de sortir de l’aéroport car vous ne pourrez y re-rentrer.
J’avais mis les tarifs dans un post, j’essaye de vous les retrouver

Je fais installer la carte par le vendeur pour qu’il s’assure que tout fonctionne bien et n’ai jamais eu de problème
Vous aurez besoin de lui montrer votre pièce d’identité avec le visa

Bonjour,

Non! J’ai eu peur de ne pas savoir l’utiliser et de me prendre une grosse facture :wink:

Lors de nos premiers séjours nous avons acheté des cartes SIM comme vous le suggère Aset-2023

L’inconvénient c’est que vous ne l’avez pas dès votre sortie de l’avion et qu’il y a souvent la queue aux comptoirs des prestataires

Depuis nous prenons plutôt le pass étranger valable 1 mois de notre prestataire Orange pour 29.90 € et qui nous donne 35Go d’internet, 30min d’appels et 50 sms. Les autres prestataires en proposent aussi je suppose. Pour 2 semaines sur place c’est très largement suffisant et ça marche dès la sortie de l’avion!

A vous de voir

Cordialement

Bonjour à vous,
Comme Aset, toujours la carte Vodafone, mais allez sur le site de UBIGI , pour le wifi, choisissiez le pays qui vous intéresse, les options, data, ou appels, vous avez le montant . Bon il a quelques mois que j’ai trouvé sur le net, donc pas encore utilisé .
https://cellulardata.ubigi.com/fr/
Thoutmosis

Pour le wifi en fait il n’y a même pas besoin de carte SIM.

Merci à tous pour vos précieuses infos
Petit-zèbre

Absolument …
Malheureusement dans certains lieux annoncés free wifi la connection est tellement faible qu’il faut tout de même une carte SIM …

En France c’est pareil, par exemple dans le Finistère Sud, où le signal est souvent très faible dans certains gîtes pourtant équipés de Wifi mais où on doit se déplacer d’1 km ou 2 pour en avoir un meilleur …

Bonjour à vous,
Vrai comme l’indique Aset, vous avez besoin du wifi une fois à l’hôtel, c’est ce que l’on fait, demandez le code du wifi de l’hôtel, en principe il est gratuit ou vous devez payer une petite somme , de la journée pas besoin .
Thoutmosis

Bonjour,

Oui c’est ce que l’on fait …

Et quelques fois ça ne marche pas ou insuffisamment … par exemple au Mangrove Bay Hotel …

Meme en payant une petite somme …

Alors que Vodafone ou Orange passent très bien!

La question au départ concernait une e.sim c’est à dire une carte SIM numérique intégrée à votre iPhone**et pas une carte SIM physique!

Bonne journée monsieur

Bonjour à vous,
Oui ça peut arriver, mais avec la carte Vodafone, data ou appels je m’en sort toujours bien et en plus , comme je le dit une fois dans l’hôtel ou chez des amis, j’ai la connexion wifi, mais faut pas utiliser la vidéo, ou seulement dans il a pas grand monde dans l’hôtel et jusque maintenant jamais eu de problème, de toute façon je suis pas constamment sur mon téléphone je m’en passe très bien :rofl: :+1:
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage