Bonjour,
Nous sommes aussi dans ce cas de figure, avez vous été testés pour le 7 et le 4 ? On stresse bcp… 
Merci bcp pour votre retour et bon séjour !
Bonjour tchecheper,
Je ne comprends pas pourquoi vous stressez, j’ai été test à Athènes et en France c’est rien du tout, si mes informations sont bonnes le 7 sera testé,
Allez on se détend vous partez en vacances
Bonjour,sommes arrivés à Athenes le 01 aout depuis Bordeaux si cela peut etre utile je resume notre experience
-PLF rempli 3 jours avant , mais je pense qu on peut le remplir longtemps avant , formulaire recapitulant la demande,de PLF reçu instantanément .
j avais noté nos deux premières nuits a athenes puis première semaine
- QR Code reçu vers 23h30 heure francaise , minuit 30 en Grece le jour du depart
- sommes un couple avec 2 noms , 2 PLF donc
- PLF commençant par 4
- à Athenes , descente de l,avion et controle des PLF par un homme en uniforme , qui verifie l.identité et le formulaire PLF , pas de tests pour nous et ceux qui etaient devant nous du meme avion , je ne me suis pas retournée par la suite , on passe devant des boxes fermes par des rideaux où sont faits les prélèvements.
En conclusion, si on craint de rester car testés + il faut faire un test PCR 3 jours avant de partir cela rassure . Le souci est si votre voisin d avion est teste + et qu on vous rappelle
mais bon …
Peu de monde à Athnes , ds le Magne moins que d habitude mais pas desert non plus car les Grecs sont en vacances en Août aussi .
Bon voyage !
L’adresse temporaire c’est là où on se rend en Grèce ? Merci
Oui celle où vous passez les 7 premiers jours de votre séjour, il peut être nécessaire de mettre plusieurs adresses si vous avez plusieurs destinations
Bonne journée
Muriel
Car pour l’adresse temporaire, moi je pars du 10 août 14 août donc j’ai mit l’adresse de cette date là c’est bon non ?
Bonjour
vous pouvez indiquer deux adresses , la ou les premières nuits puis si vous avez un autre lieu de séjour, il y a la possibilité d inscrire une 2 eme adresse .
je suppose que c est pour vous localiser si vous êtes testé + .
Ben moi le 14 août je rentre en France après donc je cite juste la Grèce où je vais
Donc vu que je vais à Heraklion du 10 au 14 je mentionne juste ce lieu c’est tout, je mentionne pas quand je rentre en France
Bonjour ! J espère que vou avez passé de bonne vacances ! Pourriez vous nou faire un retour d expérience sur votre voyage et surtout s’il faut un plf piur caste membre de sa famille ou un seul Qr est suffisant ? Mdr i de votre retour
Bonjour,
Je suis en train de remplir le formulaire, je suis arrivé à la rubrique “contact d’urgence: coordonnées d’unepersonnequi pourra vous rejoindre dans les 30 prochains jours”.
Je ne comprends pas bien ce quil faut entrer ici…
Une personne qui va venir me rejoindre et passer ses vacances avec moi?
Ou tout simplement une personne de confiance à contacter en cas d’urgence, genre un père, une mère, un frère…
Merci d’avance
Cordialement, David.
Bonsoir
C’ est tout simplement comme en France , en cas d’ urgence , une personne à joindre en cas de problème.
Cordialement
Bonsoir,
J’aurais besoin de votre aide…
Je pars demain avec une amie pour Athenes, cependant on s’est fait une frayeur de dernière minute : on a un doute sur l’obligation de faire un test PCR Covid-19 72h avant afin d’avoir la possibilité d’entrer sur le territoire .
Sauriez-vous nous éclairer ???
Merci par avance !
Bonjour,
Nous voyageons en Grèce pour la seconde fois cet été.
La première fois, nous avons rempli le forumulaire et nous avions tous deux des codes PLF commençant par un 2. Nous n’avons pas été testés. Apparemment les codes PLF commençant par 1 l’étaient. Ceux commençant par 2 ne l’étaient pas.
En lisant le forum, il semble que ça a changé depuis quelques jours. Les numéros commencent maintenant par 4 ou 7 et peut-être encore d’autres chiffres.
Quelqu’un peut m’aider à décoder ?
Que signifie 4 ? Que signifie 7 ?
Que signifie un PLF qui commence par un autre chiffre ?
Nous recevrons nos codes ce soir et nous partons demain.
Non, mais avez vous rempli un PLF chacun car il faut l’avoir fait en dernier délai 24h avant ?
Ah d’accord merci beaucoup !
Justement nous nous êtions arrêtées au début du formulaire pour rechercher l’information plus clairement mais le doute persistait toujours…
Encore merci pour votre réponse !
A quelle heure partez-vous demain ?
Bonsoir ! Pour le formulaire avez vous rempli 1 formulaire ou chacun a rempli le sien ! Merci de votre retour
Bonjour et merci pour la réponse,
Pour han92,
Perso nous avons rempli un formulaire chacun, vu que cest ce que notre agence de voyage nous a dit…
Mais peut-être qu’un seul suffit, dans le doute nous en avons fait 2.
Cordialement
Par contre nous l’avons fait hier pour un départ le 21, n’est ce pas un peu trop tôt ?
Non ne vous inquiétez pas ça vous permettra de changer si vous avez fait une erreur, ma fille l’a fait aussi plusieurs jours avant, pour autant vous aurez comme tout le monde votre QR code dans la nuit précédent votre départ.
Bonnes vacances
Muriel
Bonjour,
Etes-vous sure que ce que vous écrivez est toujours vrai, en effet depuis le 1er aout il faut s’enregistrer et je crois avoir lu un message qui disait qu’une fois validé, le N° de passeport était enregistré et on ne pouvait pas faire un autre PLF avec le même N° de passeport (ceci dit, je ne suis pas sur de çà non plus). Si c’est confirmé, Cela a surement était fait pour éviter que le gens qui avaient compris la signification du 1 et du 2 en réalisent plusieurs jusqu’à avoir le “bon” code.
Il n’est pas possible de modifier Un PLF mais si vous avez mal renseigné quelque chose je pense que vous pouvez en refaire un, ma fille en a fait 3 pour son petit amis suite à un bug du site mais c’était fin juillet, vous avez u’e carte d’identité peut être si vous avez déjà enregistré le passeport.
Oui la carte d’identité permettrait si on a mis le N° de passeport sur le 1er ou l’inverse d’avoir une deuxième chance.
Bonjour,
J’ai une question sur le formulaire, pour le N° d’identification, il s’agit du N° de la carte d’identité, ou du N° de sécurité sociale ?
Merci d’avance !
Bonjour,
C’est le numéro de carte d’identité ou passeport.
Muriel
Bonjour,
Je viens de remplir les PLF et je n’ai pas mis le nom des régions dans les 2 adresses temporaires que j’ai indiquées, par contre j’ai mis de les noms des villes er des hôtels accompagnés du nom des îles. Est-ce que çà a de l’importance ?
Merci
bonjour
s il manque qq chose ds le formulaire on ne peut pas le finir ou passer à la page suivante
j avais mis un " mauvais " code postal cela m avait bloqué pour continuer , donc je suppose que si vous avez pu finaliser et si vous avez le reçu du PLF c est bon .
C est un peu stressant ce PLF c est vrai
Oui j’ai pu le finir et j’ai reçu le mail de confirmation de soumission mais en fait on peut aller le modifier en rentrant de nouveau son adresse mail et son mot de passe et aller sur la droite à l’onglet “mon tableau de bord” et on peut sélectionner le PLF et modifier certaines zones (je suppose qu’on ne peut pas modifier son N° de passeport ou CI !).
Je l’ai fait car je n’avais pas renseigné non plus la région de ma résidence permanente et j’ai pensé que ce pouvait être important pour savoir si on doit être testé ou non. A la fin on valide de nouveau et on reçois un nouveau mail de confirmation de soumission. Comme je ne connais pas le nom des régions Grecques et que j’ai mis le nom des villes, des îles et des hôtels, j’ai pensé que çà suffisait.
“Comme je ne connais pas le nom des régions Grecques et que j’ai mis le nom des villes, des îles et des hôtels, j’ai pensé que çà suffisait” …
pour me retrouver
Bonjour,
moi j’ai oublié deux fois le nom de la région sur le formulaire , j’ai reçu deux QR code’s et j’ai pas été testée .
arretez de stresser , ça se passe bien pour tout le monde !!!
Est-ce que je vous ai dis que je stressais, simplement envie de remplir le document le mieux possible, c’est tout.
Bonjour
J’ai rempli un seul formulaire pour mon mari et moi-même. J’ai vu que vous avez fait la même chose. Est-ce que tout s’est bien passé pour vous ?
Cordialement
MF
Bonjour, avez-vous rempli un seul formulaire pour tout le monde ?
Cordialement
MF
Bonjour
quand vous remplissez le meme formulaire pour vous et votre mari, quel nom indiquez -vous pour vous:
- nom de jeune fille qui figure habituellement sur le billet d’avion, mais sera différent de celui du mari qui est sur le me formulaire (sur le site de l’ambassade, ils notent “même nom de famille”)
- nom martital ? mais dans ce cas il sera différent du nom sur le billet d’avion: est-ce que la compagnie ne va pas ticquer à l’embarquement ?
- mettre les 2 noms ? (il n’y a qu’une seule case)
merci à ceux qui ont fait l’expérience; çà parait bête mais apparemment certains se sont vus refusés l’embarquement pour des raisons un peu stupides, donc autant verifier, çà n’est précisé nul part.
A l’embarquement ils ne regardent que le QR code et pas le détail de votre demande.
ET si c’est trop compliqué remplissez deux formulaires (un pour vous un pour votre conjoint). Comme ça vous serez tranquille
Bonjour, concernant le PLF il faut être prudent les renseignements de date d’arrivée et adresse sont très importants, à L’embarquement il y a 3 jours j’ai vu des gens refoulés par ce que la date d’arrivée de leurs vols étaient du jours précédent, et il vérifient si tout adultes à SON QR code normalement chaque adulte doit en avoir 1 d’ailleurs à Athènes j’en ai présenté qu’un pour voir le contrôleur m’a demandé pour mon mari aussi, j’ai mis mon nom de jeune fille adossé à mon nom d’épouse mais j’ai pas l’impression qu’il vérifie ça il n’y a pas de croisements d’infi entre la carte d’identité ou le billet d’avion et le QR Code mais peut être qu’il regarde la liste des passagers avant d’envoyer le QR Code, bon voyage, c’est très calme il fait beau du moins dans les cyclades
Muriel
Bonjour
J’ai le même problème que vous. Perso j’ai écrit en tant qu’accompagnante mon nom de jeune fille XXX ep XXX nom marital, soit comme sur mon passeport. Je ne sais pas si j’ai bien fait et j’avoue que cela m’inquiète. Je pars demain matin.
Bonjour
Nous sommes dans les Cyclades, arrivés lundi à Mykonos. Nous sommes pacses donc 2 noms. J’ai rempli donc mis le mien, ensuite dans le paragraphe "travel companions " celui de mon partenaire. Aucun problème.
Si je peux vous rassurer avant le départ on se pose des questions, mais à l’arrivée c’est cool. J’ai été testée par un test salivaire, aussitôt nous avons quitté l’aéroport.
Nous avons eu l’impression qu’ils testaient 1 personne par binôme. Le test est indolore.
Bon voyage
Bonjour je suis confronté au fameux questionnaire PLF mais je ne trouve aucune indication si je dois mettre le numéro de vol Paris-Frankfurt ou Frankfurt-Rhodes ?
Si quelqu’un à une réponse… Merciiii beaucoup