Bonjour
en pleine organisation de nos vacances d’été, j’aimerais solliciter votre expertise afin de savoir si sur Naxos et Mykonos une voiture est elle indispensable?
Concernant les liaisons bateaux, faut il les réserver dès aujourd’hui ou est ce un peu trop tôt pour avoir la visibilité sur tous les horaires et tarifs?
Merci
Bonjour
Sur Mykonos c’est surtout des valises de billets qui vont être nécessaires ![]()
Plus sérieusement, oui la voiture peut être utile mais en plein été c’est la galère pour se garer surtout dans ces iles qui seront bondées. Vous pouvez opter pour une location uniquement pour quelques jours et non pas tout votre séjour.
Pour les bateaux réservez un mois avant c’est largement suffisant.
Hello,
Rien n’est indispensable, tout dépend de vos besoins, en Grèce comme partout dans le monde…
A vous de savoir si vous comptez glander toute la journée et ne parcourir que les 300 mètres qui vous séparent de la plage et des restaurants, ou éventuellement aller faire un tour ou deux en bus, ou bien partir tous les jours pour visiter l’île sans dépendre des horaires et trajets des lignes de bus.
Est-ce bien nécessaire que Caroline vous prévienne à propos de Mykonos ?
Vous savez sans doute déjà pourquoi les gens vont à Mykonos, et c’est probablement votre envie irrépressible de faire la fête tous les soirs qui vous incite à y aller afin d’y claquer un max de pognon.
Sinon j’vois pas pourquoi vous auriez choisi cette île plus qu’une autre.
jl-81 en fait t’es agent de tourisme pour Mykonos non? tu racontes ça tellement bien… et la vidéo donne TELLEMENT envie d’y aller
![]()
Je vois que vous me connaissez parfaitement…
Nous avons notre vol retour depuis Mykonos et serons à Naxos jusqu’au 19 voilà le pourquoi du comment
merci pour les réponses
étant à Naxos jusqu’au 19 août et repartant de Mykonos le 22/08, je suis limitée sur les options d’îles alternatives
Je comprends, c’est pour ça que même quand les billets d’avion depuis Mykonos sont bon marché ou qu’ils vous arrangent au niveau des horaires ou autres, il faut quand même éviter de passer sur cette ile.
Essayez d’y passer le moins de temps possible sauf si vous avez pleins de sous et moins de 25 ans…
J’avais aussi zappé le coté vol pas cher pour/depuis Mykonos.
Mais bon, si vous voulez quand même vous faire plaisir à Mykonos sans tomber dans le cliché " String à la plage à s’arroser de Moët & Chandon en écoutant du David Guetta", pourquoi pas.
Pour en revenir à la voiture dont vous pourrez sans doute vous passer à Mykonos, elle vous sera bien utile à Naxos si vous voulez faire autre chose que de glander dans les rues de Naxos Town et bruler sur la plage proche d’Agios Georgios, celle-ci étant en été un peu un Mykonos pour quinquas qui préferent s’arroser de San Pelegrino en écoutant du Fleetwood Mac.
Naxos a plein de villages où aller faire un tour, pas mal de randonnées possibles, même de moins de 3heures, quelques grandes plages de sables tranquilles même en été.
Bref, même si il y a un réseau de bus pas trop mal fait, il y a de quoi se louer une voiture pour au moins 2 ou 3 jours si vous voulez être libres de vos déplacements.
Un petit résumé sous forme de carte ICI
Je vous conseille également de vous dépecher de réserver le logement sur Mykonos (et sur Naxos aussi d’ailleurs), parceque à cette époque de l’année à Mykonos vous aurez du mal à trouver des logements en dessous de 150 euros la nuit pour 2 personnes…
Bonjour, oui, sur Naxos la voiture est indispensable pour explorer l’île. On a loué chez Fun cars sur le port, le boss est très sympa, il nous a même remboursé une journée quand on est partis un jour plus tôt que prévu. Mykonos ? Perso, j’évite comme la peste, cher, surfait, plein de gosses de riches venus du monde entier. On n’y est pas en Grèce. On est à Mykonos. Après Naxos on a mis le cap sur Amorgos, et on y a trouvé une île sublime ! Mais chacun ses goûts…