Arrivons en Grèce un 1er mai!

Forum Grèce

Bonjour, avec notre malchance de la grève nationale, la compagnie aérienne nous a relogé dans un vol arrivant le 1 er mai à 00h50.
Normalement à cette date-là, nous devrions être déjà à Milos…
Du coup, je retourne le problème dans tous les sens: un vol direct vers Milos le même jour: trop de temps d’attente entre nos 2 vols; de plus, le prix du vol a explosé pour ce si petit trajet.
L’autre option, c’est de prendre le seul ferry le soir tard du même jour vers Milos.
Ou enfin faire Athènes avant d’aller à Milos mais un 1 er mai, est-ce que cela vaut la peine de trainer à Athènes sachant qu’on sera crevé du trajet Bruxelles / Athènes et où trouver un hôtel de nuit avec un service de consigne pour être libéré de nos bagages pour se promener.
Pfft! Jamais eu cela; tout le contraire de ce que je mets comme balises pour éviter des transports à des heures pénibles et éviter des jours férié pour des visites…
Est-ce que quelqu’un saurait m’aider à y voir plus clair?
Help!!!

Bonjour

Le 1er mai normalement il n’y a pas de bateaux :frowning: désolée pour vous… mais bon peut etre que le bateau qui part à 21h pour Milos partira quand meme… pour l’instant la grève des bateaux du 1er mai n’est pas actée.

A mon avis : trouvez un hotel dans Athènes, le propre d’un hotel c’est d’être ouvert tout le temps (ça me rappelle ma mère qui me disait “t’es pas à l’hotel ici!” quand je rentrais trop tard, mais je divague…)
Et visitez Athènes, plaka etc… il y a pas mal de choses à voir à pieds. Pour les bagages, il y a des tas de consignes dans Athènes.

Et si jamais le bateau du 1er mai à 21h ne part pas, vous le prendrez le 2 mai au matin.
C’est peut etre aussi bien d’ailleurs car les températures sont très fraiches pour la saison, mais heureusement ça remonte ce weekend.

Merci Caroline. Toujours aussi réactive, c’est top!
La grève nationale est aujourd’hui en Belgique… si il devait s’additionner une grève des bateaux en Grèce, je pense que je vais finir par maudire ces vacances :weary:
Donc d’après toi, arriver pleine nuit au centre d’Athènes s’y installer quelques heures malgré la fatigue pour être au port de Pirée le soir. Et dire que je cherchais des vacances très ‘chill’.
Merci les syndicats!!! C’est mon portefeuille qui s’en ressent.

Ah ah!! Félicitations!! :grin:

Effectivement le 1er mai il ne reste plus que 4 places à tarif de millionnaire sur l’ensemble des 3 vols quotidiens pour Milos. Laissez tomber.

J’ai lu hier soir, je ne sais plus où dans la presse grecque, que la grêve des ferries est bien confirmée.

En revanche je n’ai pas vu d’infos concernant les bus X95 ou X96 qui fonctionnent 24/24 pour vous emmener à Syntagma ou au Pirée.

Faites donc comme Caroline le suggère. Prenez une chambre en ville, ou encore mieux au Pirée. Vous serez aux premières loges pour les infos sur les départs de ferries. Et le Pirée c’est comme Athènes, ça ne dort que 3 heures par nuit.

Addendum, j’ai retrouvé l’info à propos de la grêve!

Ah oui effectivement la grève est confirmée (bon y’avait pas trop de suspense en fait)…

Donc pour notre amie belregine, il vaut mieux donc prendre un billet pour le 2 mai au matin. Comme ça vous prenez deux nuits dans le meme hotel à Athènes, vous avez le temps de dormir jusqu’à tard le 1er au matin et puis de laisser vos affaires à l’hotel pendant que vous allez visiter la ville. Et le lendemain métro jusqu’au Pirée.

Merci JL!
Waow! C’était donc LA période pour quitter et venir en Grèce!!!
C’est donc la totale…
J’ai de la chance dans ma malchance de vous avoir en background infos…
Moi qui aime être organisée, je suis soumise à rude épreuve.
Donc, je vais lâcher prise, voir en arrivant à l’aéroport s’il y a des bus express ou autre et je pense me diriger vers Le Pirée. Quand je cherche un hôtel avec réception ouverte 24/24; au final je ne vois que des check in tardif mais pas en pleine nuit. Sur booking, ils nous disent de prendre l’option d’annulation; autant vous dire qu’à la veille de notre arrivée, ca n’existe pas.
Merci de l’info ‘grève JL’, je peux certainement confirmer le glissement de notre réservation sur MiLos. Ils ont été compréhensifs.

Si jamais booking ne vous les montre pas, au port du Pirée vous pouvez voir aussi:

Piraeus City Hotel

Triton Hotel

FILON Hotel

Glaros Hotel

Quelque soit l’hotel voyez si il est bien situé par rapport à votre gate de départ de ferry

Si vous prenez un ferry Seajets pour Milos il partira de la gate E9 située ici:

Si c’est l’Anemos de Aegean Sea Lines c’est de l’autre coté à la Gate E2 (où il n’y a pas d’hotels)

En cas de fringale, dans l’avenue Posidomos qui longe les quais vous trouverez vers la station de métro des snackeries / boulangeries / street-fooderies ouvertes au moins jusqu’à 2h du mat’ voire 24/24h

1 « J'aime »

Merci beaucoup, JL!
Quel service! :ok_hand:

Je préfère le préciser l’hôtel Filon cité ci-dessus n’ a rien à voir avec l’homme politique François Fillon, ce n’est pas de la même veine.

1 « J'aime »

Par contre passer la journée au Pirée c’est pas hyper fun… C’est pour ça que je vous proposais de dormir à Athènes.

1 « J'aime »

Oui c’est sûr que le Pirée c’est pas Athènes, mais le Pirée ce n’est pas que le port de ferries, vous pouvez aller faire un tour au marché pour admirer tous ces poissons…

Oui bon d’accord, c’est pas le bon exemple :upside_down_face:

En revanche si l’'hôtel Triton n’héberge aucun triton digne de ce nom, il est bien juste en face du marché:

.

De l’autre coté à moins de 15 minutes de marche c’est la marina Zeas, plutôt sympa.

Il ya même le Musée maritime hellénique (certes un peu dans son jus)

et le Musée archéologique du Pirée avec quelques belles pièces

Et quelques tavernes aussi dans leurs jus…

Donc je dis que le Pirée c’est quand même fun quelque part. :smiley:

1 « J'aime »

En fait, je crains un peu l’effervescence de la ville. J’ai besoin d’espace et de calme actuellement et donc, je vise le Pirée pour être moins dans une ville., pour dormir un peu, laisser sur place nos bagages et aller faire un tour à Athènes en métro. Je n’ai pas l’impression que cela semble si loin du port Le Pirée

Notez quand même que le Pirée est une grande ville et que d’un point de vue effervescence, du coté du port de ferries, vous n’y couperez pas.

Cela dit en prenant le métro jusqu’à Athènes ca va pas le faire non plus coté non effervescent :grinning:

A la limite au Pirée vous prenez la ligne verte (dont la station est au niveau du sol) et vous descendez à Thissio (c’est l’arrêt avant Monastiraki), vous serez un peu dans la verdure sur une grande avenue pietonne avec l’Acropole en fond entre deux arbres. C’est-y pas non effervescent tout ça?

1 « J'aime »

Bonjour

J’ajoute que le métro ne fonctionnera que de 9h à 21h.

Il y aura aussi des manifestations pour le 1er mai mais en prenant la ligne 1 et en descendant à Thissio comme dit Jl-81, vous ne tomberez pas dessus.

1 « J'aime »

Bonjour,

oui, JL dit vrai, “le Pirée est une grande ville”, 170 000 habitants; la 4e ville grecque, l’équivalent du Havre en terme de population.
Donc, Belgerine “pour être moins dans une ville”, vous serez dans une ville.
En terme de passagers, Le Pirée est bien classée, 15e ( plus d’un million de passagers), entre Naples et Gênes.
Marseille est 13e, 1,3 million de passagers, chiffres Wikipédia 2014.

1 « J'aime »

Est^ce que l’un de vous sait me dire si le 1er mai, les bus HOP ON HOP OFF roulent?
Merci pour tout.

Oui ils fonctionnent! par contre ils auront peut-etre un trajet différent au vue des manifestations qui sont prévues

Je ne sais pas si ils roulent le 1er mai mais je peux avouer que j’'adore regarder ces bus Hop On - Hop Off qui, pour 10 à 20 fois le prix d’un billet de bus normal, baladent sur leurs plateformes leurs touristes en train de cramer sous le soleil tout en profitant des bouchons et de la pollution des grandes avenues.
Le tout sans rien voir des sites dont ils ne peuvent de toute façon pas s’approcher vu que ceux-ci se trouvent dans des zones majoritairement piétonnes et qu’il faudra inévitablement marcher pour y aller.

Ca me fait penser à ces petits trains rigolos qu’on voit dans les rues de quelques endroits hautement touristiques. :grinning:

1 « J'aime »

Top! Merci de ta réponse Caroline. Et la manifestation se localise dans quels quartiers?

Place Syntagma en général ou place Klafthmonos

1 « J'aime »

J’ai lu que la mer est particulièrement mauvaise en ce moment et qu’il est conseillé de laisser passer le week-end avant de prendre le ferry.
Et la fatigue due au voyage est très relative après 4 h de vol.
Bonne chance néanmoins.

Bonjour

Il y avait beaucoup de vent hier oui mais là c’est bon. Et tant que les ferries ne sont pas annulés pour cause de vent on peut monter dedans…
Demain il va faire 26 degrés et dimanche 30 degrés donc pas de problème…

Entre ce qu’on peut lire et ce que l’on vit nous qui sommes sur place, il y a une grosse différence!

Sujets suggérés

Services voyage