Formulaires à remplir avant l'enregistrement pour tous les passagers arrivant en Grèce en provenance de l'étranger

Forum Grèce

Bonjour,
merci pour ce retour.
du coup vous avez déclaré votre épouse sur une seule des deux déclarations c est ça?
car je pars avec mes 3 enfants dont deux sont majeurs… ok ils doivent faire chacun la leur mais doit chacun déclarer “nos compagnons de voyage” à savoir juste les noms et prénoms sur chacune de nos déclarations ?
ps: bizarre que vous ayez reçu un qu code 2 et l autre 1… lequel commençait par ? Celui où vous avez déclaré votre épouse avec vous?
merci

Quand vous remplissez le formulaire vous avez possibilité de mettre vos compagnons de voyage mais uniquement les mineurs.
Pour le QR code, celui qui commençait par 1 était celui où je n’avais que mes enfants.

Bonjour Nous partons mardi matin nous sommes dimanche matin, nous n’avons toujours pas reçu le QR code un peu stressant !

L’avez vous reçu rapidement ?

Bonjour

Nous partons mardi matin nous sommes dimanche matin et nous n’avons toujours pas reçu le QR code. un peu stressant !

L’avez vous reçu rapidement ? et si nous recevons rien comment cela se passe ?

Nous avons refait 3 fois le questionnaire à cause de 2 petites erreurs.

merci de vos retours

Bonjour tout le monde
je vous confirme que le qr code commençant par 2 ne dirige pas vers le test

Bonjour, vous êtes partit en famille ? Certain d’entre vous ont ils été teste ? Vous partiez de quel aéroport stp?
Bonne vacances

Bonjour,
Nous partons aussi mardi matin, j’ai fait deux fois le test, il y a une semaine et il y a 3 jours et toujours rien. Je vois que des gens le recoivent vite d’autres 4h avant de partir…
Dans tous les cas, on pourra montrer l’avoir fait… et je lis aussi que des gens le remplissent dans l’avion…

Le QR code est envoyé à minuit le jour de votre départ. Si vous en avez fait plusieurs vous en recevrez plusieurs. Nous sommes partis en famille (ma femme et nos 4 enfants) de Bordeaux voir Nice puis Athènes par Air France. C’est notre première fois à Athènes et il y a je pense très très peu de touristes : nous devions être une cinquantaine sur le site de l’Acropole.

Bonjour
Pour ma part, j’ai réservé un vol un peu à la dernière minute, et je n’avais pas connaissance de ce formulaire, je l’ai rempli seulement 24h avant… Pensez vous que c’est foutu ?

Non, tant que tu as réussi à le remplir c’est qu’il n’y a pas de problème. Justement ils ont raccourcis les délais et on peut mtnt remplir 24h à l’avance alors ne vous inquiétez pas.
J’ai pour ma part reçu mes QR code à 23h20 pour un vol à 13h15, je vous ferez part de mon arrivée en grèce ce soir.

Non car au pire les hôtesses nous ont proposé la version papier dans l’avion pour ceux qui n’avaient pas la version dematérialisée.

Bonjour je suis partie en Crète ce matin de Paris, j’ai reçu mon QR code 7h avant le vol
alors comme l’ont dit plusieurs personnes, si votre code commence par 1 vous êtes testé si ça commence par 2 vous n’êtes pas testé. Nous sommes arrivés à Chania et les QR code sont vérifiés sans rééllement être controlé (ils flashent pas et vérifie aucune info), vous pouvez même prendre le QR code d’une autre personne et passer ils s’en aperçovient pas. Ils regardent juste le 1er numéro, si c’est 1 c’est test autrement vous pouvez avancer.ils mettent au test covid les personnes sans QR code. Pour ma part j’ai juste montré le QR code avec le numéro, la page avec l’identité n’est même pas regardée

Bonjour

Je peux répondre à cette question, Même si c’est un peu tard pour vous…Hier pour le vol Lufthansa Frankfort/Athènes nous n’avions pas le formulaire et nous avons été refués à bord . On nous a débarqué nos valises et nous avons changé de vol pour ce soir ; il faut savoir qu’une longue séries de problèmes, ne nous a pas permi de remplir ce formulaire…Nous n’avons jamais reçu de mail de la compagnie et nous ignorions alors l’existence d’un tel formulaire.
A l’aéroport on nous a pas aidé ; on a fini par trouver le lien par hasard et nous avons reçu le code QR 12H00 après.
Il faut savoir que notre billet d’avion a été allourdi de 300 euros, alors surtout ne négligez ce formulaire, il est obligatoire.
Pour la suite, nous verrons demain à l’arrivée…Et on vous racontera…

Bonjour, avez vous ete testé ? Vous estimeriez a combien le nombre de personne teste par rapport au non teste svp?
Bonne vacances en crête !

Bonjour
apparement le nombre de personnes testé dépend des aéroports et il me semble qu’à Chania il n’y a pas bcp de monde testé. j’ai du voir 10% des voyageurs être testé dont ceux qui n’avaient pas rempli le formulaire avant le voyage. Je l’ai rempli 48h avant et la veille je n’avais rien reçu, je l’ai re rempli la veille et 6h/7h avant le décollage j’ai reçu 2 QR code (liés aux 2 demandes) et les 2 commençaient par le chiffre 2, mon mari a eu un code commençant par le chiffre 1 et un second par le chiffre 2. nous n’avons pas été testé, le policier qui check regarde uniquement si votre code commence par le chiffre 1 ou 2, ils vérifient même pas l’identité et si c’est bien votre QR code. Sur le miens l’âge était erroné (j’avais pourtant bien indiqué le bon age) et j’étais inquiète mais en fait ils lisent juste le code QR pour faire les test. j’ai vu que les gens qui se faisaient testé c’était très rapide. vous n’avez pas de soucis à vous faire tant que vous avez votre QR code avec vous et que vous n’êtes pas malade :slight_smile:

Bonjour
quelqu’un aurait-il un retour d’expérience sur une arrivée à Thessalonique et les tests qui y sont pratiqués.

Bonsoir,

Nous sommes arrivés ce soir à Athènes, vol Air France. Formulaire PLF rempli il y a une semaine, QR code reçu la veille du départ Codes commençant par 2, nous n avons pas été testé. Personne ne nous l a demandé avant notre arrivée dans l aéroport d Athènes. Par contre beaucoup de personnes se sont faites testées, alors que nous arrivions de Paris et vivons dans le Val d Oise ! Ambiance un peu particulière à l hôtel mais nous allons vite nous habituer à ces nouvelles règles… Les vacances commencent.

Bonsoir,
Merci pour toutes ces informations qui permettent de préparer plus sereinement l’arrivée en Grèce.
Si j’ai bien compris, les QR codes commençant par 2 ne sont pas testés. Petite question technique: comment fait-on pour lire ce numéro? Est ce qu’il apparaît sous le QR Code?
Merci beaucoup et bonnes vacances à ceux déjà en Grèce!

Bonjour ! Je viens vous partager mon expérience
J’ai atterri avec mon copain d’un vol transavia orly athènes a 17h10. Nous avions reçu à 23h20 la veille nos QR codes, et avons gardez ceux commençant par 2. Lors du vol transavia, aucun contrôle de température, aucune demande de QR code, on rentre comme on veut, juste à l’arrivée le commandant demandant de préparer nos QR code et que ceux qui ne l’ont pas fais peuvent remplir des versions papiers à l’arrière de l’avion. En gros, très détente. Nous nous somme diriger vers la sortie et les autorités grecques regardent effectivement seulement les chiffres inscrit en dessous du code barre (pas besoin d’imprimer j’ai montré sur mon tel l’email). Tout va très vite, rien ne les intéresse à part les numéros. On est ensuite diriger vers la file pour sortir ou celle où on se fait tester, il y avait pas mal de monde je trouve, et c’est bizarre de voir les médecins en tenu d’isolation et les salles de test. Mais au final, j’ai bcp trop stressée pr ce que c’est, il y a vraiment peu de contrôle, le QR CODE est envoyé la veille, et athènes est tjrs aussi accueillant. Peu de touriste je trouve, atmosphère casi normale et dans les rues personnes ne porte de masque

Merci de votre retour. Ils vous ont donc envoyé plusieurs qr code avec des numéros différents ?? Beaucoup de touristes ont été testés?
Bonne vacances à vous !

Bonsoir
Je confirme, les personnes testées sont celles qui ont leur code qui commence par le chiffre 1.
Nous venons d’en faire l’expérience, c’était le cas de mon mari qui a fait le test ; c’est très rapide et on repart de suite.
Dans le cas d’un résultat positif, on vous rappelle.
Le constat c’est que je n’ai jamais vu depuis 10 ans aussi peu de monde à l’aéroport d’Athenes…

Bonjour
Nous devons partir pour Corfou par le ferry depuis Ancône le 27 août. Si j’ai bien compris le QR-code nous parvient quelques heures avant l’arrivée en Grèce. Or, le bateau met 17h pour faire le trajet et le QR-code est obligatoire pour monter sur le bateau.
De plus, nous sommes des personnes de plus de 70 ans, pas très à l’aise avec les nouvelles technologies. Nous n’avons pas la 4G, il nous faut donc une connection Wifi. Comment recevoir le QR-code si nous n’avons pas la wifi?
Comment l’imprimer alors que nous devons quitter notre domicile 2 jours avant de prendre le ferry pour rejoindre Ancône? Est-il obligatoirement envoyé par mail ou peut-on le recevoir par SMS?
Puis-je avoir un retour d’expérience? Merci

Bonjour à tous, petit retour d’expérience après avoir stressée !
Je suis arrivée hier soir à Heraklion en avion…
Je n’avais malheureusement pas encore reçu mon QR code. Nous avons tous été controlés à la sortie de l’avion et nous étions très nombreux à ne pas avoir ce fameux code, et donc tout autant à avoir été testé. L’attente était assez longue (le temps de remplir tous les papiers à nouveau), mais pas d’amende ! (et j’ai reçu les QR codes 5 minutes après être sortie de l’aéroport :(…)

Avez vous rempli un seul formulaire?meme si les accompagnants étaient majeurs?

Bonjour

oui, kbouvart j’ ai quelques questions :

comment est l’ ambiance générale ?
Comment avez-vous ressenti l’ accueil des Crétois ?

Merci,
marquis di gorgonzola

Bonjour Lau-M3
Vous voulez dire que tous les passagers de l’avion ont été contrôlés ?
De quelle région veniez vous ?
Merci à tous de nous faire part de vos expériences.
Les différents posts vont me conforter ou pas dans mon projet de voyage…
Bonnes vacances.

Bonjour

Nous sommes arrivés à Athènes cette nuit depuis Francfort. Aucun contrôle de la part de Lufthansa avant d’embarquer. On avait bien rempli 2 PLF la semaine dernière, 2 fois 1 adulte + 1 enfant. Les QR codes sont arrivés vers minuit pendant le vol, un commençant par 2 et l’autre par 1. Nous n’avons pas été testés. Tout s’est passé assez vite, c’était vers 1h du matin, 2 vols arrivés à peu près en même temps. Peut être voulaient ils nous faire sortir rapidement ?
Ce matin visite d’Athènes, très très calme. Agréable pour nous, mais tellement triste pour les commerçants qui nous suppliaient quasiment de rentrer et de consommer ou acheter.
Aéroport d’Athènes très calme cet après midi où nous attendons un vol pour Milos.
A voir comment cela se passe dans les îles.

Merci pour tous ces retours mais je n’ai pas les réponses à mes 2 questions:

1. des personnes étant arrivées en Grèce par ferry peuvent-elles me dire si le QR-code leur arrive avant de retirer les billets et s’il est obligatoire pour pouvoir retirer les billets.
  2. le QR- code est-il transmis par mail? Comment lire les mails si on n’a pas la 4G?
    Merci de me transmettre votre expérience

Cher Kbouvart,

Je suis surprise de votre intervention, donnant des tuyaux pour éviter les tests.

Si vous ne voulez pas de test, allez ailleurs en vacances. Les grecs ont tout fait pour respecter les mesures imposées afin d’ éviter la propagation du virus jusque là.

Il serait de bon goût de respecter les mesures prises par le gouvernement grec maintenant vis à vis de l’arrivée des touristes, un pays qui fait ce qu’il peut pour les vacanciers mais aussi pour son peuple. Et quel pays offre ces garanties, dépense de l’argent pour la sécurité ?

Je suis vraiment déçue de cette mentalité, vos vacances avant tout en somme.

Moi je ne suis pas surpris mais scandalisé par ce message. Quelle honte d’écrire çà.
J’imagine nos amis grecs en train de lire ce message. Quelle image de nous Français…
Le monde d’après ah oui parlons en !!!

Beaucoup de gens et j en fais partie se privent pour partir en vacances… j ai investi pour ma part 5000 euros pour ce voyage car nous sommes 5 et je vivrai mal le fait de devoir rester confiné après un test qui se révèle positif… j aurai aimé pouvoir annuler mais je n en ai pas les moyens… donc oui s il y a possibilité d éviter le test je suis preneur

Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez, vous préférez infecter les les autres et peut-être les condamner à une grave maladie voire plus… plutôt que de rester confinés parce que vous êtes infectés.

Bonjour
…je suis vraiment choqué de voir l’incivisme de cet internaute qui donne des tuyaux pour échapper aux tests…a t il aussi des tuyaux pour ne pas payer les transports ou la note de restaurant ?

Bonjour,

je pense que test ou pas test, l’ essentiel est d’ être responsable une fois dans l’ agora grecque.

En respectant les 3 piliers fondamentaux de la lutte contre qui vous savez, il n’ y pas de raisons, à ce stade de nos connaissances, que qui vous savez prolifère.

À vos masques, à vos gels hydroalcooliques, à vos mètres !

marquis di gorgonzola

Vous préférez savoir au dernier moment que vous êtes porteur du virus et vous retrouver vous et/ou votre famille en réanimation?
Le confinement c’est que lorsque le test est positif avant de vous envoyer à l’hopital pour un traitement… ce que je ne vous souhaite pas bien sur.

Ce que je veux dire c est que visiblement il n y a personne en Grèce … leur communication a trop vouloir rassurer avec ces tests a refroidi les touristes… si j avais pu annuler je l aurai fait car jusqu au dernier moment on peut avoir ses vacances gâchées par ces tests…

Pourquoi les vacances gachées par les tests?? Où que vous soyez dans le monde si vous avez le virus, vos vacances seront gachées!! Je ne vois pas en quoi le fait de vous tester peut gacher quelque chose?? si c’est négatif, vous aurez “perdu” 2 minutes à faire le test et vous passez vos vacances tranquillement. et si c’est positif ça peut vous sauver la vie et les vacances gachées c’est un moindre mal!!
La Grèce se rassure elle surtout. Il n’y a eu “que” 200 morts, un des taux les plus bas de l’Union européen, si ce n’est pas le plus bas. Et là les nouveaux cas dépistés ces jours ci proviennent pour moitié de touristes ou de personnes entrant en Grèce.

Il n’y a personne nulle part il ne faut pas croire!! en France non plus il n’y a pas beaucoup de touristes étrangers ou très peu… sans parler de l’Espagne qui est désertée… donc ce n’est vraiment pas la faute des tests.

Bonjour
Je vous trouve un peu trop radical.
Si les voyageurs ont un fait un test CPR en France moins de 72h, voire moins de 48h avant leur arrivée en Grèce ( ou tout autre pays) et que ce test est négatif, ils ne font courir aucun risque à qui que ce soit. De toute façon, une contamination pendant ces 48-72h passerait inaperçue sur le test à l’arrivée.
Nous avons préféré faire ainsi ( nous ne partons pas en Grèce mais dans un pays qui teste systématiquement) et ne pas risquer de partir infectés, de ne l’apprendre que sur place, et risquer d’être malade là-bas, en ayant eu le temps de contaminer plusieurs personnes.
Si ces personnes testées négatives juste avant leur arrivée cherchent à éviter le test pour pouvoir immédiatement profiter de leurs vacances, souvent difficilement obtenues, je ne vois pas où est le problème.
Pour les inconscients qui pensent que c’est le risque de confinement le plus grave par rapport au risque d’être malade là-bas, c’est une autre affaire!

Bonjour
Pour l’instant personne n’a un retour d’expérience du cas ou un passager de notre vol est testé positif ? Pour savoir si dans ce cas, ils confinent les autres passagers de l’avion ?
Merci !

Sujets suggérés

Services voyage