Grèce et handicap

Forum Grèce

Bonjour,
nous envisageons de séjourner en Grèce pour le mois d’août 2025 pour une semaine. Je suis accompagné de ma femme et de mon fils. Je me déplace en fauteuil roulant et je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller un hôtel accessible. Nous souhaiterions visiter Athènes, l’acropole, le Parthénon… je vous remercie

Bonjour

Malheureusement Athènes et la Grèce est général est très loin d’être adaptée aux personnes en fauteuil…
Vous pourrez cependant monter à l’Acropole car il y a un ascenseur. Le métro est également accessible. VOus pourrez aussi vous ballader dans Monastiraki car il n’y a pas de voiture et c’est relativement accessible.
Je n’ai pas d’hotel à vous conseiller mais en regardant sur booking vous pouvez indiquer que vous souhaitez un hotel accessible. Vous pouvez aussi revenir avec ce que vous avez trouvé pour que nous vous donnions notre avis.

Bon séjour!

Hello,

Sur booking.com avec le filtre “accessible en fauteuil roulant” il reste encore quelques disponibilités au mois d’aout pour 3 adultes dans le centre ville historique (voir ci-dessous) , mais après tout dépend de votre budget.

Cette zone est relativement plate, en revanche le gros problème dans Athènes en dehors des rues piétonnes ce sont les trottoirs encombrés d’obstacles divers et variés tels que poubelles, motos et voitures, tables de terrasses de café, etc, plus le fait que certains ne sont pas surbaissés aux intersections.
Donc préparez vous à ce que ça soit un peu sportif.

Au sujet de l’ascenseur de l’Acropole pour les personnes à mobilité réduite il y a un plan d’accès. L’ascenseur est en 19:

Et des informations en anglais sur le site officiel en bas de cette page dans la section Information For Disabled Persons:

Sujets suggérés

Services voyage