Trajet Athènes Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour, nous partons en road trip en aout 25 dans le Péloponèse. Notre fille adulte va nous rejoindre quelques jours lorsque nous séjournerons à Lagoudies.
Elle atterira à Athènes et devra prendre ensuite le bus. Y a t’il des bus au départ d’Athenes pour rejoindre Lagoudies ou Gythio ou Kalamata ?
Sur quel site réserver ce trajet ? A quel endroit faut il prendre le bus à Athene ?

Merci de votre aide, cordialement
Cathy

Hello,

A mon avis ça va être une sacrée galère avec les bus.
Vous pouvez aller la chercher à Gythio ou Kalamata ?
Il y a peut être la possibilité d’un Athènes-Aeropoli en bus avec correspondance à Corinthe. C’est au mieux 5h30 de bus plus le temps d’aller à la gare routière d’Athènes.

Si vous pouvez aller la récupérer à Kalamata, autant qu’elle prenne un vol de 50 minutes Athènes → Kalamata.
Il y a des vols directs avec Olympic les mardis, jeudis et samedis et elle n’aura pas besoin d’aller à la gare routière d’Athènes, à l’aéroport elle n’aura qu’a monter au niveau départs.

Bonjour Cathy

Si elle peut changer son billet d’"avion elle peut trouver un avion qui fait France-Kalamata en direct avec transavia ou Aegean, depuis Paris, Nantes et d’autres villes de France…
Si elle ne peut pas changer son billet et qu’elle arrive à Athènes elle peut prendre un bus mais effectivement c’est un peu galère.
Depuis l’aéroport elle prend le X93 qui l’emmènera directement à la gare routière de Kifissou à Athènes. De là elle peut prendre un bus direct pour Kalamata ou direct pour Sparte/Aeropoli, elle devra changer de bus à Sparte mais c’est très très simple donc pas d’inquiétude, c’est juste que ça peut être un peu long. Et surtout y’a pas d’attente, le bus d’Athenes, arrive à Sparte et le bus pour Aéropoli attend le bus des Athéniens.

Il y a un bus à 15h pour Sparte puis 18h15 pour Aeropoli (depuis Sparte)
Sinon bus Athenes Sparte à 17h15 puis de là correspondance pour Gytheio
Après il y a encore un bus Athènes Sparte à 20h mais plus pour Aeropoli ou Gytheio donc vous devrez aller la chercher à Sparte.

Pour Athenes Kalamata en bus, il y a un départ par heure environ entre 14h30 et 21h30. Il y en a avant aussi bien sur mais si elle arrive en avion elle pourra difficilement avoir un bus avant…

Sinon effectivement l’avion Athènes Kalamata c’est bien aussi :slight_smile:

Dernière chose pour réserver le bus c’est pas du tout indispensable elle pourra le prendre sur place, il y a toujours de la place, surtout que son avion peut avoir du retard par exemple mais elle peut le faire en ligne sur le site du KTEL selon la destination (Sparte ou Kalamata). On ne peut pas réserver un bus plus d’une semaine à l’avance, donc pas la peine de stresser, elle pourra prendre le billet la veille ou l’avant veille.

Bonsoir Jl - 81 et Caroline, merci pour vos retours détaillés.
J’ai compris que cela n’allait pas être simple !
J’ai regardé les vols pour Kalamata, depuis Lyon, il n’y en a pas. Et le pré acheminement par Paris coûte cher. Merci également pour votre suggestion de vol interieur mais les horaires ne correspondent pas .
Ainsi, nous venons de décider avec notre fille qu’elle nous rejoindrait à l’étape suivante : Nauplie.
Pouvez vous me confirmer que le trajet en bus Athènes/Nauplie est plus simple et surtout plus court ? J’ai vu sur le site de Ktel qu’il y avait plusieurs liaisons dans la journée mais je n’ai trouvé aucun direct.
Par contre, sur le site, je peux déjà réserver un billet pour mi aout !

Dernière question : pour effectuer le trajet aeroport Athenes/gare routière de Athenes Kifissos, le plus simple est le bus X93 ? Où se prend il à l aeroport ? Combien de temps prend le trajet ? Il s’agit aussi d’un bus Ktel ?
Merci mille fois à tous les 2 pour votre aide précieuse.
Bone soirée
Cathy

Via Nauplie ça va être en effet beaucoup plus simple, rapide et direct.

Si, il y a des bus directs pour Nauplie. Ca doit être dans les 2h15 de trajet.

A l’aéroport d’Athenes après être sorti du hall des tapis bagages par cette unique porte:

Il faut continuer vers la droite quelques mètres et sortir à l’Exit 4 ou 5. Les bus sont là ainsi qu’un guichet et des machines pour acheter son billet.

Ce sont des bus express de l’agglomeration d’Athènes, pas des KTEL

Attention de bien prendre le X93, tous les bus commencent par X9… quelque chose.

Le trajet doit durer dans les 50 minutes

Ses horaires sont dispos ici: - Voir la section en bas de page “Timetable For Return” pour le sens Aéroport→Kifissou

https://www.oasa.gr/en/telematics/?tl=lineDetails_1521_Χ93%20:%20ST.%20YPER.%20LEOF.%20KIFISOU%20-%20AEROLIMENAS%20ATHINON%20(EXPRESS)_365-86

1 « J'aime »

Bonjour

Le trajet Athenes Nauplie n’est pas plus simple, il faut toujours prendre le X93 à l’aéroport, aller à la gare routière et prendre le bus… Pour Nauplie comme pour Kalamata le bus est direct… pour Nauplie il met 2het quelques et 3h30 pour Kalamata. Donc ça change pas grand chose à part gagner 1h de trajet mais une fois qu’on est assis dans le bus c’est pareil… C’est pour Aeropoli qu’il y avait des changements.
Le trajet Athenes/Nauplie est TOUJOURS direct, il y a une douzaine de trajets par jour…

Pour les horaires et réserver voir ici : https://www.ktelargolida.gr/en/homepage-en/
Effectivement on peut prendre le billet pour aout même si ça sert à rien du tout, c’est un peu comme acheter un billet de métro en avance…

Le X93 se prend à la sortie de l’aéroport, au niveau des arrivées, là où il y a tous les bus. C’est pas un bus KTEL c’est un bus de la ville. Il y a un départ toutes les 30 minutes environ et le trajet dure environ 1h selon conditions de circulation.
Après elle peut aussi prendre un taxi ça coutera environ 40 euros.

Bonjour
SI vous séjournez à Nauplie au moment où elle arrive par avion, le plus simple est qu’elle prenne le train vers corinthe au départ de l’aéroport (juste en face) et que vous fassiez Nauplie Corinthe en voiture : moins d’une heure.

Bonjour

Le train pour Corinthe n’est pas direct depuis l’aéroport. Il y a un changement à faire à Kato Acharnai.

Effectivement, il faut changer à Kato Acharnai : arrivée à H+40 et changement de quai pour départ H+45. Si les parents sont alors à Nauplie, le trajet jusqu’à la gare (ferroviaire) de Corinthe est aisé. Le retour peut alors se faire par Archaia Epidavros.

Oui mais à ce tarif là autant éviter aux parents de faire un aller/retour Corinthe et que leur fille aille directement à Nauplie…

Bonjour

Et merci à tous pour toutes ces précisions.
Je vais étudier les 2 solutions et les proposer à ma fille, elle se debrouillera ensuite.pour la mise en oeuvre :rofl:
Elle parle anglais, bien sûr mais ce n’est pas simple de s’y retrouver lorsqu’on ne connait pas l’alphabet grec. Il est facile de confondre 2 destinations.

Désormais, elle est “armée” pour nous rejoindre. Bon, cela aurait été" plus simple qu’elle fasse elle même les démarches mais je préfère m’assurer que tout est sous contrôle avant notre départ, afin de partir sereine et ne pas être confrontée par ricochet à son éventuelle galère ! On reste maman toute sa vie, même d’une jeune adulte !!

Merci encore pour votre aide précieuse
Cathy

Bonjour

Les 30 millions de touristes qui visitent la Grèce chaque année ne connaissent pas non plus l’alphabet grec… Mais les Grecs sont sympas, ils ont TOUT mis en alphabet latin et tout traduit en anglais! C’est quand même plus pratique :joy:

Donc pas d’inquiétude tout est écrit en anglais et en double alphabet. Que ce soit sur les bus, le métro, le train, l’avion et même les panneaux routiers.

J’ajouterais qu’il ne faut pas vous inquiéter, elle ne part pas au milieu de la jungle,
et même les galères de voyage sont formatrices.

De plus n’importe quel employé travaillant dans le tourisme ou les transports parle un minimum d’anglais.

Rappelez à votre fille au cas ou ça serait nécessaire que les noms de lieux sont inscrits en version anglaise. NAUPLIE c’est “NAFPLIO” et qu’avec un peu d’entrainement et quelques souvenirs de symboles de cours de maths on peut lire le grec.

Passez lui le bonjour ainsi que ce lien qui pourrait lui être utile (et à vous aussi) pour sortir trois ou quatre mots en grec:

Pour aller de Athènes au Pelopponese, n’oubliez pas le bateau : depuis le port du Piree, vous pouvez rejoindre Ermioni, Nauplie, ou bien Gythio facilement, en Grèce il est tout à fait possible de caboter le long des côtes en se renseignant bien . Si c’est possible, allez voir le Magne : la Grèce comme on ne l’imaginait pas, splendide !!! Bon séjour

Merci beaucoup pour cette solution complémentaire.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage