Bonjour,
Nous partons demain. Faut-il aussi remplir un formulaire séparé pour les mineurs ? (fils 17 ans).
Ce n’est pas complètement clair que c’est nécessaire.
J’en ai rempli un pour lui, mais je me demande si c’est utile d’en remplir trois pour lui aussi, comme je l’ai fait pour moi-même.
Nous partons demain et voici ce que j’ai reçu par SMS de la compagnie aérienne Transavia :
“Les autorités grecques viennent de modifier les conditions d’accès sur leur territoire. Tous les voyageurs à destination de la Grèce n’ayant pas rempli leur formulaire en ligne 48h avant le départ du vol, ne pourront pas entrer sur le territoire grecque et devrons régler une amende de 500 euros. Votre Service Client Transavia.”
Du coup, je flippe grave. Nous avons rempli le maudit formulaire, mais pas 48h à l’avance ! Du coup, si on prend notre vol, on va être renvoyés en France avec une amende de 500 euros par tête ?
faites une copie d’écran et imprimez…
vous inquietez pas vous etes surement pas les seuls…
les grecs ont besoin de touristes…
Bonjour,
je crois, au contraire qu’ il y a lieu tout de s’ inquiéter.
Les grecs ont besoin de touristes, certes, et la Grèce a besoin d’ argent, or touristes = argent, etc… etc…
Le piège se referme implacable sur la petite friture à venir, les gros poissons, quant à eux ont évité les eaux troubles.
Dura lex sed lex !
PS : parcourez le forum Crète, et prenez connaissance des infos pertinentes de decouvrirla crete-ch
Bonjour,
Connecté en ce moment afin de remplir mon questionnaire, je suis bloqué dans la partie “Temporary adress”, ou je n’ai aucune autre adresse hormis mon lieu de residence avant mon arrivé à Athènes. Et il m’empeche d’aller plus loin en laissant les cases vides, et ils precisent que le lieu de vie n’est pas concerné…
Pour ceux qui ont déjà complété le questionnaire qu’avez vous mis dans cette rubrique?
Merci
Sylvain
Il faut mettre votre lieu de résidence à AThenes… Airbnb ou hotel etc…
Bonjour,
je pars avec mon épouse et mes trois enfants dont deux sont majeurs.
on doit remplir un plf par adulte? Si c est le cas peut on faire chacun en compagnon de. Voyage le reste delà famille?
merci pour votre aide car pas très clair
samuel
Bonjour
C’est un PLF par personne majeure… Donc 4 PFL dans votre cas. Votre enfant mineur sera accompagnant sur le PLF de son papa ou de sa maman…
Ok super merci pour votre retour. Et est ce qu on met chacun le reste de la famille en compagnons de voyage? Merci
Après réflexion nous avons indiqués notre adresse de destination finale. J avais lu trop vite. merci pour m avoir répondu
sylvain
Non les compagnons de voyage sont les enfants mineurs. Donc toutes les personnes majeures font un PLF et le père ou la mère qui prend l’enfant mineur le met en compagnon de voyage.
Bonjour,
Je vous espère en pleine forme.
Qui peut m’aider, svp ?
Connecté au site afinde remplir le protocole avant l’arrivée en Crète, je rencoontre énorméémnet de problèmes.
Je m’explique: les 2 prmères pages se remplissent sans encombres, mais quand la 3 ème s’affiche, le titre de la case à remplir ne correspond pas au contenu. Exemple: on me demande un nom de famille, mais la case à remplir est un choix de pays à selectionné.
Plusieurs cases sont dans ce cas.
Quelqu’un a rencontré ce problème ?
Merci d’avance pour vos réponses
Renaud
Bonjour,
Et voilà, nous sommes à 150 km d’Ancône, prenons le ferry aujourd’hui 13h30 et pas de QR code a l’horizon, ça commence sérieusement à m’inquiéter tout ça…
Même si je peux prendre le ferry normalement avec la confirmation mail et partir un peu à l’aveugle, c’est tout de même pas cool leur truc…
Daniel
Bonjour à tous,J’hésite à faire un test PCR avant de partir en Grece. Par curiosité y a t-il parmis vous (routards) des voyageur habitant Paris (75) et qui ont eu un QR code commecant par 2 ? Merci.
J espère pour vous que tout s est bien passé.
Mon mari Et moi avons obtenu un Qr code avec numéro commencant’ par 2. NOushabitons à Paris été sommespartis d’orly. Pas de test a l´arrivee à l’arrivee A santorin vendredi.
@ElenjMerci pour votre message. Je suis un peu plus rassuré.Passez de bonnes vacances!
J’ai rempli le formulaire il y a plus d’une semaine, je pars demain matin mais je n’ai toujours rien reçu. 
Quelqu’un a été dans le même cas ?
Beaucoup de personnes disent l’avoir reçu la veille vers 23h/minuit.
Tenez nous au courant 
Bonjour,
C’est marqué sur le formulaire : vous recevrez le QR code ce soir à 23h…
Il est envoyé la veille du départ.
PAs d’inquiétude.
Bonjour, vous allez recevoir votre QR code le jour de votre arrivée juste après minuit normalement si le numéro commence par un 12 vous devriez être testé ce qui a été notre cas…
Daniel
Bonjour,
C’est bien mentionné sur le PLF que vous recevrez le QR code à compter de minuit le jour de votre arrivée en Grèce, pas d’inquiétude !
Vous pouvez contacter l’Office de tourisme de Grèce en France, elles sont tres efficaces !
01 42 60 65 75
Bon voyage !
Bonsoir, je pars en Grèce normalement le 26 août prochain, j’avais une question concernant le formulaire je l’ai déjà remplis le 21 juillet dernier soit un mois avant le départ j’ai bien reçu le mail de confirmation me mentionnant que j’allais recevoir le code QR la veille du départ et également toutes les informations que j’ai indiquées, j’ai également un lien qui me redirige vers le formulaire.
J’aimerais savoir si je ne l’avais pas rempli trop tôt ? Ou bien cela n’a aucune importance de le remplir X jours avant car la seule information que l’on trouve c’est au PLUS tard 48h mais aucune information “au plus tôt”, j’ai un doute aujourd’hui suite à la mise en place du formulaire pour les belges qui reviennent en Belgique on doit remplir un formulaire 48h avant le départ et pas 72h ni 96h ils ont bien insisté à ce niveau là mais pas la Grèce.
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous
Petit retour d’expérience. Nous sommes arrivés à Athènes, tour s’est bien passé. Parisiens, partis d’Orly le 30, arrivés Athènes à 19h. Nous restons sur le continent (Delphes puis Péloponnèse).Nous avions 3 Qr codes commençant par 21. N’avons pas été testés, et n’avons vu personne de notre vol l’être. Pas de nouvelles des autorités depuis. Peu de touristes. Nous étions juste une trentaine sur L’Acropole à 18h…
Bonnes vacances !
Bonjour à tous,
Nous partons en famille avec nos 2 filles de 15 et 12 ans dans le péloponnèse pour 15 jours.( nous ne sommes pas mariés)
Après lecture de vos nombreuses réponses , nous nous préparions à remplir un formulaire PLF par adulte ( et mettre nos enfants comme personnes accompagnantes).
Or dès la 1ère page il est noté " je ne soumettrai qu’un seul PLF par famille/ménage"
Du coup, je suis un peu perplexe. Merci pour vos réponses
Renaud
Bonjour,
Nous sommes un couple et je viens de remplir un seul formulaire PLF en indiquant mon compagnon de voyage. Pouvez-vous me confirmer que nous n’avons pas à remplir un PLF chacun ? Est-ce que je recevrai 2 QR codes ? Merci de votre retour d’expérience à ce sujet.
Bonjour, c’est bien un PLF par majeur il me semble…
Daniel
Bonjour
Vous devez remplir un PLF par adulte majeur
Bonne soirée
Bonjour, depuis quelques jours, les règles ont changé et ils ne faut plus qu’un PLF par famille, en pensant bien à déclarer tous les membres de la famille en compagnons de voyages. Ceci est contrôlé à l’aéroport de départ et lors du contrôle à l’arrivée en Grèce.
si vous êtes inquiet(e), vs pouvez toujours en remplir deux.
Bonjour, depaer prévu de paris pour corfou le 5 août (2 adultes et 2 enfants de 3 et 5 ans), j’ai rempli le questionnaire le 27 juillet et j’ai donc rempli un questionnaire par adulte avec un enfants sur chaque adulte. Apparament les règles ont maintenant changé et il ne faut plus que questionnaire par adultes! Est ce que cela pose problèmes ? Je suis très anxieuse …
Merci
Il ne faut plus que 1 questionnqire par famille pardon?
Bonjour
NOn aucun problème du moment que vous avez rempli et que vous recevez le QR code.
Oui j’ai rempli les 2 formulaires le 27 juillet pour un depart le 5 août. Le probleme est que le fait de les recevoir ne dépend pa de moi . Il y a des buts ? Certain ne les reçoivent pas ??
Bonjour Caroline,
Merci pour ce post. Si j’ai bien compris il n’est donc pas nécessaire de présenter une réservation de nuit au delà des premières 24h suivant l’atterrissage en Grèce ?
J’ai l’habitude de choisir spontanément mes nuits chez l’habitant en cours de route sur mon parcours parfois modifié au gré de l’envie.
Est-ce compatible avec les dispositions relatives au traçage du covid cette année ?
Merci d’avance.
Jean-Luc
Re bonjour, je vien de me rendre compte que j’avais fais une erreur dans l’adresse de mon hotel sur le formulaire . J’ai donc refais 2 nouveaux formulaires. J’espère que cela ne posera pas de problème ???
Merci
Laura
Bonjour,
non, cela ne pose aucun problème. Vous recevrez 2 fois les 2 QR codes peu après 23 heures avec quelques minutes de délai.
Bonsoir,
Venant d’arriver en Grèce via Athènes, il regarde bien le numéro du QR code (j’habite en IDF, j’ai reçu le mien la veille du vol, le numéro commençait par 4, j’ai pas eu de test à faire sur place). Il vérifie aussi à CDG que vous ayez bien générer le QR.
Je n’ai pas vu de personnes à qui on a demandé de passer le test sur le vol mais comme je suis sortie dans les premières…
Bon séjour aux aoûtiens !
D’accord merci. Vivement que les formalités soient passés et qu’on puissent profiter et arrêter de stresser ^^
Bonjour !! merci pour votre retour ! nous partons à 6h demain …:
j’ai reçu deux QR code un commençant par 4 … et un par 7 … 

nous avions rempli deux formulaires…
Bonjour,
Oui pas de problème, il suffit de mettre la première adresse où vous serez. D’ailleurs c’est indiqué sur le formulaire.