Formulaires à remplir avant l'enregistrement pour tous les passagers arrivant en Grèce en provenance de l'étranger

Forum Grèce

Frontière ouverte ne signifie pas absence de confinement. Le texte officiel parle de confinement de 24h.

Il n’y a pas de confinement pour les touristes qui arrivent… c’est tout simplement impossible avec l’ouverture des frontières et le nombre de personnes qui affluent.
Hier à l’aéroport d’Athènes, tous les gens qui arrivaient de France ou d’ailleurs sortaient sans souci, ils avaient des locations de voiture, un autre vol etc etc.
Il n’y a pas de confinement de 24h, ni de confinement tout court.

Bonjour, mais du coup si il n’y a pas de confinement ni de prise de coordonnées que se passe t il en cas de résultat positif??

Bonjour,
si vous avez rempli le formulaire , vous avez forcément indiqué un téléphone et peut être un hôtel.
si vous êtes malade, ne partez pas , c’est tout .

Je viens d’arriver à Athènes par un vol en provenance de Rome. Tout s’est très bien passé. On montre son code QR qui leur permet de savoir si on doit ou non être testé. Pour une famille, pas besoin de faire un formulaire en ligne par personne, un adulte remplit son formulaire en ligne avec toutes ses données puis ajoute les autres membres de la famille avec noms et âge. On ne nous a demandé que ce code puis on nous a orienté sur la file de droite qui n’était pas testée. Tout a été très rapide.

Je viens de trouver cette info du 1er Juillet :A cette date, environ 4000 tests ont été effectués dans seulement 8 des 27 aéroports du pays.
Bien que le logiciel ait prévu 5634 tests moléculaires, l’algorithme a finalement montré plus, car il combinait le nombre de tests disponibles, la disponibilité et la mobilité dans les laboratoires et le trafic à chaque entrée du pays. Cependant, il n’a pas prédit le degré de danger en fonction des données épidémiologiques du lieu de résidence de chaque passager.
En détail, le premier jour d’arrivée des vols internationaux dans notre pays, les tests moléculaires suivants ont été effectués:

Athènes - Eleftherios Venizelos: plus de 2 000, bien que la prévision était de 1 200
Aéroport de Thessalonique, Macédoine: 400, mais il dépassera les 500, car 5 vols supplémentaires sont attendus
Héraklion: 500
Rhodes: 350 des 605 prévus
Kos: 309, mais leur nombre augmentera car 2 autres vols sont attendus
Corfou: 260 des 400 prévus, mais 2 autres vols sont attendus
Skiathos: 66, tandis que 60 étaient prévus
Samos: 36 des 50 émis par l’algorithme
Cependant, sur chaque vol, il y avait en moyenne 20 passagers qui n’avaient pas rempli le formulaire de suivi des passagers.

SOURCE : Τα πρώτα στοιχεία από τα τεστ στους «κόκκινους» επιβάτες | ΣΚΑΪ

Bon alors j’ai rempli ce fameux papier mais j’ai zappé le nom de la région que je n’ai pas vu et c’est quand même passé .
le seul truc qui passe pas c’est l’adresse en France , ils demandent une adresse en anglais !!!
du coup j’ai juste mis le nom de la rue sans le prénom .
pareil pour la personne à prévenir la ville passait pas .
bref heureusement qu’ils ont un mail et un téléphone !!!

Bonjour, voilà j’ai un départ le 7 juillet, j’ai un soucis avec le formulaire, j’ai essayer de remplir hier, cela beug, et il me demande plusieurs fois le numéro de GSM et pas d’adresse à indiquée… Que se passe til. Je suis stressée… Comment faire ?? Avez vous eu la blague aussi ??? Je suis sur 4 g
Merci de vos réponses bien à vous

Bonjour, excusez moi de vouq dérangée je pars également le 7 juillet, j’ai essayer de remplir le formulaire en ligne ce matin cela beug apparement, il ne me demande pas l’adresse ni l’hôtel juste à chaque fois les numnde téléphone… Que faire ?? Vous avez eu la même chose ? Je suis stressée avec sa…

Bonjour, je pars aussi le 7 juillet seulement soucis avec l’application sa beug elle ne veux pas me mettre l’adresse et me demande 6 fois le num de GSM je suis stresse que faire cela ne fonctionne pas et je pars Mardi…

Bonjour

Le numéro de portable il faut le mettre en format international soit +336 au lieu de 06,
Peut-être votre problème vient de là ?

Non cela sa va mais c’est le soucis genre il ne me demande pas l’adresse principal ou j’habite et alor le numéro de maison d’appartement et l’hôtel ou je vais il ne me le demande pas jarribe à la fin du formulaire il me confirme et après je vous que sur le formulaire il me met sur l’adresse 3 fois mes numéros de téléphones ! Il y a vremant un soucis que faire je ne sais pas quoi faire j’ai peur que qa pose soucis du coup

Bonjour,

Je crois que le formulaire en français ne fonctionne pas bien…

Êtes vous bien en version anglaise ?

Non en français elle s est traduite la page… Vous pensez ?

Oui, c’est certainement la raison :wink:

bonjour je suis arrive ce matin a Athenes en provenance de Paris. J’avais fait l’inscription sur le site grec (ca m’a gene de devoir donner toutes ces donnes personnelles…) qui m’avait envoye un QR code le lendemain.
Dans l’avion l’hotesse Transavia nous a distribue un questionnaire sanitaire que je n’ai pas rempli. Je crois qu’ils ont dit qu’ils le ramassaient a la fin mais pas sur. car on ne m’a rien demande A l’arrivee personne n’a pris de formulaire ou verifie les QR codes. Juste une personne qui decidait qui faisait le test Covid-CPR. Des personnes en tenue PPE avec des box pour faire le test avec sur le cote. Je ne sais pas quel critere la persone utilisait pour decider qui devait faire le test. Moi je suis passe sans test. J’ai vu une personne > 60ans etre envoye dans la file test Covid. Je ne sais pas si au final ils ont pris une personne sur trois car j’ai file au metro.
Donc j’ai l’impression que c’est un peu une blague ce truc qui fera fuire des touristes au dernier moment. Mais il faut reconnaitre que la Grece a globalement mieux gerer la crise que la France ou le royaume unis qui a donne beaucoup de lecon a la Grece par le passe.

Bonjour, je n’ai pas eu ce genre de problème en remplissant mon formulaire en anglais. J’ai une adresse en Italie, c’est peut être pour ça. Mon adresse en Grèce était très vague, juste le nom de l’île, la localité et un code postal et ça n’a pas posé de problème. Ma sensation en arrivant à Athènes jeudi dernier a été que les Grecs n’ont pas envie de nius gâcher nos vacances ni de nous laisser un mauvais souvenir de votre séjour dans le pays et que le seul but de ce formulaire est de savoir si vous venez d’une zone où le virus circule un peu trop. Donc je suis persuadée que c’est surtout le nom de votre ville et son code postal qui les intéresse et qu’un manque de précision dans l’adresse n’est pas si grave. Pour vous contacter, ce qui est le plus important, c’est le numéro de téléphone et l’adresse mail. Je me suis beaucoup pris la tête en remplissant ce formulaire et en débarquant à Athènes, je me suis dit que j’aurais dû m’angoisser un peu moins. Nous sommes dans le Dodecanèse et certains commerçants et restaurateurs nous ont remercié chaleureusement d’être venus!

Bonjour ,
vous prenez pas trop la tête , comme dit au-dessus , ce qui compte c’est votre téléphone et votre mail ,
Moi deux fois je l’ai rempli et deux fois j’ai pas vu la région grecque , et c’est passé , j’ai mis l’hôtel et le code de la ville .
bonnes vacances

Bonjour à tous
Sommes arrivés à 1 h du matin ce 5 juillet à l’aéroport d’Athenes. Provenance hub de Frankfurt depuis Lyon. Si vous avez votre QR code, remplir le formulaire dans l’avion est superflu. A l’arrivée, dispositif tres rapide de tri, avec une demi-douzaine de stands de prélèvement. Pour nous (domiciliation Grenoble), l’agent a jeté un oeil sur notre QR, suivi d’un : “You can go”. 30 secondes montre en main et direction les bagages…
Bon voyage à tous.

Bonjour

La première question à se poser : c ’ est je veux aller en vacances en Grèce .Si oui accepter la mise en place des mesures de sécurité et la première donc , compléter le fameux document PLF avec le principal l ’ adresse mail et le numéro de téléphone et après une fois à l ’ aéroport ce sera un test ou pas Il faut arrêter de tirer des plans sur la comète , chercher les pourcentages du style qui est testé ou pas Stop Si vous stressez trop , au risque de gâcher vos vacances , je suis tentée de vous dire restez chez vous .Les grecs ont réussi à gérer la Covid et pour cause alors respectons les , même si ces mesures à l arrivée sont un peu compliquées à mettre en place Personnellement la France pourrait en prendre de la graine .
Ceci dit à l’ aéroport d’ Orly avec Transavia en autre, c est simple et il faudra s’ y habituer car voyageant à travers l ’ Europe et dans le monde entier beaucoup d’ aéroports fonctionnent ainsi …loin d’ être pour moi le top comme les caisses automatiques des supermarchés mais si toutes le conditions sont remplies , poids des bagages etc .la marche à suivre et simple …je le fais plusieurs fois par an sans souci…allez courage , posez vous les bonnes questions et hop direction les vacances en respectant toutes les règles

Sa a fonctionné un grand merci à vous rn tt cas

Moi aussi je stress avec sa je viens de Belgique, je ne sais pas comment sa va se passer et sa me stress un peu le fait de ces formulaires et. Tous sa c’est nouveau tous sa alor voilà on est pas habituer a sa… Et moi je pense aussi que c’est peut etre par rapport à la région ou l’on habite sûrement…ils ont regarder les codes tous de même ?

Bonjour,
que se passe t-il si le formulaire n’est pas rempli ?

Je ne sais pas vous dire mais a mon avis sûrement une amende j’ai vu sa mais je ne sais plus sur quel site, et il faut absolument remplir le doc. Il faut positivité je pense qu’il regarde par rapport à la région d’où on vient etc…

Pourquoi cette question? vous devriez pouvoir le remplir à l’arrivée , mais demandez à votre compagnie aérienne .
et je crois que Caroline a répondu sur ce post .

Bonjour, Pour ceux qui partent en grèce, pourriez vous continuer de publier ici vos expériences d’arrivées sur le territoire grec ?
Je pars moi même avec mon copain dans pile une semaine, c’est notre premier voyage ensemble donc nous stressons un peu des possibles confinements. Je remplirai quand à moi notre formulaire vendredi merci d’avance !

Bonjour ,
vous n’êtes pas obligés de le remplir pile 48 heures avant , vous pouvez le remplir avant .
je pars vendredi et je l’ai rempli hier , je vous dirai ce qu’il en est .

Bonjour à tous,

Je suis arrivée ce matin par un vol direct de Toulouse. Après un très rapide regard sur mon formulaire, on m’a dirigé vers la sortie sans test.
Mais certains passagers ont été testés, sur quelles bases, aucune idée… !

Bonnes vacances à tous,

Audrey

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous et vais partir avec mon mari et mes enfants en Crète fin juillet.
Si vous y êtes allés finalement, j’aimerais beaucoup avoir votre retour d’expérience sur comment ça s’est passé à l’aéroport et la suite du séjour.
Merci

Bonsoir,
sur le formulaire Hani cliquez sur “mâle” au lieu de “female”. vous pensez que c’est important et que je dois re remplir un formulaire ou ce ´n’est pas grave?
merci pour votre réponse.

Bizarre non puisque vous devez mettre votre adresse de résidence lors du remplissage du document.

Bonjour, savez vous s il faut remplir un document par personne pour le qr?
je pars avec mon épouse mes deux enfants majeurs et mon dernier mineurs
merci pour votre aide car je ne trouve l info nulle part
cdt
samuel

Bonjour
pourriez vous nous dire par quel chiffre démarre votre QR code ? Apparemment cela serait déterminant pour le test…
vous a t’on bipé votre qr ?
merci bcp et bon voyage !!

Bonsoir,

Si j’ai bien compris, c’est un formulaire par personne majeure, et vous pouvez mettre votre enfant mineur avec vous.

Bonsoir,
je viens de recevoir mon QR code et il commence par 11 et celui de mon épouse par 21…je verrai demain

Alors le QR n’est pas scanne , simplement rien qu’avec le 1 ou le 2 l’employé détermine en 30 secondes si vous devez être testé ou pas .
1 c’est le test , 2 c’est direction la sortie .

Bonjour
le QR code pour ceux qui prennent un bateau est scanne au moment de l’ai delivrance de son billets
pas de QR code pas de billets
à la sortie du bateau ,vérification du code mais pas de scannage, visiblement on regarde le numéro
le notre commençait par 2 , effectivement pas de test mais je ne sais pas si c est une règle

Bonjour,
Et vous avez fait un seul questionnaire pour toute la famille?

Oui mais uniquement pour les personnes mineures.

Nous sommes arrivés ce soir à l’aéroport d’Athenes et pas de test pour nous. Ils ne regardent effectivement que le code sous le QR code. Ma femme avait bien un numéro commençant par 2 et moi j’avais 2 QR code, un commençant par 1 et l’autre par 2 (j’avais fait une première demande en incluant mon épouse et une deuxième sans elle) j’ai donc montré celui commençant par 2. Sinon, nous sommes dans le centre d’Athènes et les terrasses sont bondées.
Fabrice

Sujets suggérés

Services voyage