Situation séisme en Grèce et consignes locales

Forum Grèce

Bonjour,

Nous projetons d’aller en Grèce en septembre et nous nous interrogeons sur la situation sur place. Des consignes particulières sont-elles transmises à l’ensemble des visiteurs? Pour ceux qui en reviennent, quelle ambiance règne t-il sur les îles? L’ensemble des sites sont-ils accessibles tel que le monastère de la Panagia Chozoviotissa à Amorgos ?
Projet de visites: Tinos, Paros, Naxos et Amorgos.
Merci de vos retours

Helloo Platon,

Il y a des tremblements de terre en permanence en Grèce, et des incendies, et des inondations, et des glissements de terrain, des périodes de canicule, de la sècheresse, j’en passe et des meilleures.

Des textos d’alertes sont envoyés sur tous les téléphones situés dans une zone “sensible”.

On en a reçu par 2 fois cette année (alerte Tsunami-Tremblement de terre) et nous sommes encore plus ou moins vivants.

Je vous recommande d’éviter de prendre des escaliers, d’aller à l’aéroport en voiture ou de traîner dans votre cuisine qui sont statistiquement les endroits où vous aurez le plus de probabilités d’avoir un accident.

2 « J'aime »

Bonjour Platon,

Non aucun problème, j’habite en Grèce d’ailleurs j’écris depuis ma cuisine et j’ai même un truc sur le feu… J’aime vivre dangereusement.

Et plus sérieusement je ne vois pas quelle consigne on pourrait donner. Effectivement il y a des tremblements de terre souvent, mais il fait aussi 40 degrés en ce moment. Donc chapeau crème solaire et on boit beaucoup d’eau.
Je ne vois pas pourquoi les sites que vous mentionnés ne seraient pas accessibles.
Certains sites en plein soleil comme l’Acropole ferment entre 12 et 17H quand la température dépasse 40 degrés mais c’est tout.

2 « J'aime »

Bonjour Platon,

je pense que le mieux c’est de ne pas vous rendre en Grèce ; entre JL qui est plus ou moins vivant, et Caroline qui ose faire la cuisine dans sa cuisine.
Oui, la Grèce est le pays le plus dangereux au monde.

2 « J'aime »

Bonjour,

Un soir de septembre alors que nous contemplions le paysage depuis le balcon de notre chambre, à Agios Achilios, un îlot perdu sur le petit lac Prespa (Macédoine occidentale), des nuages ont assombri le ciel et des gouttes se sont mises à tomber, nous obligeant à nous réfugier rapidement à l’intérieur et à prendre un livre. Ma lecture fut brutalement interrompue par une puissante alarme sonore en provenance de mon portable. Un SMS s’affiche en grec et en anglais annonçant une tempête, invitant à la prudence et exhortant chacun à rester chez soi. La pluie tombait drue, tambourinant contre les volets.

Le lendemain matin, alors que la pluie n’avait cessé de tomber toute la nuit, le ciel était toujours chargé de nuages menaçants. Finalement, bravant le mauvais temps, nous avons enfilé nos vêtements de pluie et sommes partis effectuer la petite randonnée prévue à la découverte de l’île. Puis le soleil est revenu !

La tempête annoncée n’a pas eu lieu…

Vu que personne ici n’est ni qualifié ni dans votre tête pour éliminer votre anxiété anticipatoire, vous pourriez en revanche donner un peu plus d’infos sur l’itinéraire prévu pour ce projet de voyage, combien de jours allez-vous passer sur chaque île, si vous avez déjà regardé les horaires des ferries, si vous avez prévu de louer une voiture ou pas, etc etc.

Sujets suggérés

Services voyage