Bonjour
Je suis en train de préparer notre voyage en Grèce pour juin 2025, 15 jours.
Au programme autotour rassemblant dans cet ordre Mont Olympe, Météores, Delphes, Olympie, Gythion, Nauplie, Athènes avec 2 nuits à chaque étapes sauf pour Olympie juste 1 nuit voir à supprimer si c’est trop intense.
Ce qui m’embête c’est le vol, départ d’Athènes mais l’arrivée me pose souci, je ne trouve pas de vol direct pour Thessalonique et surcoût pour la voiture si prise à Thessalonique et rendue à Athènes.
Je me demandais si en arrivant à Athènes on pouvait récupérer la voiture et partir directement aux Météores, ou s’arrêter en chemin dans un village sympa ou bord de mer vers le Pelion.
J’ai regardé les distances et temps de trajet mais vu que c’est notre premier voyage en Grèce j’arrive pas à me rendre compte.
On aimerait visiter mais aussi profiter de la mer et buller un peu en fin de journée, on part en famille avec des pro randonnées d’où le mont Olympe et les Météores et des pro mer farniente et gastronomie !
Tout le monde est ok pour les visites historiques sans être dans l’excès et la visite à tout prix donc de ce point de vu là ça va !
Alors pour satisfaire tt le monde j’ai prévu cet itinéraire
Qu en pensez vous ?
Je suis preneuse de tous conseils si quelqu’un a déjà fait le même périple
Merci d’avance
Bonjour
Je ne sais pas d’où vous partez mais il y a des vols Orly Thessalonique (pas tous les jours) avec Transavia. Ou alors avec Ryanair depuis Beauvais.
Pour le surcoût de la voiture faites une simulation sur les sites des compagnies internationales comme HErtz, Avis et Sixt par exemple.
Votre trajet est quand meme bien chargé même si vous restez deux nuits à chaque fois ça fait pas mal de route.Si j’étais vous j’irai pas jusqu’à Gytheio. Il y a de quoi faire 3-4 jours dans la région de Nauplie avec visite d’Epidaure et Mycènes ou encore buller sur la plage.
Merci beaucoup pour votre réponse, l’idéal serait un départ de Lyon c’est plus facile du coup avec un trajet Lyon Athènes. Et on est tenu niveau date, pas de flexibilité, ça limite les choix pour les vols
C’est une bonne idée de rester dans la région de Nauplie, on cherche de jolis coins nature/mer/plage. Est ce le cas ?
Je vais continuer de chercher mais je voudrais bloquer mes vols avant que les prix augmentent trop…
Merci à vous
Vous pouvez acheter un vol Lyon-Athènes-Thessalonique avec Aegean.
Ceci dit entre le surcout de l’avion pour Thessalonique et le surcout de la voiture je pense pas que ce soit intéressant. Pour info le surcout de prendre la voiture à thessalonique et la rendre à AThènes coute environ 300 euros.
Mieux vaut faire la boucle depuis Athènes sans passer par Thessalonique quitte à retirer un ou deux arrêts.
Oui à Nauplie il y a pas mal de coin nature/mer/plage par exemple dans les petits villages autour comme Vivari, Kandia mais évitez Tolo qui est très moche.
Merci pour toutes ces informations
Effectivement la boucle Athènes me paraît le mieux, je pense même la faire en commençant par Nauplie et le Péloponnèse puis en remontant aux météores et Mont Olympe et finir par Athènes.
Je vais peaufiner tout cela.
Bonne journée ![]()
N’oubliez pas également qu’il peut faire très très chaud même en juin et les Météores sont en plein dans les terres et la température peut monter à 35/40 degrés donc pas hyper agréable.
A mon avis Athenes+ un bout du Péloponnèse (Nauplie, éventuellement Epidaure et/ou Mycènes +profiter de la plage) + Delphes+ Météores + Mont Olympe pour la rando, en 2 semaines c’est déjà très très bien. Je comprends qu’on veuille en voir le plus possible mais ça reste des vacances… Entre Delphes et les Météores c’est beaucoup de route de montagne, donc on calcule en temps de route et pas en kilomètres. Pour info Météores-Athènes c’est environ 5h.30 de route.
Merci pour ses précieux conseils, oui pas facile de faire des choix sur ce que l’on va privilégier à visiter et essayer de satisfaire tout le monde quand on voyage avec de grands enfants….
L’idée c’est de mêler visites culturelles, plage et rando en essayant de prendre du temps et en profitant aussi de la gastronomie locale ! Pas évident du coup!…
Olympie j’ai vu selon certains avis que ça peut être fait rapidement voir pas du tout
Après on reviendra !