Vols Aegean 2026

Forum Grèce

Avis aux amateurs, Aegean a publié son programme de vols pour la saison 2026.

https://fr.aegeanair.com/#

1 « J'aime »

c’est réservé !!! Et curieusement les tarifs sont moins élevés cette année (du moins en saison haute) que ceux de Sky … allez savoir pourquoi ?!

En général les prix évoluent (à la hausse ou à la baisse!), il y a souvent des promos comme le black friday etc…

Sky a peut-etre une politique de prix différente ?

Oui j’ai remarqué que chez Aegean le tarif de départ des vols saisonniers est le même quelque soit la date, ça va évoluer en fonction de la demande et des habituelles promos proposées en cours d’année dont voici quelques exemples

/

/

Commentaire ciblé sur la destination Irakleion, il est urgent de patienter pour réserver pour la prochaine saison (siga -siga) comme indiqué plus haut, il vaut mieux attendre les promos, j’en ajouterai une, les 30% paiement CB visa.
Par rapport aux années proches passées Sky Express a l’air de lâcher un peu ses tarifs à certaines dates, pour moi ce qui pêche c’est l’horaire du retour.
Aegean rien d’exceptionnel, mais j’aime beaucoup (orea) dommage quand même que sur la destination cdg-her, nous n’avons pas droit aux avions désignés NEO.

C’est l’heure de Kali nikta,

Bonjour

Les avions NEO ne sont pas mis en fonction des destinations mais des disponibilités des avions. Une fois sur deux pour la même destination européenne j’ai un NEO. Pour Athenes Thessalonique (40 minutes de vol) j’ai presque que des NEO. Donc cherchez l’erreur.
Quant à l’horaire retour vous pouvez aussi faire un mix aller avec Sky express et retour avec Aegean. Comme ça pas de jaloux!

Bonjour,

Peut-être, mais il y a l’intérêt commercial; sur cette ligne, c’est systématiquement l’ancienne génération alors que les cdg- Athènes sont en neo; ce n’est pas bien grave, le service à bord ne s’en ressent pas.
Et mince alors, je n’y avais pas pensé de changer de cie.
kalimera sas

Y’a pas si longtemps sur un CDG ATH j’ai eu un ancien modèle et pas NEO… la seule différence pour moi c’est qu’il n’y a pas le wifi dans l’avion sinon pour le reste c’est pareil…

A signaler aussi qu’à partir de mars prochain on pourra aller à New Dehli et Mumbai via Athènes (et inversement) avec Aegean qui se lance dans le long-courrier avec 2 nouveaux Airbus A321 XLR, plus d’autres liaisons hors Europe prévues à partir de 2027.
Histoire de passer de la moussaka au poulet Tikka Masala.

1 « J'aime »

Hello Bizot
30% de réduction, cela me paraissait très intéressant. Du coup, j’ai fait une simulation, mais nulle part on ne m’a proposé cette réduction. Je n’ai pas réussi à trouver. A quel moment de l’achat trouve t-on cette réduc? Je suis allé jusqu’au paiement.
Merci pour l’info.

Hi Glen Coe,

Cette réduction est sous forme d’un code promotionnel que l’on reçoit par mail au bon gré d’Aegean
Je l’ai raté cette année, j’avais déjà réservé.
Je suis à peu près sûr qu’il y en a un au début du printemps et un autre plus loin dans la saison. Cette offre existait aussi en 2024, à suivre pour 2026.

Kali sou mera.

Ce n’est pas obligatoirement sous forme d’un code promo chez Aegean.
Il y a pas mal d’offres qui sont des discounts visibles dès la page de sélection du vol avec la mention “Offer”.

Si Aegean s’en tient à son habitude il y aura une courte campagne de promo (24h, voire 48h si c’est prolongé) à l’occasion du Black Friday le 28 novembre.
Donc notez ça dans vos agendas.

Sky Express fait aussi parfois quelques offres, dont une qui court jusqu’à ce soir

Celle-ci qui a été lancée il y a quelques jours concerne principalement les premiers et derniers vols intérieur de la journée. Et pareil, c’est affiché lors de la sélection du vol, pas besoin de mener plus loin le processus de réservation.

A noter que ces promos ne concernent généralement pas les vols en juillet et aout.

Hello Bizot
D’accord. Je comprends mieux. Je reçois régulièrement des promos d’Aegean (puisque j’ai été client chez eux pendant pas mal d’années lorsque leurs tarifs étaient bon marché) , mais leurs tarifs avec promos sont toujours sans intérêt dans mon cas (Lyon/Crète) , car Transavia ou Easyjet sont systématiquement beaucoup moins chers.
(En juin25 : 125 € avec Easyjet au lieu de 400€ avec Aegan (de mémoire, à qq euros près).

Hello jl-81 (Jean Louis du Tarn, j’ai bon?)
Je ne connais pas du tout Sky Express. Qu’en penses-tu? Des avis sur le forum?

Sky Express doit être victime de sa promo: (erreur 500)

Sky Express, “l’autre” compagnie grecque est tout à fait honorable.
J’ai pris quelques vols domestiques avec eux. La dernière fois il y a quelques moins, depuis Kalymnos où l’on décolle en limite de falaise Rien à signaler de particulier.

Ah si! Ils passent du Eno quand l’avion est sur les taxiways ce qui est un gage de bon gout. En revanche je n’aime pas trop le bleu des tenues des hôtesses.

Ca marche chez moi

Capture d’écran de la page prise il y a une minute:

oui oui, la page d’accueil s’ouvre bien , idem les différentes rubriques, mais si tu essayes d’acheter un vol, en rentrant les différentes coordonnées pour ton vol … ben … Zobie la mouche … ça bloque.
Je tenterai demain.

Hello
Je reprends.
C’était mon navigateur qui bloquait Skyexpress. En changeant de navigateur, j’ai fait une simulation. Lyon/Héraklion en mai. Pas donné, surtout avec un vol aller qui dure toute la nuit, (Escales à Athènes.)

Il est urgent d’attendre d’autres promos.
Cela dit Aegean a quelques vols directs LYS→HER pour moins cher que ça (et pas en partage de code avec Volotea)
A noter aussi qu’il est parfois moins cher de faire escale à Athènes que de prendre
un vol direct.
Par exemple un LYS→ATH direct le 8 mai:

En prenant le même vol le même jour avec une escale à Athènes puis un Athènes→Héraklion (le tout en un seul billet) c’est 27€ de moins.

Hello Jl-81
Ma simulation portait sur un aller retour: Lyon/Heraklion/Lyon du 8 au 29 mai.
Aller Lyon Heraklion : 126, 52€ (mais vol toute la nuit)
Retour Heraklion Lyon: 100.99€
Total: 227.51, voir ci-dessous (bis)
.

.

Je ne connais pas cette compagnie, mais les avis semblent favorables. Je vais donc surveiller ses tarifs d’ici ce printemps 2026. Merci pour les infos.

Ah oui pardon, j’avais pas bien vu le retour :upside_down_face:

Cela dit, y’a pas l’feu pour le printemps 2026.

Et voilà Sky Express qui nous ressort une promo depuis 18h ce jour.

C’est sans intérêt par rapport à la conversation, mais comme quoi il pourrait y avoir des opportunités à saisir

Sujets suggérés

Services voyage