Camping car Oxygène moteur peugeot

Forum Camping-car

bonjour
c est le vase d expansion du circuit de refroidissement
attention sous pression a chaud
a controler regulierement le niveau
l ideal est de confectionner 3 ecrous de 10 cm environ
pour pouvoir l ecarter a chaque verufication
bon courage
naristu

bonjour
c est le vase d expansion du circuit de refroidissement
attention sous pression a chaud
a controler regulierement le niveau
l ideal est de confectionner 3 ecrous de 10 cm environ
pour pouvoir l ecarter a chaque verufication
bon courage
naristu

mais il est impossible de l’ouvrir!!
même si j’arrive à l’ouvrir comment je fais pour le remplir? merci!

si, j’ai réussi à l’ouvrir mais pour le remplir la galère!!

Bonjour
il y aurait deux montages différent du vase d’expension sur nos oxygene j 5 ?
le mien est fixé sur un support en ferraille rectangle de 7cm de profondeur par 24cm de large lui même fixé sur la cloison de la cabine ce qui fait que l’axe de mon bouchon de remplissage est à 15cm du fond et à 10cm en dessous du capot ouvert … Je le remplis sans trop de difficulté…mais je compatie pour ceux qui galére…

marcel

bonjour
lisez bien mon article plus haut
en confectionnant 3 tiges de 10 cm avec 3 papillons et 3 ecrous de 2 cm
de long il n y as plus de galere
bien a vous

Bonjour brisounette,
Désole pour la réponse un peu tardive,pour une petite visite de Morlaix,prenez donc contact avec nous. Notre tel 06 09 90 35 35.
Voila , a bientot .
Cordialement, Paskal.

Bonjour à tous !

Mon camping-car fait aussi parti de votre communauté ! Il est en circulation depuis 1986. Sur le certificat de vente il est inscrit le n° de châssis N°G5200331945. Je ne sais pas si c’est le bon numéro à vous communiquer pour le recensement mais toujours est-il qu’il y en a un de plus en circulation !

J’en suis venue à lire tout (ou presque) vos échanges car je recherche des informations sur le système électrique des batteries.
A priori le "truc"situé sous le siège passager est un groupe qui sert à répartir la charge entre la batterie de la cellule et celle moteur, et qui sert également à recharger les batteries (en charge lente). J’ai obtenue cette information d’une chouette personne qui est aussi ce blog. Mais c’était toute sa science sur le sujet, m’a t’il dit. Est-ce que cela a une autre fonction ? Est-ce que ça pourrait aussi être un transformateur pour alimenter des prises 220 V de la cabine ?

L’ancienne batterie cabine est morte (l’acide à coulé). Une batterie neuve a été mise à la place mais elle ne s’est pas rechargée. Je soupçonne donc ce groupe mystérieux d’être défectueux. Et je ne sais pas si je dois le laisser en l’état en mettant en parallèle mon nouveau coupleur/séparateur + batterie, ou bien si je dois le déposer afin d’éviter des erreurs qui pourrait me couter la vie (pour faire moins dramatique : la vie de ma batterie).

Est-ce que l’un de vous a déjà restaurer ou changer ce système car je n’ai pas le plan électrique de base pour vérifier l’installation existante. L’un de vous as t-il ce plan ? Selon mes lecture Alosi en aurait un …

Merci pour votre aide précieuse !

bonjour
le truc que vous dites s appelle un coupleur separateur de batterie
( environ 8 cmx5cm x 4 cm)
apres l etape ce coupleur separateur charge deja la batterie du vehicule
ensuite charge la batterie de l habitacle
a l etape la batterie de l habitacle est seule solicité
en general un coupleur separateur tombe rarement en panne
bon courage baristu

ET voila…narberber est de retour probleme de connection enfin resolu !!pour le recencement que j avais commencè ??10ou11 et peut etre 12 ,j en et vue 1( tres beau) stationnè dans 1 rond point avant perpignan… bon et bien je suis dans la remise,pour la remise en etat de mon oxy …train av ,amortisseur, diistribution ,phares etc etc enfin tout ce qui demande une remise en etat salutations a tous

Bonjour,
Merci Baristu pour vot’ réponse rapide. Je voulais essayer d’aller trifouiller tout ces câbles avant mais je n’ai pas prit le temps… Donc mes remerciement arrivent tardivement sans que je n’ai pu prendre vos conseils sous le bras pour faire fonctionner tout ça. ça arrivera bientôt !
Bon bricolage à tous

Bonjour,
j’ai scanné le shéma électrique de mon OXYGENE 600 qui m’a été laissé dans le cc lors de son achat.
Je peux vous le faire parvenir, en plusieurs scans de taille 21/27 qu’il vous faudra raccorder façon puzzle.
Si cela vous intéresse, indiquez-moi votre adresse email.
J’ai déjà envoyé ce shéma à quelques membres de la famille OXYGENE.
Au cas où vous déterminez un pb avec votre répartiteur de charge entre batterie porteur et batterie cellule, j’en possède un acheté neuf et non utilisé.
Cordialement.

Bonjour “alosi”,

inutile de recopier le message pour y répondre, il y a déjà plus de 400 pages sur cette discussion, au lieu de demander l’e-mail, vous cliquez sur le pseudo de la personne à laquelle vous voulez répondre et vous accédez à sa messagerie personnelle.
" Pompon…" ne donnez pas votre e-mail au vu et au su de tous quelqu’un pourrait s’en servir, de nos jours il faut être prudent, à votre place je demanderais au modérateur d’effacer le message avec votre e-mail.

Bonne fin de journée et joyeux Noël.
Louis.

Erreur, pas 400 pages mais 494 réponses dont pas mal de messages recopiés.

Louis.

Hello,
Je pense que je vais revendre mon oxygene.
Il est bien entendu roulant mais toute la partie interieure a été démonté par l’ancien proprio.
Je pensais lui donner une nouvelle jeunesse mais ayant trop de chantiers et un manque de place, ( collectionneur) je vais m’en séparer.
Faites moi vos propositions.
il peut servir de banque de piéce ( ce serai dommage) mais peut encore prendre la route sans probleme. J’avais passé le Controle Tehcnique en 2015 facilement pour pouvoir changer la carte grise qui est à mon nom.
Autre avantage, je l’ai passé en véhicule de collection donc le CT est valable 5 ans.
Et contrairement a beacoup d’autres vehicules, il peut circuler dans Paris malgré les interdictions ( dérogation obtenu par la FFVE pour les véhicules de collection)

Pareil, l’information ,est tellement importante qu’il faut quelle soit donné et visible en clair dans ce post.
Merci Marcel de nous mettre de quel master année ?
ou encore mieux la reference.
Patof

bonjour
ce sont des pare brises des premiers masters avant 97
l information avait d ailleurs deja ete donnée
sur ce forum
les poseurs de pare brises connaissent
certainement pas carclass
cdt

bonjour
Mes compliments à Patof 62 qui a trouvé la référence .Sur ma facture il y a simplement “pare brise de master” …c’est tout
Marcel

Bonjour je viens acquérir un j5 oxygene 600 de 1985 avec 140 000 kilomètres l’extérieur la peinture à était refaite. mis à part les join de fenêtre et les verrouillage des fenêtre je pense pas y toucher plus après la interrieur il est crado !! Mais tout est la, quelque verdure en dessous des fenetre sinon après les moquette très salle mais récupérable. J ai bien quelque idée pour rafrechir l’intérieur mais si vous avez des idee des photo ou des adresse sympa je suis preneur . Merci

Bienvennue dans la petite famille des posseseur d’oxygene.

Peux-tu nous mettre des photos de ton CC.

Tu clique sur le pictogramme image en haut du bandeau a droite et tu va chercher les photos puis valide

poto 1

2

3

4

5

6

7

Bonsoir

J’ai un Oxygen 600 depuis 3 ans. diesel 10ch 75CV citroen de 1987
Il y a eu pas mal de bricoles de faites et il en reste encore mais gloablement il tient bein la route!
J’ai attentivement lu les commentaires de tous et cela m’a beaucoup servi.
A mon tour de poser ma petite question:
Je souhaite faire une tour en europe du sud pendant 1 an (espagne, portugal, grece, italie, croatie, albanie…)
Pensez vous que ce soit raisonnable de la faire avec mon actuel camping car?
Pas de soucis mécaniques, entretien régulier.
Cellule: tout marche!
Certains me disent: “vas y ! il tiendra la route”
d’autres me disent “ca craint”: sécurité, manque de puissance, risques de pannes… oublies les montagnes…etc…
que faire?
merci d’avance pour vos conseils
nathalie

Re bonsoir à tous

J’ai remonté le fil des conversations de ce super forum: quelle richesse d’informations! mais aussi beaucoup de tentatives de rassemblements! On relance l’idée?

J’avais posté un message il y a 1 an … et oublié que je l’avais fais. Je ne vais jamais sur les forums alors ce n’est pas un réflexe. Merci à Brisounette pour ta proposition d’appel. L’offre est elle toujours valable?

Ca me rassure de voire que je ne suis pas la seule a être tombé en panne le jour de l’achat… sauf que moi l’ancien proprio n’a rien voulu savoir malgré ses promesses à 'achat!

J’ai eu pas mal de soucis avec le systeme de refroidissement: radiateur et sonde changés, petit interrupteur supplémnetaire pour 2eme ventilateur etc…

Malgré tout j’ai bien profité de mon camping car l’été dernier et j’espère continuer! C’est mon prmier camping car, je découvre tout ca… pas toujours simple!

J’aimerai changer les joints des fenêtres car ils sont dans un piteux état voire absents et l’eau rentre. Trouve t on facilment le joint à la bonne taille? je parle du ruban caoutchouc qui est dans la rainure des fenetres.

Autre question: mon plombier a vérifié tout le système gaz et maintenant tout est OK.Malgré ca il me dit que le chauffage est ancien et donc pas sécu : est ce vraiment dangereux? j’ai mis des détecterus de gaz, CO…Etc…

Encore merci pour tous vos conseils d’experts.

Nathalie

chere Natalie bien sur que je suis partante pour un rassemblement maintenant a voir qui nous suis??? ont peu je pense ce passer un coup de tel en attendant

Bonjour tout le monde! Je viens moi aussi d’acquèrir un Oxygène 600, le 89002. Il est en bon état et j’aurai aimer l’entretenir du mieux que possible. Est-ce que quelqu’un aurait le livret technique de ce camping car? ou sinon savez vous où je peux le trouver? Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour
merci Brisounette pour ta proposition. je me ballade dans les alentours nantes en juillet puis saint jean de mont. Enfin direction le sud pour début aout Peut etre que nos routes pouraient se croiser!
En attendant je continue à l’améliorer…
Pour ce qui est des divers documents j’en ai quelques uns. il faut juste que je prenne le temps de les scanner. J’essaye cette semaine promis et je ferai partager promis!

j ai un oxygene 600 moteur c 25 turbot quelqu un pourrais me dire pourquoi celui-ci d un seul coup c.est mis a plafonner 75 kmh et fumer noir merci pour vos reponse

Bonjour à tous
j’ai un petit souci de coupleur séparateur qui est sous le siége avant droit ,Je suis à la recherche du schéma de ce coupleur si toute fois il en existe un.(le moteur charge les batteries mais le 220v) ne charge rien)
j’ai pas mal de doc, mais ça j’ai pas .Si quelqu’un peut me dépanner je lui dit un grand merci.

oz 41 Marcel

bonjour
j’ai envoyé un message hier, je suis surpris de ne pas l’avoir reçu en email (comme depuis des années)
aurais je fait une mauvaise manip?

marcel

Bonjour je viens d’acquérir un j5 oxygène 600 de 85 et c’est le 10ème de la fratrie :slight_smile: en cours de rafraîchissement j’espère pouvoir en croiser encore sur nos routes

bonjour nous aussi oxogene 600 DE 86 NOUS SERONS A PAIMPOL BRETAGNE LE 19 ET 21 MAI POUR UN RASSO VIEUX CC VOIR FACEBOOCK LES ROULES TOUJOURS SI INTERRESSER PAS PROBLEME VOIR CONTACT SUR LE SITE

bonjour
bienvenue parmi nous j’ai le n° 25 de 85
Attention que la batterie soit bien fixée, la mienne a remué, le fil plus c’est dénudé ce qui a fichu le feu et cramer tout le faisceau.
quand on voit des flammes sout le capot on est comptant d’avoir un extincteur…

Marcel

SOS je cherche certificat conformite pour oxigene je souhaite le passer en collection si MIKA pouvez me venir en aide je peux bien sur regle photo copies ou autre merci a l avance
bezios 35

bonjour
il n y a pas besoin de certificat de conformité pour passer nos camping car en collection
j ai passé le mien de 1985 sans probleme avec un controle technique de moins de 6 mois valable jusqu a
ses 2 ans
apres 2 ans au prochain controle il sera valable 5 ans
que des avantages
baristu de reims

Sujets suggérés