Nous sommes un couple de trentenaires, heureux propriétaires d’un Oxygene 600 depuis bientôt un an. Il avait été entièrement mis à nu à l’intérieur à notre achat et après 6 mois de persévérance nous l’avons réaménagé en totalité avec les moyens du bord. Nous sommes actuellement en train de terminer la révision de la mécanique et nous préparons à refaire la peinture extérieure.
Un problème (parmis d’autres !) persiste : les systèmes de verrouillage des fenêtres sont soit absents soit défectueux (le poussoir-quart de tour ne fonctionne pas et le loquet reste soit en position verrouillée soit déverouillée). Nous avons eu beau chercher, impossible de trouver le même modèle ! Avez vous une astuce pour les rénover/remplacer ?
Bien à vous
jeanpierre07000566
Salut, si pas possible de dégripper le système, direction magasin de bricolage, moi j’avais modifié une fermeture sur mon vieux CC, c’est une affaire de quelques euro.
Bon bricolage et faites nous admirer votre rénovation avec une petite photo, ça nous fera toujours plaisir !
bezios35567
Certain vont avec modele chez citroen il on un modele similaire bon courage nous notre oxigene et de 86
baristu568
bonjour
en perçant des petit trou dans la coulisse inferieur des goupilles beta font l affaire
si ont trouve des veroullage identiques chez Citroen c est le top Bezios 35 avez vous la reference merci ça serai sympa
et jean pierre que propose t il dans un magasin de bricolage
a plus baristu
bezios35569
Pas de reference j’ai eu le renseignement sur un camping la personne avez pris des boutons poussoir chez Citroën désolé du peu
thijsv570
Moi j ai un oxygen 600, base peugeot. A belgique!
baristu571
alors je commence
baristu : numero 2 année 1985
baristu572
baristu numero 2 année 1985 reims 51100
pepecarrere573
le mien je n en sais rien toujours rien , il est de 1985. electricite refaite , moteur ronronne bien(essence), l interieur est en refection totale, les fuites j espere toutes colmatees . A bientot de vous lire
bezios35574
Je crois une dizaine sur le routard ce serait bien de ce rencontré
pepecarrere575
moi je suis d accord mais il faudra que mon oxygene soit pret
l-aventureux576
Bonjour,
Merci pour vos conseils sur les systèmes de fermeture des baies ! Notre Oxygene est aussi de 86. La plaque sur le chassis avant du moteur indique le numéro 00205073 version 2 ; une autre plaque située à l’entrée côté droit de la marche le n° de transformation P60085043.
Bonjour , je suis propriétaire d’un camping car oxygene 600 depuis 4 ans et je viens de découvrir ce forum .
C’est un modèle 88 et le 39 de cette année
Bonjour , j’ai un modèle de 88 et c’est le 39 de l’année sur une base citroen
bezios35579
Nous oxigene de 1987 nos sommos actellement sur Vesoul j’ avais essayé de faire le compte via le routard apparament ont est 12 j’aimerai tant faire un rasso ça serrait sympq
bezios35580
Il y en a eue a ma connaissance 300 le notre le 73 je crois
bonjour j ai trouve pour les fermeture des vitres sur mehari 2cv passion verrou de blocage de vitre avant pour diane ça vas nickel . quand au mien ça n avance plus car operation sur operation donc incapacite de pouvoir bricoler . a bientot de vous lire .
baristu583
bonjour bravo pour ta recherche . j avais acheter les 2 derniers chez narbonne caravane il y a 10 ans . je te souhaite un bon retablissement
pepecarrere584
merci baristu ceux de diane ont l air plus costo que ceux dorigine
oz41585
Bonjour a tous le monde
j’ai une question simple a poser
nos véhicules de 1985 qui ont gardé leur peinture d’origine ont quel valeur aujourd’hui…je n’en ai aucune idée.
si vous avez une idée je suis preneur
merci d’avance
Marcel
pepecarrere586
je n en ai aucune idee. je pense que tous ceux qui en ont vont nous repondre
baristu587
Bonjour bonne question tout dépend de l état et des acheteurs à mon humble avis en très bon etat 4000 euros
bezios35588
Oui je pense aussi 4000 a 5500 celon état panneau solaire marche pied électrique et reparatio n moteur a voir
oz41589
Bonjour
je remercie Bezios 35 et Baristu qui m’ont donné une petite idée sur la valeur de nos véhicules .je suis le 3eme propriétaire de cet oxygene et absolument rien n’a changé depuis 1985 (les tissus des siéges bien sur sont décolorés) mais pas de panneaux solaire,pas de direction assistée,Tout fonctionne sauf le frigo qui m’a laissé tombé il y a 5 ans changé pour une glaciére nettement moins performante .
a bientot et merci
Marcel
narberber590
bonjour a tous pour avoir la valer d un oxy tout depent de sont etat d origine et sont etat mecannique km ect…controle tech ok …modifier l interieur et il perdra 50 pc de valeur!!! ce n est que mon avis bien sur ;; d allieur je recherche une grille cache roue arriere !! info bienvenue merci
baristu591
Bonjour tout dépend mais ça donne pas des prix . Il serai interressant suivant votre résonnement de fixer une valeur min et max de nos camping car
narberber592
bonjour a tous; apres avoir remis en etat: les freins ,les 4 amortisseurtions ,courroie de distribution(2) cremaliere de direction ,sllenbloc train avant ,paralleisme,phares,batteries(2) pneu les 4 ect ect…hier il est passer au c t ,sans probleme majeur,evaluer par different avis entre 4000 eu 5000 eu je precise qu il est de 1986 carte grise collection !!! cordialement
baristu593
Bonjour 4000/5000 euros c est un prix correct mais il ne faut pas en espérer plus de nos vieux cc c est vrai qu a ce prix je préfère user le mien jus qu’à la fin . Au fait combien reste très il de proprietaire d oxygénés 600 sur le site .je propose que chacun donne le numéro et l année se trouvant en bas à droite de la porte . Le mien est le n 2 de 1985 bien à vous baristu
bezios35594
Nous 1986 le numéro 31 je pense
narberber595
je regarde demain
pepecarrere596
le mien est de 1985 juillet . je n’ ai toujours pas trouvé ce sacre numero
oz41597
bonjour le mien est de juillet 1985 n° 25
je ne l’ai pas passé en collection…cause mon asssurance …le Gan…ne remboursse presque rien si il y a accident…elle remboursse le quart des frais seulement…
Marcel
jcmumu76598
Le mien est de 1988 avec le N°39 sur base Citroen
carte grise normale et contrôle technique passé en juin sans contre-visite
J’ai fait 3 500km sur juillet et aout sans problème
narberber599
bonjour a tous le mien et de 1985 007 ( j avais deja poste apparament perdu???)
narberber600
bonjour a tous he bien je reviens d un periple dans le luberon avec mon oxygene 600 que du bonheur a 80 km h ;;;voila voilou
bezios35601
Il fonctionne à merveille nos oxygène nous 4000km pendant les vacances il faut simplement bien les entretenir
narberber602
bonjour a tous nous somme parti avec notre oxy 007 de l Aude 11 pour un périple de 2800 km en 10 jours en France sans aucun problème a part le retour un peu mouvantè et le chauffage trauma qui ne démarre pas si vous avez des infos ;;;;;merci d avance
pneu-gardois603
Bonjour Michel
L, Oxygène 600 est un superbe véhicule facile a entrenir et a rénové éventuellement.
Je recherche une personne ayant un Oxygène pour faire la conversation sur ce véhicule que j j’aime et échanger des idées .
Nous aussi avons un cc Oxygène 600
Il est tous équipés, panneaux solaires. 1Frigo congélateur plus un frigo normal le tous en 220v .On fonctionne avec un convertisseur pur sinus 3000w .
Autonomie pour l instant tester 4 jours dans la nature en Espagne sans recharger a voire si on peux faire plus.
A tu des photos du tiens j aimerais le voir.
Voici le miens en cours de lifting carrosserie .
J enlève les joints et les remplace par de la résine polyester.
A bientôt pour converser.
pneu-gardois604
Bonjour
Mon oxygène 600 est de 1987 numéro 077
Contrôle technique néant c est un première main acheter il y 3 ans 117000kms maintenant il a 132454 kms .
A part avoir refait la boîte cette été et mis une direction assistée aucun problème depuis qu on la.
Superbe véhicule avec un design sympa a rénover suivant ces goût.
Salutations Lapane