cool ! merci mika, je vais me tenter ça avant l’été. avant tout j’ai ma boite a changer car 1200 kms fait avec une fuite d’huile de boite que je n’avais pas vu, et un bruit de ferraille en arrivant meme au point mort au ralenti. salle surprise! le pignon et la syncro de la 5 ont été fait ya quelques temps. mais là , obligé d’ouvrir ou de sortir la boite pour voir se qui s’est passé…en arrivant j’ai fait le niveau d’huile de boite, quasi plus rien…fait chier…
Bonjour Frantzoom,
Voici une annonce qui comprend toutes les pieces pour monter une D.A.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/923772378.htm?ca=12_s
C’est assez rare de toutes les avoir en même temps.
A toi de negossier le prix et les frais de port.
Bonne journée.
Mika
salut mika, merci pour le plan, mais un ami me vend son j5 avec la DA , ou tout fonctionne, il roule tous les jours avec mais il a tappé fort l’arriere en manoeuvrant , les longerons ont bougés donc il ne passe pas le nouvo control technique. j’en profiterai pour démonter la boite si j’y arrive… le malheur des uns fait…
j ai un camping car oxygene 600 depuis trois ans et je serais interesse pour un rssemblement
j’ai un oxygene 600 depuis trois et je serais interesse pour un rasemblement
bonjour a tous
je ne suis pas contre de nous retrouver
il y a eu plusieurs demandes pour un rassenblement de nos camping car mais ils ont ete classes sans suite
la cause est le peu d oxygene 600 restant en service
(en 5 ans j en ai croise un sur les routes en france)
c est dommage nous aurions tellement de choses a nous dire
il existe un club qui regroupe des canpings car ancien
pourquoi pas lors d un rassemblement de ce club
bien a vous
bonjour je suis en possesion d un oxigéne 600 et je cherche un attelage conforme pour y metre un porte moto ( un dax de 80kgs) pouvez vous m aider svp ? merci d avance …
bonjour
si tu as un 2.5 litres turbo pourquoi pas
si tu as un 2.5 litres atmospherique tu va te trainer encore plus
baristu
Bonsoir tony 05,
Pour ma part j’ai monté un attelage de chassis cabine J5/ c25 sur la chassie d’origine de mon oxygene.
Tu peux faire de même car c’est un attelage homologué mais la boule sera un retrait de 25 cm par rapport au parchoc mais assez basse pour atteler une remorque avec une fleche assez longue.
Si tu y fixes un porte moto pour transporter un dax de 80kgs, tu auras une charge de plus de 100 kgs avec un porte a faux tres important qui va degrader le tenue de route et affaisser tes suspensions arrieres.
Le mieux serait d’utiliser une petite remorque standard ou bien une remorque avec roues pivotantes pour pouvoir reculer avec.
Cordialement.
MIKA
bonsoir combien reste t il d oxygene 600 en circulation aller je me lance…1 …cdlt
2 eme baristu
3eme oz 41
4 eme mika_du314x
bonjour …et de 4 la famille des oxy 6 commence a prendre la route cdlt
Nous aussi avons le nôtre je ne peux pas donné le numéro aujourd’hui il est chez le camping cariste pour une petite amélioration lumière led a bientôt
Nous serons à bonneval le 14. 15 16 juillet à bonneval rassemblement voir facebook pages rassemblement estivale
Il y en a egalement 2 autres a vendre sur le bon coin.
Nous en sommes donc a 7…
A suivre
coucou, encore un oxygene qui roule, le miens a le n° 55 de 87. Par contre pour le rassemblement , cet été a Bonneval , impossible car nous travaillons. autrement nous sommes en bretagne a Morlaix .si vous passez dans le coin , nous vous aaccueillerons avec plaisir…
Nous sommes de Rennes ce serait avec plaisir je ne connais pas trop Morlaix
Avec le mien, cela fait 8
patof
bonjojour tu a le 7 …pour les numeros series on verrat …cldt
desole tu le 5dans ma liste
bonjour tu est le 7 poprio… pour ceux en vente on passe a 9 la famille s agrandi…
nous avons un camping-car oxygene 600 annee 88 numero31
bonjour et voila ily a 10 oxy 600 en circulation …a suivre cdlt
nous ne ponvons pas venir
oui j’aimerais bien que tu me fasse parvenir la documentation du chauffe-eau et du chauffage je te remercie Nous avons le camping-car depuis 3 ans
bonsoir, je viens d’acquérir un Oxygène mais je n’est aucune documentation (système électrique, fonctionnement chauffe-eau, chauffage…)
si quelqu’un a cela de dispo, je suis preneuse. Merci
bonjour, je dois faire les mousses coin arrière en u mais ne sais pas comment les découper, sens de la longueur? largeur? un vrai casse tête! si quelqu’un peut m’aider? merci
bonjour
moi je prend un couteau electrique
( le meme que pour decouper la viande)
cordialement
Bonjour j’ai un oxigene 600 depuis 4 ans pour les coussins moi il sont d’origine mais son très compliquée à refaire à l’identique mais ont peu dire simple rectangles de mousse densité 35kg mètre cube il faut il y a 10 morceaux au total pour les coussins de coin même forme que les autres il faut simplement mettre des boutons pour faire les camions pour que le tissu ne poche pas voilà j’espère mettre bien expliquer mon tel 06 62 82 31 22
Bonjour j’ai un oxigene 600 depuis 4 ans pour les coussins moi il sont d’origine mais son très compliquée à refaire à l’identique mais ont peu dire simple rectangles de mousse densité 35kg mètre cube il faut il y a 10 morceaux au total pour les coussins de coin même forme que les autres il faut simplement mettre des boutons pour faire les camions pour que le tissu ne poche pas voilà j’espère mettre bien expliquer mon tel 06 62 82 31 22
j’ai un probleme de refroidissement ,quand je fait de la montagne le ventilateur tourne mais ne refroidis pas assez ,quelqu’un pourrais me dire pourquoi.merci
Bonjour alain,
Peux tu me preciser si c’est un moteur diesel ou essence ?
Dans les 2 cas, achetes un produit detratrant radiateur dans un centre auto.
Apres l’avoir melangé au liquide de refroidissement et rouler un certain nombre de kilometres (c’est indiqué sur le mode d’emploi, vidange le radiateur et le bloc moteur.
Puis remets du liquide neuf et purge le circuit.
Lorsque le moteur est chaud, pinces une grosse durite de radiateur avec la main.
Si elle est dure, alors tu as un debut de rupture de joint de culasse.
Il te faudra le changer le plus rapidement possible car a chaque surchauffe ta culasse risque de ce voiler et ton moteur de serrer.
Tu parles de 1 ventilateur : sur un diesel il y en a 2.
Si le 2eme ne se met pas a tourner, c’est un probleme electrique.
Testes d’abord le ventilateur en le branchant directement sur la batterie, si il tourne alors verifies les fusibles puis testes les relais electriques.
Je ne peux pas t’aider plus car le mien est en version essence auquel j’ai rajouté un 2 eme ventilateur.
Bon courage.
Mika
bien recu ton message merci .J’ai deux ventilateur j’ai fait le col du sampor et arrive en haut du col cela bouyonnais dans le vase .mon camping-car est un oxygene 600 diesel .il y a t il une deuxieme vitesse sur le ventilateur .merci
Ok, 2 ventiateurs d’origine = diesel.
Oui normalement le premier commence a tourner à base vitesse puis a haute vitesse et le second demar aussi a haute vitesse.
Je suis trèe pessimiste au sujet de l’etancheite de tn joint de culasse.
Si le liquide bouillait dans la nourice c’est qu’il etait a plus de 120 degrés, ton indicateur de temperature au tableau de bord devait etre dans le rouge.
Si en plus tu avais des grosses bulles et un debordement du liquide de refroidissement, c’est la compression des cylindres qui passait dans le liquide de refroidissement.
Cela dit si tu continus a rouler depuis 4 ans sans avoir de surchauffe sur le plat, ton joint de culasse a tenu le coup pendant la surchauffe.
Une astuce lorsque ton moteur monte en temperature ouvre le chauffage a fond.
C’est pas super lorsqu’il fait chaud dans la cabine mais c’est efficasse pour faire chuter la temperature moteur.
Autre astuce: monter un petit radiateur de chauffage, récupéré a la casse, sur la durite entre la sortie d’eau culasse et le radiateur de cabine. Le positioner pres de la calandre pour qu’il soit bien ventillé.
L’hiver il faut fermer le robinet intégré au radiateur pour avoir du chauffage en cabine.
Cela vaut le coup de faire cette modif car apres tu monteras les cols sans avoir l’oeil rivé sur l’indiquateur de temperture du tableau de bord.
A savoir : iL vaut mieux monter les cotes a haut regime pour faire circuler le liquide de refoidissement rapidement plutot qu’etre en sous regime et en accerant trop fort.
Bonne route.
MIKA
Bonjour,
Nous sommes les heureux propriétaires du CC de Wombat71 qui nous l’a vendu il y a quelques années.
A part de petits soucis de gauche à droite et avec tout le respect dû à son âge, nous sommes très attachés à notre “Oxcar”.
Mais patatras, le chauffe-eau vient de nous lâcher après des années de bons et chaleureux services…
D’autres amateurs auraient-ils déjà remplacé l’ancêtre necessaire ? et si oui par quelle marque?
Merci pour les bons tuyaux…
Et bonne route à tous
merci j’ai trouve le gros ventilateur tournais pas pourrais tu me dire j’ai mon tableau electrique ne marche plus as tu une documentation merci
bonjour, au niveau du moteur, au desssus de la batterie, il y a un petit reservoir inaxecible! le bouchon est contre la carroserie, à quoi sert-il?? merci
C’est le réservoir de liquide de refroidissement ou vase d’expansion qui est relié au radiateur moteur.