Bonjour,
j’ai un camping car chausson exaltis 7018 XLB.
Les bondes de la douche ont cassé toutes les 2 en même temps (déjà c’est étonnant).
Sur les conseils d’un réparateur qui partait en vacances (et oui, ne pas tomber en panne en août !!!) et en l’absence de toute trappe de service existante et surtout possible (le seul endroit possible est encombré par les canalisations d’eaux et de gaz !!!) j’ai démonté sans problème ma cabine de douche et dévissé et décollé le bac tout autour. ET là surprise : le bac est collé en dessous, ce qui ne sert à rien hormis à empêcher toute intervention sans casser le bac. Quelqu’un a-t-il une idée, une astuce pour décoller ce bac afin de permettre de changer ces bondes. Merci par avance.
Bonjour @brigitte-35 et tout le monde .
Il y a t il la possibilité de glisser un câble de frein de vélo afin de découper la colle en faisant comme une scie ?
Tuto changer ou décoller un panneau solaire …
Cordialement
Thierry
Je vais avoir le même problème, mais juste pour mettre 4 bondes au lieu de 2 pour tenir compte de l’inclinaison qui n’est pas toujours facile à faire. Aves vous réussi à décoller le bac de douche? Pour ma part j’espère qu’en chauffant (eau à 60 °) ca va ramollir la colle. Le problème est de ne pas trop chauffer pour ne pas déformer le bac de douche. Ensuite en levant très doucement ça devrait venir.
Bonjour @pat6610 ttes et ts
Dans la plupart des cas le Sikaflex est utilisé .
Les panneaux solaires au soleil dépassent largement les 60°c .
Même 90°c c’est dans la plage de sécurité.
Cordialement
Thierry
Bonjour brigitte-35,
La proposition de thierry-16 de “scier” le film de colle me parait la plus adaptée.
Par contre je préconise plutôt un fil d’acier type “corde à piano” qui est plus fin qu’un câble de frein.
C’est ce que les carrossiers utilisent pour décoller les pare-brises.
Bonne chance,
Jean
Bonjour
pourquoi ont-ils collé ce bac à douche ?
n’est-il pas collé simplement à la bonde ?
avant de le décoller avez-vous trouvé un autre bac à douche en remplacement au cas si le bac casse en le décollant
pour moi, il n’est pas collé au sol, mais en pourtour.
gilles