Bonjour ,
Je viens d’hériter d’un camping car oxygen 600.
Mon problème est qu’il viens de Belgique.
Ou pourrais je trouver un certificat de conformité pour pouvoir l’immatriculer en france?
J’ai fait des demandes auprès des concessionaires locaux et pas un ne peux ou ne veux me renseigner!!
Merci devotre aide!!
Papitch54
Bonjour
Je pourrais t aider dans quelques jours si tu n as rien trouvé d ici la.
Amicalement. Marcel
Bonjour ,
Ça fait 3 mois que je cherche , je ne pense pas trouver d’ici quelques jours .
J’attends des nouvelles de Peugeot mais je n’ai pas de grands espoirs.
Merci en attendant.
Pascal.
Re bonjour
J ai les feuilles barrées
de rouge que tu cherche 'je t’enverrai une photocopie je vais bien trouver ton mail
Marcel
Bonjour,
Merci beaucoup marcel.
Ça m’enlève une enoéno épine du pied !!!
Bon dimanche à toi
Pascal
Bonjour à tous, je suis l’heureux nouveau propriétaire d’un j5 oxygene 600 de 1987.
Et je voulais savoir combien il en reste en circulation à ce jour ?
bonjour
tu devrais relire la page 12 on doit ete 10 ou 12 peut etre plus
mais avec les nouveaux controles…ça va surement faire mal…
oz 41
marcel
Bonjour, je suis le nouveau propriétaire d’un CC Oxygène 600 version essence modifié GPL. Je cherche tous documents sur la construction de l’Oxygène 600, La construction de la cellule en fibre de verre/polyester, ses aménagements, ses équipements, la couleur d’origine, les logos. Toute photo est la bienvenue. Merci
j’ai un campingcar oxygene 600 1988 je vous remercie du conseil que vous pourriez me donner j"ai un probleme electrique l"electricite arrive mais pas de courant surles interrpteur chauffage,frigo;lumiere merci pour le renseignement
j"ai un campingcar oxygene 600 de 0988 et je voudrais le passer en collecrion que faut"il faire merci
Bonsoir, il peut s’agir d’un peu d’oxydation. Verifiez vos fusibles en les retirant et en nettoyant aussi les contacts avec un peu de WD40 par exemple. L’absence d’eclairage sur tous les points lumineux et autres appareils dans la cellule fait soupconner ce genre de problème. Si vous êtes sur que la batterie de la cellule est en bon état.
bonjour
il suffit de passer a la prefecture et de faire un demande de cg de collection
avec un controle technique de moins de 6 mois c est gratuit ou presque rien
maintenant la demande se fait certainement sur internet
a l echeance des 2 ans tu repassera un ct pour 5 ans
que des avantages
cordialement Baristu
surtout pas du wd40 40 ça reste gras
prendre du nettoyant contact de chez KF
c est le top
Bonsoir, La demande de carte grise de collection se fait uniquement en ligne. Suivez les indications sur le site:
Cordialement,
Patrick
Une precision sur le type de WD40 à utiliser:
WD40 Nettoyant Contacts Séchage RapideCette solution élimine l’huile, la saleté, les résidus de flux et la condensation des équipements électroniques et électriques sensibles. Elle pénètre en peu de temps dans les zones difficiles d’accès et sèche rapidement sans laisser de résidus.Avantages du produit :S’infiltre rapidement dans les zones difficiles d’accès à l’intérieur des équipements électriques.
Utilisable sans danger avec les équipements électriques sensibles grâce à son séchage rapide.
Ne laisse pas de résidus.
Idéal pour éliminer l’huile, la saleté, la poussière, les résidus de flux et la condensation.Recommandé pour :Circuits imprimés
Composants électriques
Imprimantes
Interrupteurs
re
WD 40 faut preciser lequel tout le monde ne connais pas le nettoyant contact de chez WD40
a mon avis le top c est quand meme le F2 special contact de chez KF
je l utilise regulierement et j ai fait des miracles
bonne soirée Baristu
Tout à fait daccord avec vous.
Jai récupéré l’essai de l’Oxygène 600 SP sur J5 paru dans «Camping Car en 1986 décrivant les aménagements et les caractéristiques en 4 doubles pages.
Je pense que ça pourrait intéresser les propriétaires, les documents etant plutôt rares. Comment faire paraître ce document et sous quel format? PDF?
Cordialement Patrick C
bonjours tout le monde je vais rentrer un oxygene 600 de 1987 tout a restorer ( j ai le temps je suis a la retraite) il y a 12 ans quelq’ un parlais des pneus. donc,c’ est une camionnette les sont obligatoirement des pneus renforce donc du C a bientot de vous lire
Bonjour, nous avons un oxigene 600 de 86 je suis contente dans retrouver un sur ce forum nos nos avons mis des spécial CC peut-être profiterons nous de vos avancées par des photos nous nous sommes de Bretagne centre a bientot
bonjours, je suis du lot et garonne . si tout vas bien je le rentre ce weekend . il me tarde
bonjour Bezios35
Je suis surpris que vous ayez trouvé des pneu special cc pour nos vieux j5 oxygene 600
jen ai jamais trouvé
pouvez vous m indiquer les dimensions et la marque de vos pneus
merci baristu
Pour des porteurs J5, J9, on monte des pneus Camionnette “C” car ces véhicule sont prévu pour être charger, ce sont des utilitaires à la base et les pneus camionnette sont fait pour ça.
J’avais acheté des SAVA en 185R14C sur mon J5, ils ont fait 30 000kms à l’avant pour 57€ le pneu. A+
bonjours , ça y est j ai mon oxygene, mais boulot énorme j ai commence par vidange mon dieu pas triste 8 litres de je ne sais quoi puis bougies un puit remplis d eau echappement a refaire bon tout ça c est fait moteur tourne mais reglage a faire l interieur pour l instant je touche pas car enormement de boulot . par contre je n arrive pas a trouver la plaque d identification? au plaisir de vous lire
bonjour
8 litres de quoi . j espere que c est pas de l huile moteur
au plaisir
Salut,
Si tu nous disais avec quoi il avance ton oxygène, car pour avoir 8 litres d’huile, c’est un bourrin de camion Berliet qui a dessus, tu peux aussi mettre une photo du bestiau ça nous fera toujours plaisir avec quelques infos comme : le prix d’achat, les travaux à faire…etc. A+
alors la bestiole est un essence 2 litres payé ( jose meme pas le dire) mais interieur a renové integralement et moteur ’ 68000 kms d origine mais malheureusement pas entretenue du tout mais il me plait enormement l electricite comme pour le moteur a revoir avant de faire tout cramer pour les photos n etant pas expert je vais en prendre et je les posterais plus tard (enfin pas moi car je suis vraiment nul combien il en reste . je vous dis a plus tard
Plaque identification côté passager sous moquette a gauche environ milieu pour notre oxigene de 86 c’est la courage
merci beaucoup malheureusement je viens de le faire tourner et chauffer un peu et j ai bien peur d avoir un joint de culasse; de l eau dans l huile? aie! aie! aie! .Est ce qu il n y aurais pas un produit miracle si quelqu un connait par avance merci maintenant a 500 euros faut pas raler voila je l ai dis le prix . a plus
2 litres essence je connais c est du 15 litres au 100 minimum
passe le a l ethanol
Un joint de culasse ça coûte 50€ et un garage honnête te prendra 4 heures de MO + huile + filtre + liquide de refroidissement = 600€, vu le prix d’achat ça va…
Pour la consommation, j’ai eu un profilé sur J5 2.0 E (moteur XN1T des 504-505) qui buvait 12L en conduite calme, ça va aussi.
Une fois tout remis en ordre si ce camp te reviens à 3000€ t’auras fait une bonne affaire.
Y’en a ils dépensent bien plus en réparation et entretien sur des véhicule modernes et bourré d’électronique. A+
3000 euros de reparation ça me semble leger
sur le mien ça ma couté presque 10000euros
et il y as 10 ans
faire des depenses aujourd hui sur ce type de vehicule
me semble pas tres serieux sauf pour un pasionné
bonne soirée
je ne pense meme pas en reve mettre autant d argent mais comme je fais tout moi meme je n ai que le materiel a acheter
Salut, 10 000€ de réparation !, tu avais fait plaqué en or les poignés de portes ?
Pour rafistoler une cellule de CC faut pas une fortune, sauf bien sûr si c’est une épave, en le faisant soit même ça demande du temps mais en matériaux quasi queudalle.
On a pas beaucoup d’infos de notre ami, mais je pense pas qu’il ai acheté un truc avec le plancher qui passe à travers et le toit qui s’effondre car sinon là c’est même pas la peine…A+
tout depend de ce que l on recherche
si tu veux habiter une ruine de plus de 30 ans pas de probleme
maintenant tes reflexion de poignées plaqué or garde les pour toi
ok bonne soirée
salut, hé ça va c’est pas une insulte le plaquage en or ah ah ah ! , c’est juste que la somme que tu as annoncé est élevé et que quelqu’un qui achète un CC à 500€ ne va pas y mettre une fortune pour le rénover, avec un peu de débrouillardise, on arrive à faire des miracles et pour pas cher, parole d’expert ! . A+
bien sur c est pas une insulte mais c est deplacé
ce forum est un site serieux
comme je vois que tout vous interesse mon plancher est nickel en rouille bien sur il y en avait un peu mais juste cote moteur ( c est fait ) interieurement toute la cabine est a reprendre voila ce qui me fait le plus peur c est l electricite de l habitacle et merci bezios 35 pour l info merci a vous tous de vous interesse a mon cas
je n ai toujours pas trouve cette sacré plaque mais je ne desespere pas quand a la vapeur d eau que j avais sur la jauge d huile c est termine donc ouf pas de joint de culasse je viens de vidanger la boite par rapport au maxi j etait au dessus de trois centimetre je continu le moteur et apres le dedans je vais faire des photos que je posterais plus tard
je sais pas quelle plaque tu cherche
mais si c est les numero de chassis
ils sont en plus de la plaque dans le
compartiment moteur ils sont gravés sur
le passage de roue a droite du siege passager
il devrai y avoir une plaque a demonter
merci pour l info je regarde demain