bonjour au posesseur d oxygene pour moi la semaine de vacance approche :OXY 11 est pret a prendre la route (sauf le frigo qui m…)a part ca tout va pour le mieux .je recherche l echelle ar d origine si jamais;;;;;;bonne vacance a tous
bonjour Narberber et a tous et a toutes
il faut sortir le frigo et le laisser retourner une journée . puis le retourner le laisser reposer quelques heures . si il y a encore de l amoniaque dans le frigo ça devrai faire du froid au bout d une nuit… une bonne ventilation haute et basse et necessaire. ne pas s ttendre a des miracles par des temperatures de 30 degres.
pour ma part je suis passé au frigo a compression waeco . tres silencieux meme la nuit .
a 7 degres la consomation est de 1 Ah /heure .
bonnes vacances
Salut,j ai une échelle Ar d origine a vendre.
pour le frigo perd pas ton temps c’est mort j’ai perdu le mien a le retourner et a le remettre 2jours apres t de nouveau resorti,mais bon avec la temperature c’est pas bon.
pour l’echelle mon mail: meca.pneu30service@gmail.com
Bonne journée pascal
bonjour . c est pas perdre sont temps que de retourner le frigo .souvent ça marche sauf si il est vide d amoniaque. avant je le faisais et ensuite j avais de bon resultat.
bonjour je recherche echelle d origine oxy …600 merci
Bonjour je souhaiterais avoir votre avis sur l achat d un Oxygène 600 de 1987 qui a déjà 237 000kms?
bonjour ça depend si c est la version 1 ou 2 si en bon etat ne pas depasser 3000 et 4000 euros . mais ce sont des vehicules d un autre temps a ne plus acheter aujourd hui
Je ne sais pas pour la version, sinon il est très propre ext/ inter. Mais alors peut-être un peu cher 5700€ négo.pour 237 000kms.
Bonsoir . A mon humble avis , de 1987 et 237000 kms le prix je pense est assez élevé . Comme dis le collègue plus haut 2500/3000 est un max . Vous allez avoir sans arrêt des frais de çi ou de là à supporter .
c est une version 1 la version 2 est sortie en 90… avec des boites de vitesses modifiées de nouvelles pompe d injection
J’ai eu le C25 série 2 de 1991 . Cellule Burstner . J’ai vraiment aime . Seul bémol pas de DA ni Ttbo . Je l’ai vendu à 140 oookms . Juste pour l’inconfort de conduite .
bonjour a tous…moi je suis un passionnee de ce vehicule le mien et de 86 il affiche 180000km je le trouve pratique interieurement confortable et simple a entretenir je le possede depius 2002et aucun soucie j ai montee la direction asistee qui ameliore le confort de conduite bien sur ce nest pas un vehicule pour l autoroute…pour le prix…??? le coup de coeur a sa raison …amicalement ps:: la personne qui ma propose l echelle j attend toujours qu il me reponde !!!
bonjour je remercie …chaleureusement pneu gardois pour l échelle d origine qui d ailleurs et installer ;; et au plaisirs de vous rencontrée a nouveau cordialement
bonjour a tous les possesseurs des oxy -600… je vous signale que j ai créai une page sur Facebook …campingcar les amis d oxygene … on y va pour discuter ;donner des infos ;pour y mettre la photo de nos merveilles ; et peu être arriverons nous a savoir combien d Oxygene 600 sont encore en circulation …a bientot
Bonjour à tous, nouveau ici et possesseur d’un Oxygene 600. Je recherche de la doc technique sur la cellule (électricité, eau, etc.). Est-ce qu’il y aurait une âme charitable parmi vous pour me renseigner ?
Bonjour, le sujet sur l’Oxygène 600 n’a plus l’air très actif malheureusement. Je pose quand même ma question : comment faut-il faire pour sortir le frigo? (Je ne vois pas où il est fixé)
Bien cordialement,
Bonjour . As tu essayé de posé la question sur Google et youtube ?.
Bonjour kadelak, oui j’ai fait pas mal de recherche sur internet mais je n’ai pas trouvé d’information sur ce sujet là. J’ai vu qu’il y a une trappe sous le camping car, mais difficile d’accès. Sur certain modèle de CC il faut démonter la plaque de cuisson au dessus mais ce n’est pas le cas de l’Oxygène.
Alors là !. Soit des collègues vous répondent , soit il faut y aller a " tâtons" en se disant que tout est possible . Essayer de vous inscrire sur le " forum Citroen ,Ducato et dérivés " . Il marche bien aussi ce forum .
Bonjour
Donnez nous la ref du frigo .
Amicalement
Thierry
Bonjour Thierry, il s’agit d’un electrolux RM 200 le frigo d’origine du Oxygène 600 (1988 le n°10). Je voudrais le sortir car j’ai un problème sur le 12V et sur le gaz (la flamme s’éteint le soir). Je réfléchis également à le remplacer par un frigo à compression.
Bonjour
La préconisation du constructeur frigo
electrolux RM 200 pdf
Fixations
N’y a t’il pas de grilles extérieur pour la maintenance du brûleur ?
Amicalement
Thierry
Merci Thierry pour le pdf!
Pour l’entretien du bruleur il y a une trappe sous le camping car. Mais avec l’âge et le joint posé sur la trappe je trouve qu’il est très délicat de la manipuler et l’accès bien trop étroit à mon goût.
Donc après réflexion et pas mal de tergiversations je viens d’opter pour un réfrigérateur à compression mobile de 55L. Je me servirai du frigo comme rangement
ou alors je le déposerai à l’occasion.
Merci encore
Bonjour à tous !
Nous avons fait l’acquisition d’un oxygène 600 de 1988.
Nous rencontrons plusieurs problèmes :
Nous ne savons pas où se trouve le réchauffeur d’eau
Une fixation du lit pavillon est cassée …
Mais notre plus gros problème c’est que nous sommes des novices et nous n’avons personne pour nous aiguiller.
J’espère que l’un d’entre vous prendra le temps de nous répondre.
Merci d’avance
Bonjour tatoutefamily,
De quelle région êtes Vous ?
Cordialement Patrick.
Nous sommes du pas de calais.
Cordialement
bonjour je suis de Reims . j ai un oxygene 600 de 1985 . mon chauffe eau est dans les toilettes .
Bonjour, pouvez-vous me dire à quel niveau dans les toilettes ? Merci d’avance
ça peut être un chauffe eau dans les toilettes dans ce cas il est visible pour les anciens cc ou pour les plus récent dans un coffre il est visible aussi . si vous le voyer pas c est qu il a été retiré
Je vous envoie des photos de l’intérieur si vous m’éclairer et me dire si il a été enlevé ou qu’il n’est pas ici. Merci
1 photo c est une vanne de sécurité . l autre photo c est dans la penderie ça peut être le départ du chauffe eau qui aurai été retiré . dans le mien c est le départ du chauffage .
Les 2 photos sont les placards de la salle de bain
Bonjour tatoutefamily;
Cette instalation n’est pas conforme,
elle a été faites par le propriétaire,
car c’est ce que l’on, trouve sur le propane
dans une habitation.
Ici il y a des joints en caoutchouc, et dans
les installations des CC, se sont des olives sur
tubes d’acier.
Bien sur c’est utilisable, mais prudence tout de même.
Possible dans la penderie le départ du Truma .
Cordialement Patrick.
ok si vous ne trouver pas le chauffage ça va etre compliqué. vous avez regardé dans les coffres
bonjour a l époque les joints caoutchouc sur le gaz était conforme . les normes ont peut être changés . sur les bouteilles il y a toujours des joints caoutchouc . surtout ne pas trop les serrer
Bonjour baristu,
Les bouteilles de propane, ne sont pas
à l’interieur de la cellule, mais dans un compartiment
ayant des ventilations vers l’extérieur ! Ok !
Les CC depuis plus de 30ans ont tous des
tuyaux en acier, et tous des OLIVES.
Aucun CC ne possède ce détendeur
qui se manoeuvre en tournant le bouton.
C’est juste interdit.
Cordialement Patrick.
super merci pour les renseignements . le mien a 37 ans j ai pas d OLIVES et j ai 3 détendeurs de SECURITE comme sur la photo . il a été homologué comme ça . pourquoi changer ça marche très bien comme ça .
Bonjour, Mon pare brise est fissuré (oxygène 600 de 1988). J’ai fait appelle à Carglass mais il est venu avec le mauvais pare brise. Quelqu’un aurait une référence de pare brise ou quelque chose pour nous aider ? Merci d’avance
Bonjour @tatoutefamily
Si
[quote=“tatoutefamily, post:723, topic:2529”]
Carglass
[/quote] ne sait pas avec leurs base de données , nous aurons du mal a trouver.
Suivant votre carte grise , porteur j5 C25 ou autre …
Cordialement
Thierry