Bonjours a tous
Pour ceux qui avaient repondu a mes questions avant depart voici quelques nouvelles
Apres avoir traverser la France ( depart de lille) pour arriver au pays basque de tres belles visites ( st jean pieds de porc, biarritz…)
Passage et 1er coup de coeur pour le nord de l’espagne aux asturies ( d’apres toutes les personnes rencontrés ont a eu bcp de chance avec un tps magnifique) et deja de tres belles rencontres.
Arrivé ensuite au portugal et encore un coup de coeur pour le nord , le haut douro et ses habitants , paysages et sa culture. Malheureusement le temps n’est pas avec nous direction l’Andalousie pour chercher le soleil et la gros gros gros coup de coeur seville, ubeda , baeza les villages blancs le desert de gorafe ( moins touristique pour le moment que tabernas) , desert de tabernas, trevelez ( plus haut village d’andalousie) et j’en passe ( pas pu faire cordue je n’ai vu que les urgences pour mon fils rien de grave) et zappe de grenade faute de temps snirf
Ensuite retour au portugal par le sud pour finir ce beau pays , grosse déception pour l’algarve … les camping-car ne sont pas les bienvenu et comme dirais ma compagne , nous avons le combo gagnant: camping car ,2 enfants et le chien ![]()
Par contre coup de coeur pour tomar, batthalas Lisbone ( en pleine fete de st antoine top)et porto pour l’architecture et l’histoire.
Ensuite repassage par l’Espagne par burgos et pour les fan de western le cimetiere de sad hill
Retour en France voir des amis vers Toulouse et castelnodarie et passage dans les vignes de vacqueraces magnifique et les hautes alpes pour arrivé en italie .
Gros moment dans la vallée d’aoste et du grand paradis et a ce jour nous sommes dans la regions des grands lacs ( orta) , ca pique niveau tarif et je trouve ca compliqué avec le camping car pour un 3m20 de haut. pour apres faire le lac major, come , bergame et partir vers les dolomites pour ensuite faire la slovenie, la croatie pour revenir faire le sud de l’italie et la sicile ensuite la grece, la bulgarie , la roumanie … le tout en faisait le moins d’aire payante et camping ( merci park for nignit) voila un resumé tres condensé avec deja de tres beaux souvenirs et de tres belles rencontres et aussi quelques pepins ( pb elec …) bien a vous
Cordialement
Bonjour julius59,
Juste une remarque c’est:
Saint Jean Pied de PORT !
Je suis Basque, depuis l'âge de 13 ans,
alors je relève la Faute !
Cordialement Patrick
Bonjour,
Rien à voir avec le cochon😂
On a aussi Batalha, Lisbonne, Cordoue, Castelnaudary qui seront contentes d’un petit effort d’orthographe ![]()
Merci à Julius de partager ses découvertes et bon voyage à toute la famille ![]()
bonjour
beau voyage et merci que cela c’est bien passé.
le portugal je connais bien mais je ne voit pas ou est Bataha a lisbonne
a lisbonne pas faicile de trouver pour se garer a part le camping très cher .
avez vous trouvé un endroit pour visiter Lisbonne sans probléme pour le cc ?
merci
gilles
Bonjour a tous
Désolé des fautes je tape avec mon telephone et le correcteur n’arrete pas du coup ca marque des fois n’importe quoi .
Pour Lisbone on a pu se garer sous le pont pres de la nouvelle zone avec promenade qui mene a l’aquarium ( 2 euros en semaine et gratuit la semaine)sinon on a prit le bus ( nickel l’arret etait juste devant) nous avons bien dormi absolument pas embeter tres bonne solution pour visiter Lisbonne on y ai rester 4 jours
Et pour porto sur un parking du metro excentré et a 10min du centre et pareil absolument pas embeter et surtout gratuit
Encore deso pour les fautes ( j’espere que vous ne m’en tiendrez pas rigeur …soleil 62 ![]()
)
Je vous donnerais des nouvelles apres la sicile
Bien a vous
bonjour
sous quel pont avez vous stationner a Lisbonne ?
il y en a 2
il y en a un vers la tour de Bélhem ( pont du du 25 avril?)
l’autre est le pont Vasco de Gama (12 km de long)
Bonjour,
Vers l’aquarium, c’est le pont Vasco da Gama ![]()
Bonjour,
Oui c’est bien le pont vasco de gama, c’etait tres calme nous n’avons payer que 2 euros car apres c’etait le week end et férié et le bus vous y amene au centre .
Bcp moins cher que le camping de Lisbonne pour lequel je n’ai pas eu de bon avis
Bonne soiree a vous
bonsoir
je ne connais pas se coin pour stationner
je connais un coin mais a l’autre pont
merci
gilles
Bonjour a tous,
Comme promis voici les dernieres nouvelles de notre voyage.
Deja 1 an que nous sommes sur les routes, apres ́espagne, le portugal, , le sud de la france , je reprends mon periple sur le nord de l’italie. Ceresole reale juste magnifique les montagnes, le lac on a trouver un spot parfait, le soir on a eu droit a la visite du chamoix et en plus des rencontres magnifique!!! Ensuite aoste, belle ville, des amis nous ont rejoint rando au pila avec le telepherique, sympa.
Arret pour des randos a rhemes notre dame et comme par hasard c’est la fete de la biere super moment ( je ne vous mets pas tout les arrets sinon j’ai pas fini)
Ensuite, lac d’orta ( petit coup de coeur car un peu moins touristique) super joli, lac majeur et de garde avec les iles juste trop beau.
Bergame et Verone tres tres belles villes !!! Petit arret dans les vignes du proseco a
Farra di soligo je donne l’adresse c’est adamo camel taper sur google vous dormer devant la magnifique batisse gratuitement , la degustation est gratuite et les prix vu la qualité, derisoire…passage rapide par les dolomites du sud , trop cher… pour arriver en Slovenie, nouveau coup de coeur malgré le camping sauvage interdit ce qui fait mal au portefeuille…
Je conseil le site slovenie secrete tout y est…
Cascade de mojstrana incroyable vous passer derriere , y faut grimper un peu mais ca vaut le coup
Ensuite, Bled beau mais tres touristique , puis celui de bohinj plus nature
Rando dans les alpages de zajamnki magnifique pour ceux qui aime la nature
Smartno pour le vin et le muscat incroyable
Grotte de skocjan moins touriste que l’autre dont je n’ai plus le nom et bcp moins cher
Un incoutournable le village de velika planina
La tres belle ville de ptuj est ses thermes
Puis arrivé en croatie, je vais faire plus court car sinon j’ai pas fini , on est descendu jusque split tres belle ville et on a remonter toute la cote en passant par les iles de pag et krk pour un retour en italie.
Aquilera, trevise, venise ferrara puis la toscane coup de coeur florence , voltera san gimignano, siene, montepluciano, montalcino, pienza tout ca est magnifique!!! On arrive vers napple et la ca devient … comment dire negliger, tres tres tres sale…
Je vous conseil quand meme caserta pour le chateau et le site : oasis wwf , c’est dans l’ancien domaine de chasse du chateau. C’est l’association qui tiens le site on a eu comme interlocuteur fabio une personne comme on en fait plus . Aller voir les avis google voys verrez le mien.
On continu par erculano moins touristique que pompei mais galere pour se garer et ensuite pompei
On s’est garer dans une station servive juste devant le site pour 10€ et franchement c’est pas notre truc mais pour pompei ca depanne grave .
Ensuite tropea tres beau ( hors saison) et direction la sicille.
Comment dire , j’avais beaucoup d’attends du coup je suis un peu decu…
Le village de savocca la ou le parrain a etait tourné ne prenez pas un verre au café vitali c’est du vol on a prit une photo regarder la carte des prix, 4€ le caffé on est ressorti…sinon village magnifique perché dans les montagnes et un petit resto super bon!!!
Syracuse tres beau, noto modica, raguse vaut l’arret.
Le site antique d’agrigente bien sympa
Marsala et palerme petit coup de coeur tres belle ville juste la chapelle palatine c’est cher pour ce qui propose mais la chapelle et magnifique .Je rassure tout le monde nous sommes repartit le jour de la grosse tempete a 3h pres on ete dedans ouf…
Retour en italie par les pouilles tres belle region direction bari pour le ferry pour aller en grece ou nous sommes encore aujourd’hui
Apres ca sera la bulgarie, la roumanie, la hongrie, la slovaquie et republique tcheque.
Si vous voulez voir les endroits ou nous sommes allez demandez moi en privé je vous donnerez mon polar step vous aurez plus de detail
Le prochain post ca sera pour le retour en france
Bien a vous tous et bonne route😁