Mon mari et moi comptons partir avec nos enfants en voyage à long terme en camping car et il est fort probable que nous continuons de vivre dedans à notre retour.
Nous avons des vues sur un Roller Team Pegaso de 1999 en porteur Fiat 2,8idtd 122cv qui à 32 500km au compteur (il n’a pas roulé depuis 9 ans, les propriétaires “1ere main” y étaient attachés et ne souhaitaient pas s’en séparer). C’est un garage du Sud de la France qui nous le propose à 27 000€ avec 3 mois de garantie, des pneus neufs, un panneau 170W neuf, la révision, test d’étanchéité, CT vierge…
Il y a un gros boulot de rafraîchissement niveau déco, mais pour le reste il serait comme neuf (fauteuils des dînettes encore sous housses)!..
Est-ce une bonne affaire selon vous ?
J’ai besoin d’un avis d’urgence car nous devons rendre réponse demain, mais je suis en plein doute…vu notre projet je me demande s’il ne vaudrait pas mieux rajouter un peu de budget et opter pour un Laïka, avec plus de bornes certe, mais aussi beaucoup plus d’avantages et équipements!?
Lequel de deux serait le plus adapté à notre projet?
Je vous serais infiniment reconnaissante si vous preniez quelques minutes pour me donner vos avis !
Merci de m’avoir lu.
sakado512
Donner un avis sans mettre le nez dans le moteur, c’est plutôt à Madame Irma à qui vous devez demander
Franchement, vous devriez peut-être dépenser quelques écus pour avoir l’avis d’un vrai garagiste indépendant.
Mais bon, chacun fait ce qu’il veut !..
louloute19853
Je n’attends pas d’avis sur l’état du moteur mais plutôt savoir si c’est une “bonne année”, sur les conséquences possibles du fait qu’il n’ai pas roulé depuis aussi longtemps, si c’est un bon rapport qualité/prix, …!?
Et savoir s’il ne vaudrait pas mieux investir dans un Laïka, si ce serait un véhicule plus adapté à notre projet ou si un Pegaso peut faire l’affaire ?
gilou_1934-20084
bonjour
votre projet comporte des risques avec cet achat et pour plus tard si vous voulez y vivre dedans.
Pour la réponse de votre garage , c’est mauvais de mettre un temps de réflexion aussi cout, voire improbable pour activer cet achat.
Maintenant l’avez-vous essayé ?
Courroie de distribution changée ?(s’il en comporte une)
trop cher pour cet âge la (voir négociation de prix)
Neuf ans sans rouler ça craint!!!
difficile de donner un avis plus de positif sans l’avoir vu et ,éssayé .
Depuis quand et il en vente ?
lavrendia5
Pourquoi devez-vous donner une réponse demain ? Si c’est le garage qui vous met la pression en prétendant avoir d’autres candidats, laissez tomber. Un CC n’est pas un appartement en zone tendue avec une foule de demandeurs qui attendent à la porte.
1 « J'aime »
sakado516
Ben, oui, mais le moteur c’est quand même un peu important pour l’achat d’un CC qui n’a pas roulé (donc moteur non plus) depuis 9 ans !
anon461179457
Bonsoir
Je ne vous conseillerai pas du tout un
véhicule qui n’a pas roulé depuis 10 ans.
Tous les joints qui font l’étanchéité du porteur
le moteur, la boitede vitesse, les cardans, la pompe à eau sont aplatis du à sont immobilité.
Cordialement Patrick.
joelass8
Bonjour à tous
Demandez surtout à ce vendeur s’il se moque pas de vous, parce qu’un véhicule de 26 ans à 32000km c’est pas possible et le prix qu’il en demande c’est celui d’un véhicule de 2005 a 2008 environ, en plus les 3 mois de garantie c’est la garantie minimum légale , il n’a pas le choix, et il essai de vous faire croire que les anciens proprios sont malheureux , voir désespérés de s’en séparé , Oh les pauvres . un conseil fuyez
1 « J'aime »
louloute19859
J’viens de prendre connaissance de vos messages, merci pour vos précieux retours !
Je ne le sentais pas, et, quand on ne le sent pas, bah faut pas y aller !!!
C’est reparti pour les recherches
anon4611794510
Bonne idée il y en aura d’autres !!!
Cordialement Patrick.
1 « J'aime »
bepcci11
Bonjour,
Dans vos recherches d’un autre modèle, je vous conseille une autre marque de très bonne qualité, sinon du “haut de gamme” avec une carrosserie en polyester, comme les bateaux.
Car ceux en alu n’ont que des inconvénients !
Cordialement,
Bernard 84120
bepcci12
Re bonjour,
Désolé, j’avais oublié de vous conseiller la marque qui est ADRIA.
Nous en sommes à notre 29 ième modèle en 45 ans de passion et c’est notre 3 ième Adria qui sont à 100 % sans défaut.
Amicalement,
Bernard 84120
pierrot-4513
Bonsoir à toutes et tous .
Depuis 4 mois LOLOUTE1985
et son dernier message l’achat d’un camping car a dû être effectué…
Saurons nous un jour de quelle marque
boyozinzin14
Bonsoir louloute1985
Alors ce camping car, le Roller Team abandonné, qu’avez-vous en vue ?