Problème circuit d'eau "bloqué" après une réparation

Forum Camping-car

Bonjour,

Après moult semaines de recherches je vous demandes votre avis pour trouver la solution à mon problème.

J’ai eu une fuite d’eau à un raccord en T uniquik situé après la pompe immergée et le truma combi 6. J’ai donc changé le raccord.

Après réparation j’avais de l’eau froide qui coulais avec une mauvaise pression au robinet de la cuisine et aucune eau sortais du robinet de la salle de bain et de la douche (les robinets sont à contacteurs).

Au moment ou je ferme le robinet, de l’eau reviens dans la cuve et des bulles s’entend dans le truma combi. Les tuyaux n’ont pas l’air bouchés car quand je souffle dans l’un, l’eau ressort par l’autre.

A l’entrée haute du truma il y’a un raccord en T avec un tuyau d’air qui sort d’un côté. Surement équipé d’un clapet anti retour ?

Quand j’ouvre un des robinets de l’eau sort par le tuyaux d’air de ce raccord. Je l’avais démontée et en soufflant dedans, l’air passais des deux côtés et le problème est le même si je bouche le tuyaux d’air.

J’ai donc décidé de commander la pièce et je vous tiendrais au courant de l’évolution.

Si vous avez des idées d’où viens la panne je vous en serrais fortement reconnaissant.

Amicalement.

Flo.

Bonjour,
Ce que vous decrivez ressemble à une sécurité anti gel qui n’a pas été réarmee.

Bonjour, pourtant je n’ai pas de fuite au niveau du frost contrôle et il est dans la bonne position.
Merci pour votre réponse.

Bonjour @wicked et tt le monde.

Avez vous regarder en premier à la pression et débit de la pompe ?

Cordialement
Thierry

Bonjour, oui j’ai démonter le raccord après la pompe et j’ai tester le débit de la pompe. Le débit fonctionnais correctement, rien a signaler.
Merci pour votre réponse.

Bonjour a toutes et tous

Si le débit est correct , l’eau qui sort de la pompe devait sortir quelque part .

Est ce que l’eau s’écoule sous le camping car ?

Sinon , insistez , si le Truma est vide après une vidange , il lui faut 3 a 5 mn pour se remplir tout en laissant un robinet eau chaude ouvert .
Ensuite ouvrir eau froide pour purger le reste .
Pour finir un par un tous les points d’eau , froide et chaude .

Quand le Truma sera plein et l’air purger, le fonctionnement devrait revenir normal.

Sauf si la pompe ne monte plus en pression , usure , joint , clapet de la pompe défectueux.
Sans pression vous pouvez avoir un débit , mais insuffisant au bon fonctionnement .

Ensuite votre pièce

, si elle n’est pas étanche , vous aurez une fuite sous le camping car quand le Truma sera plein.

Cordialement
Thierry

Sujets suggérés