J'ai des problemes avec la pile eza 130

Forum Camping-car

bonjour je vient acheter un camping car notin équipe pile eza j ai ce cable et je voudrais savoir sont utilisés de plus j ai deux panneaux solaire total 375w deux ou trois jours sans soleil et le camping car ne démarre pas merci avant de vos reponse

Bonjour @paco50 et tout le monde …

Bravo et bienvenue dans le monde du camping car …

Bien là …
Une bêtise , ils servent de conducteur électrique …
Sérieux …
il est où ce câble ?
Est il en vrac ou câblé sur la eza ?
Votre camping car est il neuf ou d’occasion ?
L’ancien propriétaire avez peut-être des options qu’il a retiré …
Cela pourrait ressembler à un câblage 2eme batterie , mais sur une eza , pas l’utilité

Là , si le porteur ne démarre pas après deux ou trois jours de repos , le panneau solaire étant dédié à la recharge cellule et qu’à un maintien porteurs si câblé …
Cela reste un problème de cablage porteur ,
Beaucoup parlent du poste de radio qui reste alimenté contact éteint .
Voir système alarme ,
batterie défectueuse auto décharge.

Cordialement
Thierry

Bonjour paco de Normandie et tt les c caristes

Juste 2 choses à vous dire.

Le c car Notin bel achat vous avez eu raison. De quelle année quel modèle ?

Par contre la pile EZA laissez tomber, vraiment vous allez vous gâcher la vie avec ça, ça ne marche pas ’

Le mieux, achetez 2 batteries GEL ou AGM X 100, moins de 500 €, éprouvées et durables. vous serez tranquile.

Christian

bonjour et merci pour reponse rapide le probleme je suis pas tout jeune et demonter la pile avec tout les accesoires et apres montage des batteries un doliprane svp…

Re bjr

Doliprane pour les méninges
Et 15 jours d’ibuprofene pour les mouvements imprévus …

Thierry

RE

Tout dépend si vous allez utiliser souvent le CC , et surtout si vous aurez besoin de beaucoup d’énergie .
Si c’est un peu de courant le soir , le frigo , le chauffe-eau , le chauffage , un peu de TV , 2 ou 3 nuits sans bouger , habitudes classiques , 2 x 100 AH batteries AGM OU GEL seront parfaites .
De plus avec 2 panneaux solaires c’est magnifique .

Il faudra démonter le régulateur de parabole MPPT , enlever l’EZA , installer les 2 batteries qui ont je suppose un coffre réservé et brancher le tout .

Si vous ne le sentez pas ou n’avez pas envie de vous embêter avec ça , l’ancien propriétaire si c’est un particulier devrait faire ce travail gracieusement , ou le concessionnaire qui vous a vendu ou pas le Notin pour pas très cher .

Christian

mercis pour la repose je vais voir si je trouve un plan pour le changement bonne soir a vous tous et encore merci

Bonsoir
oui eza oublié cette marque le SAV est nul !!!
cela fait 1 lois que j’attends pour savoir si notre eza de 100A est HS ou non (cause décharge rapide sans utilisation)
gilles.

Bonjour .

Je ne pense pas qu’eza soit a bannir .
Juste comprendre le fonctionnement .
Savoir qu’il y a peut-être un équilibreur actif , donc diminution, la batterie ne reste pas a 100%
Potentiellement 1% par jour pour son auto gestion .
Une résistance chauffante auto alimenté pour le maintien en hors gèle .

Je m’avance peut être , je ne connais pas toutes les eza , mais c’est des actions possibles sur nos batterie lithium .

Cordialement
Thierry

RE

Vu le prix aussi élevé que l’or et les ennuis récurrents, personnnellement je bannis car il y a beaucoup mieux que ça.
Trop fragile et trop d’électronique = pannes à répétition qu’un incompétent sur le sujet ne sait pas résoudre.

Bonne nuit Thierry

Christian

bonsoir a vous tous je pense que supprimés eza pour remplacement par des batteries au lithium pas trouver de plans …

Bonsoir paco et tt le monde
.
Remplacez plutôt EZA par des batteries classiques c’est suffisant, voir plus haut.

Pas besoin de plan…

Christian

pas besoin de plan facile a dire sur le notin tous est en 220v

Paco bonsoir et mercis

bonjour
notre batterie Eza est en réparation chez eux depuis 1 mois et je n’ai plus de nouvelle et impossible de les contacter.
Je sais qu’ils sont maintenant avec Narbonne Accessoires et qu’ils ont de gros problèmes avec leurs batteries qui sont défectueuses depuis un bon moment.
j’ai envoyé un mail depuis 15 jours et pas de réponse, donc je trouve cela grave, car je risque de me retrouver sans batterie si cette entreprise est fermée.
donc attention a cette socièté.

Sujets suggérés