Merci pour les infos . Je prendrai ma carte Vitale et une attestation SS …
Mais je préfère ne pas avoir à m’en servir !!!
j’ai pris une option pour la croisière du 18 septembre au 01 octobre 2010
j’ ai demandé une cabine de luxe et on me propose une standard.
votre avis sur cette démarche et les standards ne sont elles pas bruyantes , vu leur emplacement.
quel pont est le meilleur sur l’aranui
merci nereide
Bonjour,
J’avais la cabine A29, c’est parfait on n’endait pas les moteurs et loin de l’escalier.
Amitiés à toi et à tout l’équipage de l’Aranui si un le le lisait et quelques compagnos de voyage qui sont dans ce fil.
Amicalement.
Bernard.
Est-ce que j’avais des antennes en posant cette question ?
Nous avons dû , hélas, faire la connaissance de l’hôpital de Nuku-Hiva . Endroit très charmant,très bien équipé , ( le seul des Marquises ) médecins disponibles ; personnel sympathique …
La carte Vitale, on ne connaît pas en Polynésie ; pour la bonne raison que le système de santé est tout à fait indépendant de la France .
Il faut faire l’avance et le remboursement est fait , avec factures, au retour . Soit par la SS soit par l’assurance souscrite pour le voyage .
Désolée de t’avoir donné une mauvaise info.
Je ne comprends pas car c’est justement à Nuku Hiva que le couple de français qui était avec nous sur le bateau est allé à l’hôpital. Et ce sont eux qui nous ont parlé de la carte vitale (moi ,je n’aurais même pas pensé à l’utiliser). Eux aussi ils avaient trouvé les soins très bien.
J’espère que cette petite visite à l’hôpital s’est bien terminé et que ce n’était pas trop grave…
bonjour,
je vais faire la croisière sur l’aranui le 9 octobre et je voudrais savoir ce qu’il faut prévoir comme chaussures pour débarqauer de l’aranui sur les différentes iles. Est ce très difficile de débarquer de l’aranui ? nous aide t on et comment ?
mes questions doivent vous sembler idiotes mais j’ai besoin d’une réponse s’il vous plait
sinon je suis enchantée à l’idée de faire ce voyage que je m’offre pour mon départ en retraite
merci paravance
Nous avons fait cette croisière en septembre 2009 ( en même temps que Bernard37 qui pourra compléter ou rectifier ! )
Pour descendre de l’Aranui, certaines fois, le navire est à quai , donc pas de pb , on descend par l’échelle de coupée .
D’autres fois , c’est plus sportif : on doit d’abord monter sur les balénières pour débarquer .
Aucune crainte : de solides polynésiens sont là et nous aident .
Il faut prévoir des chaussures qui tiennent bien ( moi j’avais des sandales de randonnée Queshua . )
Posez toutes les questions que vous voulez , pas de pb . C’est avec plaisir que je répondrai ( dans la mesure de mes compétences ) . Pour moi, c’est un souvenir inoubliable .
rebonjour,
vous comptez utiliser des crocs pour votre séjour , sur le bateau pourquoi pas , mais par expérience je pense que les crocs ne seront pas adaptés .
il faut des chaussures qui maintiennent bien , souples et que l’on peut ranger facilement.
de plus dans les lagons , il y a toujours du courant et l’on a toujours besoin de se maintenir en équilibre par les pieds sur des patates de corail ou autre roche ou même marcher le long de la plage ou il y a du vieux corail .
Mais comme dit un certain comédien , c’est vous qui voyez , il y en a qui ont essayé. je vous dis , il existe des chaussures de plage , mais pas celles que l’on met aux enfants en plastique transparent avec une fixation sur le côté , il y en a chez decathlon, elles sont bleues ou blanches et percées de petits trous , parfois on s’en sert pour les planches à voile . excusez moi , c’est mon point de vue et je ne voudrais pas vous perturber dans votre choix .
j’espère surtout que l’on fera tous un beau voyage et que le temps sera de la partie . aujourd’hui aux marquises nuageux avec quelques rayons de soleil .
en espérant vous relire
cordialement nereide
Bonjour,
j’ai fait la croisière en AVRIL/MAI 2008 un souvenir inoubliable et je ne reve que de pouvoir y retourner, mon meilleur souvenir les danses des enfants à
FATU HIVA dans le village de HANAVAVE une merveille indescriptiible .
Pour ce qui est des chaussures nous avions personnellement avec mon épouse
des sandales quetchua de chez décathlon avec une bonne semaelle antidérapante.
Bon voyage et profites en au maximum
Sébastien
Bonjour à tous et en particulier à Joclo,
Je confirme il faut des bonnes chaussures fermées solides et souple et le comme il a été dit en particulier un coupe vent et moi j’avais un petit parapluie pas cher qui tient dans la poche et que l’on jette.Il nous a beaucoup servi la dernière semaine pluie battante 8j à Fakarava, seuls les plongeurs sortent ce qui m’a fait passer mon OWD Padi en mai en Egypte où nous retournons samedi si la grève le permet.
Amitiés. à tous.
Bernard.
ces deux mois sont ils favorables ou au contraire tres pluvieux? avez vous vu les conditions de voyage en dortoir ou en avez vous discuté avec vos compagnons de voyages ?merci de me repondre car je ne trouve pas d’informations sur les dortoirs
je suis allée aux marquises en octobre mais les mois de mai et juin sont sûrement une bonne période puisque me semble-t-il les pluies se font sentir de novembre à février, je n’ai pas utilisé le dortoir mais je l’ai visité,l’espace pour chacun est assez restreint les couchettes sont superposées les occupants avaient de 30 à 70 ans à peu près, il faut être tolérant et savoir respecter les autres cela dit vu la différence de prix ça vaut sans doute le coup, je vous souhaite un super voyage, moi je suis revenue enchantée et même mieux tout y est formidable et les marquises sont inoubliables, la gentillesse est naturelle sur toutes les îles, si vous avez d’autres questions n’hésitez surtout pas et donnez moi vos impressions au retour
merci pour les renseignements.pourriez vous m’informer sur les details pratiques des dortoirs:rangements securises pour les bagages,sanitaires… d’autre part j’ai lu que certaines traversées maritimes en polynesie pouvaient etre tres eprouvantes pour cause de meto .est ce le cas pour l’aranui?
Bien au contraire, le mois de juin, c’est la pleine saison des pluies aux Marquises (contrairement au reste de la PF). Du coup, l’Aranui propose une remise de 10 % pour cette croisiere.
V.
merci de m’eviter le deluge! ,je me demandais aussi pourquoi cette remise de10% sur la croisiere… en est il de meme pour avril et mai ?sinon je devrais renoncer à l’aranui?c’est dommage car cela semble tres bien.
De rien. 
Mais il faut aussi dire que la saison de pluies n’est pas aussi prononcée aux Marquises qu’ a d’autres archipels, normalement.
Et l’année derniere était tres tres seche aux Marquises, il serait donc pas déplaisant de les voir vertes. 
Ceci dit, je dirais que pour les Marquises, ainsi que pour le reste de la PF, la meilleure période pour la visite est septembre-octobre. Mais si l’année derniere, c’était vrai pour les Marquises, ce n’était plus le cas pour le reste. Meme la saison de pluies se trompe parfois de dates. 
V.
bonjour à tous ! et le mal de mer dans tout cela ?personnes n’en parlent, je me souviens d’un voyage au bahamas depuis miami, la plupart des gens etaient malade;…qu’en est-il sur l’aranui…merci de votre experience
Bonjour,
Ayant eu mon propre bateau je n’ai pas du tout le mal de mer mais il est vrai que de Tahiti aux Marquises (36h) durant les repas on voyait beaucoup de gens se lever blancs et diparaître, ma femme elle même a été malade mais l’Aranui ça se mérite et de toute façon on ne regrette pas après mais il y a une solution aller de Tahiti à Nuku Hiva en avion et de ne faire que le cabotage inter îles.
Amicalement à tous.
Bernard.
merci bernard pour cette rapide reponse !
Re
Ayant beaucoup reçu pour un voyage inoubliable, j’essaie d’apporter ma modeste contribution quand je peux et surtout quand je ne suis pas parti ce qui est rare.
Amitiés et n’hésitez pas partez.
Bernard.
Bonjour,
Pour des raisons techniques, le bateau n’a pas de stabilisateur. Alors meme si ca n’a pas spécialement sécoué, les premiers jours, la majorité de gens était malade. En ce qui nous concerne, on se sentait juste “bizarre”, mais c’état pas tres agréable.
Mais ils sont habitués et distribuent gratuitement des médicaments.
V.
J’étais avec Bernard sur l’Aranui …Enfin, à la même table !
Le bateau a pas mal bougé durant les premiers jours, effectivement, des personnes ont été malades, mais ça n’a pas duré .
Moi, perso, je n’ai pas de bateau, j’en fais rarement, et je n’ai pas été malade du tout . Rien.
A chacun son ressenti … et son oreille interne !
Souvenir inoubliable de l’Aranui … un rêve réalisé .
bonjour,
j’ai fait le voyage aux marquises sur l’aranui en octobre 2010, nous étions 2 et aucun de nous a eu le mal de mer, nous n’y avons même pas pensé tant la vie à bord était agréable.
ne vous inquiétez pas de plus le médecin du bord est très sympa et compétent
c’est un merveilleux voyage qui ne peut pas s’oublier.
Bonjour à vous 2,
J’ai reçu comme toi un suivi du message et j’ai répondu, j’espére que tout va bien pour vous et que malgré tout il y aura des voyages.
Pour nous cette année Sri Lanka en mars (je n’ai pas trop aimé), Turquie en avril fabuleux pour les monuments et les paysages de la Cappadoce, mai, juin home sweet home, juillet août côte d’azur comme d’habitude, septembre Malte (sympa mais sans plus), octobre Chypre très riche en vestiges et les mosaiques et les icônes.
Hiver repos et fêtes en famille et mars on remet ça avec 3 sem Mexique, Guatémala, Bélize après ce n’est pas encore programmé il y a des pays qui m’intéressent mais politiquement ça craint.
Amicalement.
Bernard.
Bonjour,
Je pars sur l’Aranui le 11 Décembre pour la croisière de deux semaines.
Quelqu’un peut il me dire ce qu’il faut compter comme dépenses annexes. Je crois que tout est compris sur le bateau mais les escales??? combien de supplément???
Toutes les infos sont les bienvenues. Merci.
Ladyh
Bonjour à toi,
Dépenses annexes à bord rien et pour les excursions aussi tout est compris par contre je te conseille d’acheter des Tiki j’en avais commandé à Nuku Hiva au premier passage et je les ai récupéré au retour car j’en voulais 2 exactement pareils pour mettre sur une cheminée et j’en ai pris un autre plus grand pour mettre ailleurs j’y tiens beaucoup ça me rappelle ce merveilleux voyage et bien sûr la perle noire de Tahiti - de 8mm de diamètre pas cher ça fait des cadeaux pour tout le monde et après tu monte en diamètre et en prix jusqu’à des fortunes, elles sont moins chères dans les Tuamotu on les avais prises à Fakarava où on était restés 8j en fin de voyage au bout de 5 semaines 1/2 sinon tu as la maison des perles à Papeete on en trouve aussi sous les halles au 1er étage.
Amicalement, bon voyage et prévois palmes masque tuba et de la crème solaire ainsi que de l’insect ecran 5/5 très bon pour les moustiques.
Bernard.
Bonsoir,
vous avez bien de la chance, si je peux économiser ce qu’il faut c’est bien le seul voyage que je referai volontiers.
Tout est compris sur l’ARANUI 3 les repas dans les iles sont prévus et organisés par l’ARANUI, les seules dépenses que vous avez à prévoir ce sont les dépenses personnelles : souvenirs, boissons prises en dehors des repas, et bien sûr les achats à la boutique du bateau et les boissons au bar où vous pourrez entendre une superbe musique marquisienne interprétée par les personnel …des moments inoubliables…je vais en rêver cette nuit.
je vous souhaite de faire un aussi bon voyage que nous avons effectué en avril / mai 2008 - 15 jours - vous pourrez me contacter si vous souhaitez plus de renseignements cela sera avec plaisir
Merci de vos réponses. Donc je ne prévois quasiment pas de budget annexe.
C’est ma première croisière, je voulais quelque chose qui sort de l’ordinaire. Je crois avoir bien choisi.
Je reviendrai sur le forum à mon retour pour un “debriefing”.
Bonne journée.
Ladyh
nbjr pour croisiere aranui les serviettes de plage sont elles fournies!!, ,nous
partons le 13mars ,la croisiere a partir du 15mars.merci de nous donnér
des renseignements sur les chambres standard
Bonjour,
J’ai fait la croisière en fin d’année et ai passé Noel à bord.
Tout est compris sur l’Aranui on vous donne des serviettes de bains.
Je n’ai quaisment rien dépensé pendant deux semaines. J’ai seulement acheté à la boutique de bord un produit pour les “nonos” c’est à dire une variété de moustique, produit qui ne m’a d’ailleurs servi à rien.
Voilà bonne croisière c’est un très beau voyage.
Je profite de ce poste pour vous signaler que les hotels de Tahiti sont des arnaques. Voir mon post sur tripadvisor sur l’hotel Tahiti Nui : http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g294352-d1523863-r189084698-Hotel_Tahiti_Nui-Papeete_Tahiti_Society_Islands.html#CHECK_RATES_CONT
Belle croisière!
Ladyh
merci pour ses renseignements,j’ai oublier de vs demander si les chambresstandard il ya la télé etfrigo.car les chambres luxes,peu nombreuses,
et toute prise,pourtant nous avons réservé en mai.
ete vs satisfaite de cette croisière!les vetements pour la soirée du
commandant,doit etre tres habillée!merci pour vos renseignements
cela va m’aider,car je strees un peu
les chatons
Sur l’aranui il n’y a pas de soirée habillée pas même la soirée du capitaine qui a lieu au bord de la piscine sur le pont. C’est bermuda ou similaire tout le temps.
Même le soir de Noel, le capitaine polynésien était en jean et sweat shirt!!!
Sur le bateau ils n’aiment pas les tongs car il y a beaucoup d’escaliers et l’échelle de coupée pour descendre dans la barge qui nous amène sur la plage et pas forcément à un quai. Donc il peut arriver d’avoir à se mouiller et mettre ses pieds dans l’eau avec des chaussures car les fonds peuvent être coupants. Ce qui est conseillé ce sont des chaussures méduse en plastique.
Pour le reste je ne connais pas la météo à la période où vous partez faites attention il y a des pluies qui peuvent être violentes et le mieux compte tenu du vent etc etc… c’est le poncho plastique qui est le plus efficace, sac à dos indispensable (laisse les mains libres pour les échelles). Si vous avez des enfants, ils sont portés par l’équipage dans les échelles. L’équipage polynésien est formidable.
Les cabine standards n’ont pas de frigo et d’ailleurs je ne vois pas pourquoi car on mange très bien à bord. Il y a une télé mais sur un circuit interne qui n’est pas egardable. Mais vous ne venez pas pour la télé.
Attention ce bateau n’est pas un paquebot mais un cargo même si des efforts sont fait pour l’animation et le bien être des passagers. On va d’ile en ile pour livrer le fret. Ce n’est pas un bateau de luxe, c’est une aventure et des découvertes.
A votre disposition.
Ladyh
l’aranui est un cargo mixte. Son trajet est Tahiti iles marquises… pour ravitaillement des îles ou il passe à proximité. Il fait plusieurs escales aux tuamotu ou il débarquede la marchandise et rembarque ce qu’il y a à rembarquer pour Tahiti. A chaque escale, des excursions sont prévues pour les passagers. En général il ne reste que quelques heures sur un atoll.
A bord une ambiance très conviviale avec l’équipage et les passagers tant soit peu que l’on respecte son prochain.
En ce qui concerne la saison des pluies, c’est bien la première fois que j’entends parler que c’est en juin…??? De la pluie il y en a en toute saison avec une prédilection en novembre -mars. Pour le vent, en mer il en a mais sans plus! si ce n’est pas une tempête ou un cyclone… Les marins, comme les aviateurs, consultent la météo avant… Maintenant, il peut y avoir des saisons des pluies très arrosées ou bien sèches! comme cet hiver en France! …
En ce qui concerne l’hôtel cité plus haut, c’est un hôtel récemment ouvert, effectivement il est placé sur une avenue très fréquenté. A un hotel en ville, faut pas lui demander le bruit des vagues, bien que cela générait certainement certaines personnes… A part les hôtels de passe, en général si vous prenez une chambre, c’est pour 24h…
bonjour ! à ton le mal de mer sur cette croisiere ? merci pour toute ses info!
L’hotel cité plus haut n’est pas un hotel ouvert récemment, c’est un hotel qui a déjà quelques années (entre 5 et 10 ans).
Si vous arrivez le matin par le vol de Paris (vers 9H30 à l’hotel) on vous donne votre chambre et on vous compte une nuit (environ 190 €) pour 9H30 - 12 H.
Si vous voulez partir tard c’est à dire quitter l’hotel à 16/17H on vous compte 1/2 nuit. Il y a des personnes qui arrive à 9H30 de paris et embarquent sur des bateaux de croisières à 18 H le soir. Je ne connais pas ce tarif mais il existe. En bref il y a des entrées et sorties tout le temps. Les facturations ne sont pas bien expliquées avant. Le petit déj’ est à 42 € par personne Il y a une boite de nuit le vendredi et le samedi soir dans la salle du petit déjeuner. Il est alors impossible de dormir.
Il y a aussi un problème avec les transferts aéroport que l’on vous compte plus cher qu’un taxi et qui sont effectués avec un bus collectif qui fait la tournée de tous les hotels de papeete (il n’y en n’a pas beaucoup) et dont vous ne pouvez pas choisir les horaires.
Voilà vous le savez.
Pour les pluies la croisière est à cheval sur les deux hémisphères donc il y a toujours des pluies dans un des deux.
Fin décembre Rangirao était totalement impraticable à cause de la pluie.
Ladyh
Pour ce qui est du mal de mer, je n’ai pas eu ce problème.
Par contre j’ai vu beaucoup de gens avec des patchs anti mal de mer derrière l’oreille.
Il faut dire aussi que cela dépend de l’état de la mer.
Ma croisière a été très calme, on m’a rapporté des conditions beaucoup moins agréable.
Je pense que l’on peut dire que c’est calme en général.
Ladyh
Désolé pour ce poste traitant sur l’Aranui, mais quand il y a des énormités…
L’hotel cité plus haut n’est pas un hotel ouvert récemment, c’est un hotel qui a déjà quelques années (entre 5 et 10 ans).
Cet hôtel à moins de 5 ans! donc récent par rapport aux autres existants!
Si vous arrivez le matin par le vol de Paris (vers 9H30 à l’hotel) on vous donne votre chambre et on vous compte une nuit (environ 190 €) pour 9H30 - 12 H.
Si vous voulez partir tard c’est à dire quitter l’hotel à 16/17H on vous compte 1/2 nuit. Il y a des personnes qui arrive à 9H30 de paris et embarquent sur des bateaux de croisières à 18 H le soir. Je ne connais pas ce tarif mais il existe. En bref il y a des entrées et sorties tout le temps. Les facturations ne sont pas bien expliquées avant.
C’est bien possible! mais faut savoir que les chambres dans tout hôtel doivent être libérées en général à 10h, donc si vous arrivé à 9h pour quitter à 17H c’est surement la politique de l’hôtel si cela ne convient pas il y en a d’autres…
Le petit déj’ est à 42 € par personne Il y a une boite de nuit le vendredi et le samedi soir dans la salle du petit déjeuner. Il est alors impossible de dormir.
Il y a aussi un problème avec les transferts aéroport que l’on vous compte plus cher qu’un taxi et qui sont effectués avec un bus collectif qui fait la tournée de tous les hotels de papeete (il n’y en n’a pas beaucoup) et dont vous ne pouvez pas choisir les horaires.
no comment… avoir un transport collectif à l’heure qui convient…
Voilà vous le savez.
Pour les pluies la croisière est à cheval sur les deux hémisphères donc il y a toujours des pluies dans un des deux.
Hum! les marquises entre 9-10 sud l’équateur est encore bien loin! Tahiti à 17.20 sud le cheval a le dos large! lol
Fin décembre Rangirao était totalement impraticable à cause de la pluie.
Ladyh
Totalement impraticable… cela veut dire quoi?,Rangiroa est un atoll dont le point culminant doit être a 2m au dessus du niveau de la mer! Tout est en corail ou sable blanc de rares endroits ou il y a de la terre… pas besoin de 4x4 avec pneux spéciaux pour rouler en Rangiroa quand il pleut! Oui en décembre il pleut…c’est la saison des pluies! de novembre à mars … aux marquises aussi d’ailleurs!
Voilà vous le savez.
Rangirao n’est pas les marquises mais fait partie de l’itinéraire de l’Aranui!
Impraticable veut dire que l’on ne peut pas tenir debout tant il pleut et que toutes les excursions ou activités sont annulées y compris les tour en 4 X 4 sur l’atoll, je ne parle pas des bateaux …
Pour ce qui est de l’hotelerie on voit bien que bendix ne fréquente pas beaucoup les hotels… j’y passe presque deux semaines par mois (dans le monde entier) et jamais on ne m’a facturé des journées pour quelques heures en dehors des horaires normaux d’hotel qui sont: sortie 12H et arrivée 14Hen dehors de cet hotel.
En général les hotels cherchent à rendre service. Ici c’est un business.
Ce post est le dernier auquel je réponds vu le niveau d’agressivité.
Dommage.
Au revoir et bon voyage à ceux qui partent.
Ladyh
merci pour ces precisionsl ladyh nous allons partirs plus sereins,cela
aide pour beaucoup de choses,pour l 'hotel pas de souci nous avons
pris un pakage ,arriver 2 jours avant la croisiere,cause decalage horaire.
nous restons jusqua fin avril ,voyage de nos 50ans de mariage.
avons louer a punaauia ,voulons voirs aussil ile de tetiora ext!!!.
vous etes revenue enchantée de cette croisiereje vois,si vs avez d’autre
conseils ils seront les bien venus
merci les chatons
Bonjour à tous et tous mes voeux particulièrement à Joclo avec qui nous avons fait ce voyage extraordinaire
Depuis nos avons continué à parcourir le monde sur tous les continents mais se devais classer mes voyages cité interdite à Pékin (+ xian), le grand voyage de l’Aranui 3, Saint Petersbourg en voyage privé avec l’Ermitage choisir un guide qui est très bon on en avait une Elena grandiose on est resté 3j entiers avec la guide.
Et puis beaucoup d’autres mais heureusement car je viens d’être opéré d’un mélanome et les précautions soleil vont être dures à respecter mais voyager dans le monde entier apporte tant!!!
Amitiés à tous et bons voyages.
Bernard