Voyage simple avec toutou en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de retraités militaires. Aujourd’hui, nous réfléchissons à un nouveau projet de vie en P.F., mais avec une grosse interrogation : comment voyager avec notre chien sans lui infliger plus de 24 heures de transport en soute, enfermé en cage ?
Honnêtement, cette perspective nous révolte et nous inquiète profondément. Pour nous, c’est impensable sur le plan du bien-être animal.

:point_right: Existe-t-il des alternatives plus respectueuses pour voyager avec un animal ?
:point_right: Transport maritime ? Itinéraires fractionnés ? Compagnies plus “pet-friendly” ? Retours d’expérience récents ?

Nous lançons ce message pour échanger avec d’autres voyageurs, recueillir des témoignages, des idées ou même des pistes auxquelles nous n’aurions pas pensé.
Voyager, oui — mais pas au prix de la souffrance de notre compagnon à quatre pattes :dog:.

Merci d’avance pour vos retours et vos conseils !

Précision importante :

Il s’agit d’un départ définitif, sans retour prévu.
Nous ne transportons pas de container maritime : uniquement 2 valises chacun, plus les affaires essentielles de notre chien.

Cela limite forcément les options logistiques et rend la question du transport de notre toutou encore plus cruciale, notamment sur un trajet aussi long.

Si certains ont vécu un déménagement longue distance avec un chien, ou connaissent des solutions réalistes dans ce contexte précis, vos retours nous seraient vraiment précieux.

Merci

Bonjour

Je crains que tu n’auras pas d’autres choix pour ton animal de compagnie.
La procédure pour une entrée d’un animal en Polynésie est très complexe.

christian

Bonjour

pour la PF c’est ok j’ai tous les documents et autorisations

C’est le voyage pour lequel je cherche des infos de substitutions à l’avion.

Merci quand même

Bonjour

C’est parfait alors.
Restes a trouver une façon de voyager avec plusieurs escales.

Bien a toi
christian

Merci
Sujet à supprimer

Sujets suggérés

Services voyage