Si la lecture du forum, m’a particulièrement aidée pour organiser mon itinéraire, je reste indécise sur le début du séjour à Papeete…
Nous arriverons en juin 2026, un samedi soir avec le vol d’Air Tahiti Nui.
Nous séjournerons dans le centre de Papeete donc je prévois la location d’un véhicule dès l’arrivée (prise en charge aéroport à l’arrivée/retour aéroport mardi dans la matinée).
D’après ce que j’ai lu, le dimanche nous (couple 46 ans) devrions être levés tôt avec le décalage horaire…
J’hésite justement avec cette histoire de décalage horaire pour l’organisation du dimanche et lundi.
J’envisage de consacrer une journée à la vallée de Papenoo et l’autre au tour de l’île
VERSION 1 : DIMANCHE Tour de l’île
6h30 marché de Papeete à pied
8h30 : départ en voiture : marae Arahurahu, grotte de Maraa, jardins d’eau Vaipahi, cascades de Faaurumai, pointe Vénus.
VERSION 1 : LUNDI Vallée de Papenoo
7h45 : Excursion journée Vallée de Papenoo
17H : jardins de Paofai pour coucher de soleil
VERSION 2 : DIMANCHE Vallée de Papenoo
6h00 : marché de Papeete
7h45 : Excursion journée Vallée de Papenoo
17H : jardins de Paofai pour coucher de soleil
VERSION 2 : LUNDI Tour de l’île
7h00 marché de Papeete à pied si nécessaire
9h00 : départ en voiture : marae Arahurahu, grotte de Maraa, jardins d’eau Vaipahi, cascades de Faaurumai, pointe Vénus.
Je suis indécise :
Version 1 : peut-être. trop chargée pour une première journée où l’on risque d’être “déphasés”
Version 2 : remis en cause en cas de retard d’avion et visite du marché contrainte avec l’heure de rdv pour l’excursion…
Qu’en pensez-vous ?
Merci par avance pour votre retour,
Christelle
chgut2
Bonjour Christelle
Pourquoi te scotcher sur PPT en arrivant ?
En ce qui concerne ton planning, optes pour la version 2.
Car faire le marché dimanche matin, tu ne verras rien.
Quoi qu’il en soit tu seras un peu déphasé dans l’apres midi.
christian
pf20263
Merci Christian pour ton retour !
Plusieurs raisons pour avoir fait le choix de Papeete :
proximité de l’aéroport avec arrivée tardive
souhait de garder le même logement pour éviter les contraintes et l’organisation d’un changement
papeete pour accès rapide au marché, les roulottes…
Pour le marché, j’ai conscience que toute la partie “touristique” ne sera pas visible le dimanche (on fera ça sur la fin du séjour ". Ce qui m’intéresse c’est le côté plus typique comme précisé sur site de tahiti tourisme :
“Pour vivre une expérience dans les habitudes des Polynésiens, levez-vous de bonne heure le dimanche matin et profitez d’une ambiance très animée.”
En y arrivant vers 6h30, il n’y aura déjà plus rien à voir ?
chgut4
Parfait tu as deja tt les infos.
Je ne vois rien à ajouter .
Si ce n’est de venir plus tôt que 6h30, cool les vacances.
D’autres lieux plus sympas en arrivant et à proximité de Faaa.
Incompréhensible ?
Ailleurs cela reviendrait au même.
Le marché j’en ai parlé. Quant aux roulottes, quelle déception sur PPT, il
y en a presque plus. Tu en trouves ailleurs .
Bonne préparation
christian
tahiti-pratique5
Ia ora na. Je ne sais pas combien de jours tu restes sur Tahiti mais je ne peux que te conseiller d’y passer plus de temps parce que malheureusement tu vas louper beaucoup de choses magnifiques. Si tu ne vois de Tahiti que ce tu as listé, tu quitteras la Polynésie française sans vraiment connaître cette île superbe. Bons préparatifs
pf20266
@chgut
Bonjour Christian,
Ailleurs ne reviendrait pas au même puisque l’on n’aurait plus les avantages (de mon point de vue) de Papeete…
Merci, je note qu’il faut arriver avant 6h30 pour le marché !
Pour les vacances cool, on va vivre au rythme polynésien : levés très tôt, couchés plus tôt ! C’est notre philosophie en vacances : on évite la grasse matinée, on préfère profiter…
Oui j’ai conscience que l’on ne pourra pas visiter tout Tahiti même avec avec 2 jours supplémentaires sur la fin du séjour… Mais nous ne partons " que " 4 semaines…