Les plus belles plages en Polynésie en février/mars?

Forum Polynésie française

Bonjour
Je réfléchis à un voyage découverte en Polynésie en février/mars. Aimant faire des photos, je me (vous) pose quelques questions avant de réfléchir à une ébauche de programme…
1/ pour avoir du ciel bleu et du soleil, est ce que février/mars est acceptable?
Le meilleur mois pour ça ?
2/ quelles sont les plus belles plages (pour photo): beau sable, mer turquoise, pas d’immeubles moches ou modernes en arrière-plan?
Un grand merci à l’avance pour vos réponses

Bonjour @monlouv

Tu auras toujours du ciel bleu que ce soit sur l’un ou l’autre, risque de pluie qui va et vient en février sur la Société ou Tuams, moins en mars.
Puisque tu réfléchis il y a d’autres archipels comme Les Gambiers, Australes ou Marquises.

Trop nombreuses à énumérer .
Belles avec sable noir sur Tahiti
Rose et blanc sur les Tuams Australes.
.
Et sur la Société immenses plages de sable blanc sur les motu des iles.
Des plages secrètes aux Marquises
Etc etc…

Quant au descriptif que tu cites pour d’éventuel arrière plan, je te rassure rien de cela en PF.

Bonne année à tous

christian

Merci Christian pour ces infos que j’intègre à la réflexion…
Mon domaine à moi, c’est Prague où j’habite depuis des lustres. Renseignant les routards sur cette ville et la Rep tchèque depuis … des lustres. Comme toi, en PF
You are welcome à Prague
Philippe

Merci Philippe

Bonne réflexion à toi
christian

Ia ora na. Pour répondre à ta question d’un point de vue météo, le mieux est de regarder des statistiques. Les meilleures en climatologie sont les normales, moyennes calculées sur une période de 30 ans. En tapant “meilleure période Tahiti pratique” dans Google, tu tomberas sur un article du site Tahiti Pratique qui va te donner ces fameuses valeurs de normales pour les paramètres températures, hauteurs de précipitations, nombre de jours de pluie et fraction d’ensoleillement, mois par mois et archipel par archipel. Néanmoins, garde à l’esprit qu’il s’agit de statistiques et pas de prévisions déterministes. En clair tu peux tomber sur un mois qui sort complètement des clous. Par exemple cette année à Tahiti, le mois d’avril a été beaucoup plus arrosé que la normale. Mais malgré tout, cela te permet quand même d’être au courant du type de temps que tu as le plus de chances de rencontrer et donc de prendre ta décision en toute connaissance de cause. Bonne lecture :sunglasses:

Merci pour ces précieux conseils

Sujets suggérés

Services voyage