Excursion à Moorea

Forum Polynésie française

Bonjour avec une amie nous serons 4j à Moorea début janvier 2026 , merci de nous conseiller des excursions avec guides locaux (nous ne sommes pas très sportives !) qui viennent nous chercher à l’hôtel les Tipaniers , merci d’avance

Bonjour Sylvie

Un retour pour toi en PF, tu n’avais fait aucune excursion en 2019, lorsque tu as passé quelques jours sur Moorea? Au moins les baleines je suppose.

Alors même si tu n’es pas très sportive, une petite randonnée, relativement cool, cela peut être bien.
Une sortie lagon.
Dans l’attente d’un retour de ta part.
Bien à toi

christian

Bonjour,
pas de baleines en Janvier… dommage.
La route des ananas est déconseillée par tous les loueurs donc autant faire une excursion 4x4 qui englobe cette partie. De même, la montagne magique est un peu pentue… Francky Franck (par ex) vient vous chercher à l’hôtel pour cette partie.
Sinon, un dimanche de farniente à la plage de Temae est très sympa.
On avait prévu une “promenade” vers Afareiatu (randos faciles) mais on a trop traîné à la plage…
Plus proche, juste en face des tipaniers, il y a la “plage” (on a pied) aux requins pointes noires et raies pastenagues et au niveau de l’ancien club med, les tortues vertes (et au fond les raies léopard).
Il y a des agences de location (Vaiana par ex) juste à côté car Moorea sans voiture c’est un peu plus difficile (même s’il y a tout ce qu’il faut à proximité des tipaniers).

bonjour Christian désolée pour la réponse tardive due à des petits problèmes de santé heureusement résolus !
effectivement je m’offre un retour en PF car la possibilité de refaire le voyage de ma vie se présente , j’avais fait un excursion en 4x4 avec Mario et du bateau pour observer les baleines avec Jay de Mooréa Activités: sont-ils toujours en activité ?
avec une amie nous ferons la croisière sur le Paul Gauguin jusqu’aux iles Cook cette fois (j’avais adoré celle vers les Marquises sur l’Aranui V ) ensuite nous passerons 3j à Mooréa (hôtel les Tipaniers car les Hibiscus sont fermés en janvier )et 3j à Huahine au Maîtaî Lapita , merci de tes suggestions

Bonjour Mag-berny merci de votre réponse et désolée de ma réponse tardive pour petit souci de santé, ,avec mon amie après la croisière sur le Paul Gauguin ( vers les îles Cook )nous souhaitons faire le tour de Mooréa depuis l’hôtel accompagnées en 4x4 :comment joindre Francky Franck pour cette excursion ? nous logerons aux Tipaniers ce qui est bien pour la plage je crois
après 3 j à Huahine au Maîtaî Lapita , merci d’avance pour votre aide

Bonjour Sylvie

Oui

Donc si je comprend bien avec ton amie qui ne connais pas, tu souhaites refaire en 4*4 une partie de Moorea.
Un tour de lagon qui incluras les différents spots de snork.
Pourquoi pas une sortie lagon en pirogue traditionnelle, avec snork tortues, raies…

Autre chose, les Tipaniers peuvent t’organiser tout cela, au cas ou.

Sur Huahine, tour 4*4 également pour des stops à différents lieux, fare pote’e, marae, maison de la vanille, ferme perlière sur le lagon, pièges à poissons, anguilles sacrées, sites archéologiques.

Tour lagon.
Tu n’as pas dit si tu voulais faire des randos?

Je ne fais pas de pub pour les divers prestataires, je te donne ca en MD.

christian

Merci pour ta réponse,je vais contacter les prestataires locaux et effectivement voir directement aux Tipaniers,de toute façon ce sera formidable !

Sujets suggérés

Services voyage