Voyage Polynésie août 2026

Forum Polynésie française

Pour notre 2ème voyage en Polynésie je souhaite organiserai moi même notre séjour !!
Arrivée prévu le 4 août par le vol de San Francisco (vols déjà réservé), et vol retour le 20 à 21h10, soit 17 nuits sur place.
Lors de notre 1er voyage (de Noces) il y a 2 ans, nous étions passé par une agence ( Marco Vasco que je recommande), et nous avons fait Papeete 1 nuit, Moorea 4 nuits, Huahine 4 nuits, Bora Bora 5 nuits, Tahaa 3 nuits. Nous n’avions fait que des hôtels très haut de gamme, c’était un choix de confort pour cette occasion particulière.
Pour ce 2ème voyage en Polynésie, nous aimerions mixer Airbnb et pensions, découvrir un peu plus l’ile de Tahiti, car nous n’avions eu le temps de faire que le marché de Papeete, retourner à Moorea et Bora Bora et également découvrir Maupiti et Fakarava.
Pensez vous que cela soit jouable sur 17 jours ? Surtout dans quel ordre pensez vous que cela soit réalisable, pass avions ou mix avec bateau ? ayant entendu notamment qu’il y avait souvent des annulations de vols depuis Maupiti…nous adorons les plages de sable, les lagons où faire du snorkling (pas de plongée bouteille), petites rondos, et endroits peu fréquentés.
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour

Oui prends le passe Reva 3 îles pour Maupiti Bora Fakarava.
Ensuite tu fais Moorea en ferry

Ca peut donner ceci

04 au 06 aout Moorea en ferry A/R
Passe AT
07 retour sur Tahiti vol en début d’aprèm au 09 aout Maupiti
10 au 12 aout Bora Bora
13 au 16 aout Fakarava
17 Tahiti jusqu’au départ

Voilà un exemple d’itinéraire avec des vols qui sont encore dispos

Faut pas exagérer non plus pour les annulations, je n’ai jamais eu avec plus de 10 séjours d’annulation de vol ou de bateau.
Quelle chance n’est ce pas?

Pour ce qui est de tes attentes, tu connais déjà Moorea et Bora Bora, donc côté plage, rando lagons, tu ne découvres rien.
Sur Maupiti tu auras l’occasion de faire de la plage et si tu optes pour un hébergement sur un motu, tu seras quasi seul.
Fakarava te permettra en choisissant le sud de l’atoll d’avoir un sentiment de robinson.
Plusieurs excursions te permettront de faire du snork, découvrir les sables roses, ou le lagon vert bleu.
Tahiti, si tu veux te sentir loin de tout optes pour le fenua Aihere sur le presqu’île. Mais tu ne pourras pas découvrir le tour de l’île principale et les différents sites, juste d’avoir une autre vision de Tahiti.
Alors il vaut mieux rester sur Tahiti Nui, louer une voiture , faire le tour de l’île, plusieurs sites archéologiques, petites randos, voir ballades au jardin d’eau ou plateau de Taravao, plages de sables noir et blanc, des excursions intéressantes dont la traversée de Tahiti par la vallée de la Papeenoo, lac Vaihiria, une sortie lagon Te Pari, vague Teahupo’o…

Voici quelques exemples de choses

christian

1 « J'aime »

Merci pour ces précieux conseils ! du coup je vais regarder entre le pass Reva ou Fenua et surement envoyer un mail à Air Tahiti pour valider nos choix. Je me posais d’ailleurs la question, pourquoi pas la compagnie Moana ?

Pour avoir organisé moi-même notre séjour aux Seychelles l’année dernière, j’avoue que les connections inter iles me semblaient plus simples. Mais je dois dire que, même si les Seychelles était un voyage extraordinaire, avec des plages à couper le souffle, une population d’une très grande gentillesse également, nous n’avons pas ressenti la même “énergie” inexplicable que nous avions eu lors de notre voyage en Polynésie.

Bonjour @kitipi69

Elle ne dessert pas toutes les îles, comme Maupiti, tu seras obligé de prendre un autre moyen de transport.
Pas de vol entre Bora et les Tuams, tu seras obligé de revenir sur Tahiti.
Elle n’offre pas de passe, obligation de prendre que des vols secs, donc beaucoup beaucoup plus cher, je te laisse le soin de faire le comparatif.

Oui pourquoi pas le passe le Fenua au départ de Moorea pour t’éviter de revenir sur Tahiti.
Mais attention les conditions tarifaires des passes ne te permettent pas de faire plusieurs fois les îles.
Ex avec le passe Fenua tu feras Moorea Bora Maupiti Bora Fakarava, là les conditions tarifaires ne s’appliquent pas.

Possibilité de faire aussi Moorea Raiatea Maupiti Bora Faka, (en gardant le 07/08 comme date de vol au départ de Moorea pour Maupiti, tu passeras une partie de la journée sur Raiatea en arrivant le matin et avec un vol vers 15h00).

Ou sinon: Moorea Bora puis A/R Bora/Maupiti en bateau - Faka , tjrs un vol 07/08 pour Bora et tu continues ton séjour sur Bora et tu prends le bateau le 10/08 et reviens sur Bora le 13 au soir pour une nuit ou le 14 au matin, pour un vol le 14 vers Faka et retour sur Tahiti le 17 ou 18.

christian

1 « J'aime »

Merci Christian ! J’espère un jour être aussi calée que vous sur la Polynésie :ok_hand::smiling_face:

Bonjour @kitipi69

Je t’en prie.
Alors de nouveaux jours de rotations à partir de janvier 2026, viennent d’être publiés .
Tu peux dès le 13 prendre le bateau le matin au départ de Maupiti et t’envoler ensuite de Bora-Bora pour Faka le 13 dans la matinée.

Pas facile à suivre l’apetahi qui change à tire d’aile ces jours de rotations.
christian

Bonjour je connais un ami qui propose une journee decouverte de l’ile de Tahiti c’est tres simpa. Je te donnerai son mail si tu veux.

1 « J'aime »

Bonsoir Christian, je n’ai toujours pas finalisé mon itinéraire, le travail a pris le dessus cette semaine. Ou peut-on trouver le planning complet des rotations pour l’été 2026 ? sur le site d’air Tahiti je n’ai trouvé que celui de l’hiver 2025.

Bonjour @kitipi69

Bonne année à tous et beaux voyages en perspective.

Tu n’en a pas besoin pour créer ton itinéraire, si ton projet n’a pas évolué garde les vols que je t’ai indiqué.

christian

Sujets suggérés

Services voyage