Bonjour, nous envisageons de partir avec nos enfants (5 adultes) pour mes 50 ans en Polynésie française. Nous voulons partir du 23 juillet au 16 août. Nous recherchons des logements pas trop chers plutôt chez l’habitant. Nous pensons faire plusieurs îles. Pouvez vous m’aider à choisir les îles et le parcours et surtout avez-vous des adresses pour les logements ? Merci pour votre aide
Bonjour @seve69
Tu as peut être une idée sur les iles que tu souhaites absolument faire?
25 jours tu souhaites rester uniquement sur les iles Société ou rajouter aussi les tuams .
Budget serré, en restant uniquement sur la Société , tu peux faire tous les transferts inter iles en ferry.
Exemple Itineraire sans trop courir
Tahiti 5j
Moorea 5j
Huahine 4j
Raiatea Tahaa 4j
Maupiti 4j
Bora 2j
Si tu t’orientes sur les tuams, un atoll ou plus retires des jours sur les iles ci dessus.
Hebergements je t’enverrai quelques pistes de logements simples lorsque tes iles seront definies. Si tu as des allergies:) du genre impératif eau chaude, sdb privative et non partagée, en tente ou pas.
A dispo
christian
bonjour, merci pour ton retour. On a regardé et on se disait qu’on pourrait faire Tahiti (on veut aller sur le site des JO et faire Papeete), Moorea, Bora Bora, Huahiné et Rangiroa. Qu’en penses-tu ?
Pour les logements on voudrait avoir au moins la salle de bain pour nous. On ne veut pas du luxe, l’objectif serait de trouver un bon rapport qualité prix et puis surtout on voudrait partager des moments avec des locaux.
Merci pour ton aide,
Bonjour @seve69
C’est en partie ce que je te proposai comme itinéraire. Tu as retiré Raiatea pour Rangi.
Pour tes souhaits de visite sur Tahiti sur 5j tu auras largement le temps de te rendre sur la presqu’ile site de Teahupo’o, et Papeete avec la visite du marché…
Je vais te donner des pistes sur ceux que j’ai pu tester. Sinon tu peux trouver via des sites en ligne.
Oui biensur
christian
est-ce que tu penses que c’est mieux rangiroa ou raiatea ? merci pour ton aide,
Bonjour @seve69
Mais rien à voir.
Raiatea est une île, Rangiroa un atoll avec chacun toutes leurs spécificités .
Tu auras déjà fait plusieurs iles de la Société , alors si tu n’as pas de problème de budget pour mettre un peu plus cher dans les vols inter-iles , il est intéressant de faire un atoll.
christian
alors on va rester sur Rangiroa ![]()
Bonjour,
Je pense aussi que c’est extra de voir un atoll, surtout celui de Rangiroa qui est énorme et magnifique depuis l’avion. Ne loupez pas l’excursion de l’ile aux récifs avec Léon, et vous verrez , en principe, les dauphins de Tiputa. C’est extra pour finir en beauté le séjour.
A+
bonjour, merci pour ta confirmation de notre choix. Peux tu me dire avec qui je peux faire l’excursion dont tu parles ? merci,
Bonjour a tous
@seve69
Ton Hebergeur est peut être lui même prestataire et peut organiser cette excursion, regardes avec lui avant.
Ne faisant aucune pub pour un tel
ou un tel en publique, J’ai fait plusieurs fois ces excursions avec différents organisateurs , que je te donnerais en MD, si intéressée.
christian
Bonjour, j’ai mis du temps à revenir sur la conversation car j’attendais d’avoir les billets. Ça y est je peux dire que nous partons en Polynésie
. On a pris nos billets nous arrivons le 24 juillet et nous partons le 12 août. On a un peu affiné nos choix d’îles avec nos enfants (26 et 24 ans). On est sur pour Tahiti, bora bora, moorea, et on veut en faire une 4eme. On avait choisi Rangiroa mais on se dit qu’on n’est pas des plongeurs confirmés et on a lu que la plongée dans la passe était dangereuse. Du coup se dit pourquoi pas Raiatea ou huahine ou Maupiti. Qu’en pensez-vous ? Merci pour votre aide
Bonjour a tous
Belle année qui commence donc pour toute la famille.
En quoi cet atoll serait que pour les plongeurs?
La passe dangereuse pour qui?, il y a plusieurs passes sur Rangiroa et on ne se baigne pas.
Mais il est possible si non plongeur avec un prestataire de faire du snork dérivant.
Il y a de plus quelques excursions lagon a faire.
Des choses a voir sur le caillou aussi.
Huahine ou Maupiti de iles très différentes des autres. Fais ton choix en fonction de se que tu liras ici ou là.
christian