Voyager Enceinte - Polynésie

Forum Polynésie française

Ia Ora Na !

Nous avions déjà totalement prévu le voyage de noces de nos rêves en Polynésie (Tahiti, Moorea, Bora Bora, Huahine)… mais une jolie surprise s’est invitée au programme : je serai enceinte au moment du voyage ! J’essaie maintenant d’adapter au mieux ce beau voyage pour le vivre en toute sérénité. Je suis un peu stressée (première grossesse), alors tous vos conseils sont les bienvenus :pray:

Voici ce que j’ai déjà noté côté précautions :

• Place côté allée dans l’avion & bas de contention pour ce long vol :crazy_face:
  • Je suis TRES sujette aux piqûres de moustiques, que je préfère éviter sans utiliser de DEET contre indiqué pendant la grossesse. J’ai aussi assez peur des Nonos, ma peau réagissant assez mal et j’aimerais éviter une infection en étant enceinte :sweat_smile: Je pensais utiliser du monoï à la citronnelle (qui m’a l’air OK pour femme enceinte sauf sur le ventre), et porter des vêtements longs… J’ai vu le produit RID Antispectic mais celui ci contient du DEET… Si vous avez d’autres recommendations n’hésitez pas
  • Je vais devoir faire une croix sur les poissons crus à ma grande déception (et faire attention aux légumes & fruits crus…) mais j’espère pouvoir profiter d’autres spécialités bien cuites (si vous avez des recommandations, je prends !)
  • Nous allons remplacer les scooters par des voitures de location pour plus de confort (clim) et de sécurité (éviter les chutes)
  • Et on se passera des activités à sensations fortes, tour en 4x4, jetski, randonnées difficiles, etc - et ne garderons que les journées en bateau autour des îles, observation des baleines, snorkelling, etc, et évidemment différentes autres visites + plages
  • Nous avons aussi réservé des hébergements avec clim pour pouvoir rentrer faire des siestes si nécessaire :sweat_smile:

Côté santé : j’ai vu qu’il y avait des hôpitaux à Tahiti, Moorea et des dispensaires à Huahine et Bora Bora (nous y passons respectivement 3 jours complet et 4 jours complet)

Auriez-vous d’autres conseils ou choses à prévoir pour une future maman en Polynésie ?

Merci d’avance pour votre aide et vos retours d’expérience !

Bonjour @meteroan

Et bien consulte un medecin qui est plus apte dans ce domaine.

Conseil :demande à ta CPAM l’imprimé SE 980-04.
Puis inscris toi à la CPS pour éventuellement en cas de problèmes tu n’aie pas la part secu à payer.
Assures toi que ta mutuelle prenne en charge le remboursement des frais médicaux à l’étranger.

christian

Sujets suggérés

Services voyage