Bonjour,
Lors de mon voyage en Turquie cet été, j’aimerai éviter les endroits les plus touristiques.
Nous allons passer 4 - 5 jours autour de Goreme, (oui je sais touristique, mais nous allons marcher), puis voilà ma question:
Nous aimerions louer une voiture à Ankara pour 4 jours, avant de rentrer sur Istambul .
Vaut-il mieux louer et rendre a voiture à Ankara? Ou rentrer à Istambul?
Quelles étapes avec la voiture? Je pensais à Nallihan et le parc des oiseaux, Amasara, Saframbulu puis retour à Ankara.
Qu’en pensez-vous? Avez-vous d’autres idées sur cette portion?
Je ne trouve que très peu d’informations sur cette partie de la Turquie. Pourquoi est-elle délaissée?
Merci pour votre réponse
Quelques suggestions :
Plutôt que de vous baser à Göreme (vraiment TRES touristique, sauf si vous êtes en manque de cuisine coréenne ou indienne, même les restaurants sont adaptés à l’accueil des groupes étrangers), privilégiez des endroits comme Mustafapasa, Ibrahimpasa, etc. Il y a aussi des sentiers dans ces secteurs, moins fréquentés que les Rose Valley, Red Valley etc. où vous marcherez avec les quads en bruits de fond.
Pour la location de voiture, la laisser dans un lieu différent va générer des coûts élevés de rapatriement de la voiture. De plus, l’entrée dans Istanbul quand on n’a pas l’habitude n’est vraiment pas sympa. La rendre à Ankara et prendre le train rapide pour Istanbul serait plus simple (avec éventuellement une étape à Eskisehir qui est une ville très très sympa).
Ankara mérite bien 2 jours complets. Essayez de trouver un hébergement dans les environs de la citadelle, le quartier est très intéressant, avec de très beaux musées, une bonne ambiance, des anciens caravansérails, etc. Et puis bien sûr, le mausolée Atatürk (pas dans ce quartier) indispensable pour comprendre le pays et son âme. Ne ratez pas le musée sur la vie d’Atatürk sous le mausolée.
A l’Est d’Ankara, regardez toute la région d’Hatusas (site hittite), les paysages sont typiques de l’Anatolie, ça vaut la peine.
Non la région n’est pas délaissée, il y a du tourisme turc essentiellement. C’est un peu le développement de ce que j’appelle le “tourisme instagram” : les touristes ne vont plus que vers ce qu’ils ont vu sur leurs réseaux, donc pour 80% la Turquie c’est Istanbul - Cappadoce - Antalya et éventuellement Ephèse et Pamukkale. C’est tellement dommage !
Profitez bien de votre voyage.
Bonjour,
Tout à fait daccord pour Ankara, qui mérite effectivement bien 2 jours. Cette ville est moins touristique qu’Istanbul mais elle est tres sympa. Ici tu peux trouver des infos sur quoi faire ou quoi voir : Visiter Ankara : que voir ? que faire ? - Eastern Ways Blog
J’ai entendu aussi bcp de bien de Saframbolu.
Bonne balade !
Merci pour vos réponses, précises et intéressantes.
Je vais étudier tout ça!